Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par fautQuCaCesse »

Bonjour,

Attention ce post n'est pas ragoutant.

Moi quand je suis pas bien ou que j'ai une épreuve à venir, etc... j'ai des sortes de furoncles qui poussent (souvent sur la nuque).

C'est vraiment relou comme truc. Vivez-vous ce genre de mésaventures?
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37
Localisation : Exactement à côté de sous le soleil...

Message par Tori »

Je fais de l'ecxema de stress (aisselles, plis du genou), de l'aérophagie aussi (au niveau de la poitrine, pas du ventre, ouf)
Heu, c'est tout, je crois.
Diana

Message par Diana »

Bonjour

J'ai commencé ma dépression (et j'en ai encore parfois) avec des vomissements violents et injustifiés par les examens que j'ai faits.
Je pense que j'avais arrêté de "digérer" certaines choses.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Moi je n'ai que des signes intérieurs, à y réfléchir c'est tout moi :pense:
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Moi aussi des "boutons".
Léo
Messages : 10
Enregistré le : lundi 05 mars 2007 17:25

Message par Léo »

J'ai des crises d'acné. Oui, c'est bète à dire sachant que j'ai la vingtaine déjà bien passée... Mais j'ai des boutons qui persistent depuis l'adolescence (qui n'était pas particulièrement tardive, pas du tout) et dans les périodes où je me sents particulièrement mal dans ma peau (c'est le cas de le dire) et bien ça ressort. Je vous rassure c'est assez "doux" comme acné, mais passer un certain age ce n'est pas particulièrement facile à assumer.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Tu sais Léo, il n'existe pas forcément que l'acné juvéile qui arrive avec l'adolescence, mais chez certaines personnes l'acnée est présente toute leur vie (c'est mon cas, et celui de ma mère :dub: ).

Il existe également l'acnée sénile ... Les boutons et l'acnée, ce n'est pas vraiment une question d'âge, mais plutôt une question de peau ... :rooleye:

Bon courage ! Moi j'utilise "Boréade" cela s'achète en parapharmacie. Cela diminue vraiment l'acnée, mais ne la fait pas disparaître ...
Léo
Messages : 10
Enregistré le : lundi 05 mars 2007 17:25

Message par Léo »

J'avais pas croisé souvent de personnes dans ce cas... Ben en fait je sais pas si le fait que tu me dises que certaines personnes ont ca toute la vie ca va me rassurer :dub: Bon, je pense que ce n'est pas le genre de truc qui me traumatise, c'était juste mon petit "symptômes psychosomatiques" à moi :wink2:

(pour les pomades et autres j'ai essayé un nombre incroyable de trucs, jusqu'aux machins qui me crament la peau et décolorent mes fringues... rien de bien "permanent" comme effet...)
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je suis un peu comme toi, j'ai écumé les dermato comme les médicaments, crêmes, pomades, sprays, lotions, remèdes de grand mère ...

Le problème, c'est que la peau s'habitue aux traitements et qu'elle ne réagit plus ensuite, on peut apliquer le produit pendant 20 ans, au bot d'un moment, cela ne marche plus.

C'est très agaçant, mais je crois qu'il faut vivre avec, voilà tout. L'essentiel est qu'il ne faut pas que cela te gâche la vie.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Leo

tu as essayé le Roaccutane?

Il n'y que ça qu est vraiment efficace
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Message par perdue »

c'est incroyable ce que je viens de lire ! Je n'avais jamais percuté que mes boutons pouvaient venir de ça ! J'ai moi aussi tout le temps 2-3 boutons limite furoncles sur le menton.... Pas très joli ! J'ai aussi tout essayé : seule la pilule m'a ralenti un peu leur apparition mais dans ma semaine de règles, c'est l'explosion...
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Bah de toute façon je pense que les boutons récurants comme ça c'est d'une façon ou d'une autre dû aux hormones. Et quand on stress qu'on angoisse etec.. ou qu'on a des cycles physiologiques, les hormones changent et ça doit venir de là non?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour à vous,

J'ai déjà eu l'occasion de dire, sur le forum, que l'acné est apparu chez moi, à l'âge de 33 ans. J'étais dans une période de stress intense (professionnel et privé) et je pense que c'était lié. Je l'ai très mal vécu donc je comprends très bien ceux qui en souffrent.

Comme le dit Archaos, seul le Roaccutane est efficace (mais à utiliser sous surveillance médicale).
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

bah ça dépend, il n'y a pas qu'un seul produit efficace. Par exmple pour mes "furoncles" j'utilise la stimicine, et j'imagine qu'il y a beaucoup d'autres produits efficaces. A voir avec un bon dermato.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

A moins de dire une bêtise, je ne pense pas que les furoncles soient de l'acné juvénile.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je ne le pense pas non plus, je ne crois pas que les furoncle soit de l'acnée tout court d'ailleurs !

Je me renseigne et je reviens avec plus d'info ... :wink2:

Bon ben voilà, c'est fait ! C'est pas très ragoûtant, mais j'ai des infos ...

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s ... oncle.html

http://www.informationhospitaliere.com/ ... .php?id=38
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Personne n'a dit que les furoncles sont de l'acnée. LEs furoncles c'est un "exemple". Je disais que ça m'étonnerais qu'il n'y ai qu'un produit qui marche. Et la stimicine qui marche sur les furoncles marche sur les boutons d'acné.
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

d'ailleurs je n'ai pas parlé d'acnée du tout moi. Faut suivre :rire2:
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Hihi à 43 ans j'ai toujours des problèmes de peaux "jeunes" alors pour l'acné j'avais lu qu'on pouvait en avoir jusqu'à 35 ans et ça a été mon cas.
Maintenant j'ai bien des "boutons" en période :down: au menton, que je soigne à l'auréomycine, fi des dermatos j'en ai vu un pour mon acné (si, si! A force d'insister même que ma GM s'est fait remettre à sa place à répondre à la mienne) je me suis brûlée à la vitamine A acide.

Là j'ai une lotion qui me convient bien biactol hygiène apparemment c'est nouveau?
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Moi aussi j'ai eu une dermato qui m'avait filé un truc hyper violent qui me cramait et ne me soignait rien du tout. C'est pour ça qu'il faut changer de dermatto jusqu'à trouver le bon. C'est comme les psychotherapeutes et les dentistes.
Répondre