Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Ces Pathologies sont souvent associées aux Troubles dépressifs, vous pouvez en parler ici.

Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Messagede fautQuCaCesse » Mardi 06 Mars 2007 13:09

Bonjour,

Attention ce post n'est pas ragoutant.

Moi quand je suis pas bien ou que j'ai une épreuve à venir, etc... j'ai des sortes de furoncles qui poussent (souvent sur la nuque).

C'est vraiment relou comme truc. Vivez-vous ce genre de mésaventures?
fautQuCaCesse

Messagede Tori » Mardi 06 Mars 2007 14:45

Je fais de l'ecxema de stress (aisselles, plis du genou), de l'aérophagie aussi (au niveau de la poitrine, pas du ventre, ouf)
Heu, c'est tout, je crois.
Tori

Messagede Diana » Mardi 06 Mars 2007 15:19

Bonjour :fleur:

J'ai commencé ma dépression (et j'en ai encore parfois) avec des vomissements violents et injustifiés par les examens que j'ai faits.
Je pense que j'avais arrêté de "digérer" certaines choses.
37 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute)
Diana
Ange Gardien

Messagede KKouette » Mardi 06 Mars 2007 15:21

Moi je n'ai que des signes intérieurs, à y réfléchir c'est tout moi :pense:
KKouette

Messagede Valanice » Mardi 06 Mars 2007 15:22

Moi aussi des "boutons".
Valanice

Messagede Léo » Mardi 06 Mars 2007 21:39

J'ai des crises d'acné. Oui, c'est bète à dire sachant que j'ai la vingtaine déjà bien passée... Mais j'ai des boutons qui persistent depuis l'adolescence (qui n'était pas particulièrement tardive, pas du tout) et dans les périodes où je me sents particulièrement mal dans ma peau (c'est le cas de le dire) et bien ça ressort. Je vous rassure c'est assez "doux" comme acné, mais passer un certain age ce n'est pas particulièrement facile à assumer.
Léo

Messagede Arya » Mardi 06 Mars 2007 21:57

Tu sais Léo, il n'existe pas forcément que l'acné juvéile qui arrive avec l'adolescence, mais chez certaines personnes l'acnée est présente toute leur vie (c'est mon cas, et celui de ma mère :dub: ).

Il existe également l'acnée sénile ... Les boutons et l'acnée, ce n'est pas vraiment une question d'âge, mais plutôt une question de peau ... :rooleye:

Bon courage ! Moi j'utilise "Boréade" cela s'achète en parapharmacie. Cela diminue vraiment l'acnée, mais ne la fait pas disparaître ...
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Messagede Léo » Mardi 06 Mars 2007 22:15

Arya a écrit:Tu sais Léo, il n'existe pas forcément que l'acné juvéile qui arrive avec l'adolescence, mais chez certaines personnes l'acnée est présente toute leur vie (c'est mon cas, et celui de ma mère :dub: ).

Il existe également l'acnée sénile ... Les boutons et l'acnée, ce n'est pas vraiment une question d'âge, mais plutôt une question de peau ... :rooleye:

Bon courage ! Moi j'utilise "Boréade" cela s'achète en parapharmacie. Cela diminue vraiment l'acnée, mais ne la fait pas disparaître ...

J'avais pas croisé souvent de personnes dans ce cas... Ben en fait je sais pas si le fait que tu me dises que certaines personnes ont ca toute la vie ca va me rassurer :dub: Bon, je pense que ce n'est pas le genre de truc qui me traumatise, c'était juste mon petit "symptômes psychosomatiques" à moi :wink2:

(pour les pomades et autres j'ai essayé un nombre incroyable de trucs, jusqu'aux machins qui me crament la peau et décolorent mes fringues... rien de bien "permanent" comme effet...)
Léo

Messagede Arya » Mardi 06 Mars 2007 22:24

Je suis un peu comme toi, j'ai écumé les dermato comme les médicaments, crêmes, pomades, sprays, lotions, remèdes de grand mère ...

Le problème, c'est que la peau s'habitue aux traitements et qu'elle ne réagit plus ensuite, on peut apliquer le produit pendant 20 ans, au bot d'un moment, cela ne marche plus.

C'est très agaçant, mais je crois qu'il faut vivre avec, voilà tout. L'essentiel est qu'il ne faut pas que cela te gâche la vie.
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Messagede Archaos » Mardi 06 Mars 2007 22:29

Bonjour Leo :fleur:

tu as essayé le Roaccutane?

Il n'y que ca qu iest vraiment efficace :fleur:

Sur moi ca a bien marché :up2:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagede perdue » Mercredi 07 Mars 2007 9:15

c'est incroyable ce que je viens de lire ! Je n'avais jamais percuté que mes boutons pouvaient venir de ça ! J'ai moi aussi tout le temps 2-3 boutons limite furoncles sur le menton.... Pas très joli ! J'ai aussi tout essayé : seule la pilule m'a ralenti un peu leur apparition mais dans ma semaine de règles, c'est l'explosion...
perdue

Messagede fautQuCaCesse » Mercredi 07 Mars 2007 9:19

Bah de toute façon je pense que les boutons récurants comme ça c'est d'une façon ou d'une autre dû aux hormones. Et quand on stress qu'on angoisse etec.. ou qu'on a des cycles physiologiques, les hormones changent et ça doit venir de là non?
fautQuCaCesse

Messagede claudine » Mercredi 07 Mars 2007 11:45

Bonjour à vous,

J'ai déjà eu l'occasion de dire, sur le forum, que l'acné est apparu chez moi, à l'âge de 33 ans. J'étais dans une période de stress intense (professionnel et privé) et je pense que c'était lié. Je l'ai très mal vécu donc je comprends très bien ceux qui en souffrent.

Comme le dit Archaos, seul le Roaccutane est efficace (mais à utiliser sous surveillance médicale).

Claudine :fleur:
claudine

Messagede fautQuCaCesse » Mercredi 07 Mars 2007 11:51

bah ça dépend, il n'y a pas qu'un seul produit efficace. Par exmple pour mes "furoncles" j'utilise la stimicine, et j'imagine qu'il y a beaucoup d'autres produits efficaces. A voir avec un bon dermato.
fautQuCaCesse

Messagede claudine » Mercredi 07 Mars 2007 14:20

A moins de dire une bêtise, je ne pense pas que les furoncles soient de l'acné juvénile.
claudine

Suivante

Retourner vers Angoisses, Phobies, Attaques de paniques, TOCs, Somatisations...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message