Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Anti-psychotiques et neuroleptiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassiopée

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 9:23    Sujet du message: Anti-psychotiques et neuroleptiques Répondre en citant

Bonjour à tous et en particulier à Choupize

Les deux séries de médicaments dont j'ai fait le titre de ce message servent effectivement comme le dit Zabeille à relativement la même chose. Ils nous aident à éviter les crises de panique, les hallucinations, les angoisses insupportables. Ils nous aident aussi a mieux cerner la réalité et à rester bien en contact avec elle. Ce sont des médicaments efficaces et qui peuvent t'aider à mieux supporter que ce tu vis, Choupize!
Mais je crois que ce genre de questions, peut vraiment être posé à ton médecin généraliste en qui tu as toute confiance. [wink]
Passe une bonne journée ma petite fée!

Cassiopée attentive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:58    Sujet du message: up Répondre en citant

up pour Choupize [rooleye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dorine

MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 13:48    Sujet du message: tercian Répondre en citant

Bonjour Choupize et Cassiopée

Je voulais juste apporter mon petit témoignage sur les neuroleptiques

Je prends du Tercian depuis six mois et je trouve qu'il est très efficace contre l'angoisse. Mon médecin m'a dit qu'il n'entrainait pas d'accoutumance [smile] Au début j'avais un peu peur de prendre ce médicament mais en fait tout dépend de la quantité.
Et comme dis Cassiopée tu peux toujours poser la question à ton généraliste [idée]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, dorine,
je prends aussi du Tercian, mais vraiment très ponctuellement, à un dosage indiqué (<30 gouttes au max) et vraiment lorsque je crains pour ma vie (crises suicidaires). Mon psychiatre m'a pourtant dit que les effets secondaires et négatifs du Tercian sont moindres par rapport aux benzodiazépines.
Je ne sais pas qui a raison. Je n'ai jamais eu d'accoutumance.

Sinon, pour moi ça marche très bien, il shoote un peu en effet, mais dans l'état où je suis lorsque je le prends ce n'est pas possible autrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
top01

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
moi aussi j'ai eu du tercian pendant 2 ans...c'est effectivement très efficace même si ça shoote un peu...tout dépend des doses...par contre quand j'en prennais j'ai aussi pris 15 kg!!!!!!!!!!!!!!!ce qui n'est pas facile à vivre...cependant je les ai reperdus facilement à l'arrêt du traitement....mais quand je me sens trop mal il m'arrive d'en prendre quelques jours sur les conseils de mon psy.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: