Votre avis sur le savon d'Alep

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
okami
Messages : 15
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 10:11

Le savon d'Alep

Message par okami »

J'utilise du savon d'Alep depuis quelques mois et je confirme, c'est vraiment génial!!

Mon copain qui souffre d'urticaire en utilise aussi et a vu son urticaire diminuer fortement.

On peut trouver du savon d'Alep dans les magasins bio, ou sur internet. Ce qui est bien avec ce savon, c'est qu'il est comme le bon vin : plus il vieillit, mieux c'est. Donc on peut en acheter une certaine quantité pour avoir un petit stock chez soi.

Mais par contre je ne me lave pas les cheveux avec, j'ai les cheveux longs et c'est un peu galère.

Sinon en règle générale je n'utilise presque plus que des produits bio, et je peux dire que si l'on ne prend en compte que leur efficacité, eh bien qu'ils sont bien meilleurs que la plupart des produits de la grande distribution.
Roman

Le savon d'Alep

Message par Roman »

Un jour je compte bien l'essayer c'est certain
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Le savon d'Alep

Message par Suzie »

Nous on en a en permanence à la maison, je l'utilise par périodes, je me suis même déjà lavée les cheveux avec quand ils étaient courts... Et pour les hommes à la barbe difficile ou qui ont des rougeurs au rasage, on peut aussi l'utiliser comme mousse à raser, c'est excellent pour la peau !
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Le savon d'Alep

Message par Mikomi »

J'utilise le savon d'alep pour mon visage depuis plus d'un an maintenant et j'en très satisfaite, je ne le changerais pour rien au monde!

J'avais déja essayé pour mes cheveux mais c'était un peu la cata
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Le savon d'Alep

Message par gamzatti »

Hey Mikomi , moi aussi je suis une adepte, mais bon avec parcimonie parec que c'est assez décapant quand même.
Sur les cheveux c'est délicat et plutôt utilisé par des femmes qui ont des cheveux très épais et qui souhaitent les rendre très doux, mais sur des cheveux fins c'est sûr que c'est trop corrosif, ça risque d'abimer les cheveux
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Le savon d'Alep

Message par Mikomi »

Je confirme pour les cheveux, les miens sont fins et peu nombreux alors je me rappelerai toujours de ce fameux jour .
Il est très bon aussi pour les peaux grasses, on peut le laisser qq instants comme un masque
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Le savon d'Alep

Message par Archaos »

Bonjour,

j'ai acheté du savon d'alep dans une boutique à Paris, hier.

Je trouve que ça ne mousse pas beaucoup, mais bon ça doit être normal
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Le savon d'Alep

Message par Cara »

Coucou,

C'est effectivement un savon qui ne mousse pratiquement pas et c'est normal. Il ne sent pas très bon non plus, mais on ne peut pas dire que son odeur soit désagréable. A savoir aussi, qu'à la longue, il va prendre une teinte de plus en plus verte, c'est normal aussi, il ne faut pas s'inquiéter. Pour ma part, je maintiens que ça reste le meilleur savon qui puisse exister et qu'il est très efficace pour les peaux à problème.
kryself

Le savon d'Alep

Message par kryself »

depuis le temps que j'en entends parler, il faut vraiment que je l'essaie!
surtout que je raffole des produits naturels en plus!
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Le savon d'Alep

Message par Serguei »

J'vais essayer aussi tient.
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Le savon d'Alep

Message par Archaos »

En ce qui me concerne je vais continuer, j'ai une peau sensible et je trouve qu'elle s'irrite moins avec ce savon. il m'aura tenu un peu plus d'un mois.
ce qui m'embête, mais c'est normal, c'est qu'il ne mousse pas trop, du coup je suis toujours avec le savon à la main.
Je l'avais utilisé après un rasage mais là pas top, ça m'a irrité.

sinon j'ai aussi fait "une" petite enquête dans quelques pharmacies et ce n'est pas le bon qu'ils vendent la plupart du temps et c'est trop cher.

Voilà
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Le savon d'Alep

Message par Nemesis »

Le mien est vert tout court. Pourtant ils n'indique qu'huile d'olive, de laurier et soude comme composants...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Le savon d'Alep

Message par Archaos »

j'avais mis une photo de celui que j'avais acheté, il était jaune au début, maintenant il est vert , bah c'est pas grave
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Le savon d'Alep

Message par Nemesis »

Oui, le mien n'y ressemble pas du tout. Il est fait par une célèbre marque bio française, alors je ne m'attendais pas à tomber sur une "contrefaçon".
J'en ai trouvé qui ressemblent au tien sur un site internet qui vend du bio/naturel et, cette fois, il y a marqué qu'il est importé de Syrie, je ferais attention la prochaine fois.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Le savon d'Alep

Message par Archaos »

bon après c'est sans doute un bon savon, mais c'est sûr que ce n'est pas "l'original" .
fais des recherches sur google pour être sûr de la boutique car on doit trouver de tout
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Le savon d'Alep

Message par comka »

J'en avais acheté une fois, mais je trouvais qu'il avait une vague odeur de vomi(j'ai l'odorat hyper sensible)!
Il en existe qui sent bon?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Le savon d'Alep

Message par Archaos »

Quand on le touche avec ses doigts, l'odeur n'est pas très agréable mais une fois sur soi, c'est parfait .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Le savon d'Alep

Message par Serguei »

Pour ma part, je l'utilise pour me laver le visage, le soir après une journée de boulot épuisante. Ca me fait du bien, ca nettoie bien la peau, et ca la rend plus belle.

Moi, j'adhère
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Le savon d'Alep

Message par Nemesis »

J'en ai acheté un (en me renseignant avant cette fois). Il n'est disponible qu'en pharmacie et la marque est Derm'Alep.
J'ai été voir leur site internet et ils montrent des photos d'où le savon est fait et des pains de savon coupés en deux. On voit bien qu'ils sont jaunâtres à l'extérieur et vert à l'intérieur.
Du coup, j'en ai pris un pour mon copain. Celui-ci n'a pas d'odeur artificielle, ni de colorants et on voit, à la coupe, qu'il est fait artisanalement.

Je vous dirais s'il répond à mes attentes.

En attendant, je finis la contrefaçon que j'ai acheté : pas de gâchis. Il est très doux pour la peau, c'est sûr, je peux l'utiliser sur mon visage, etc. Mais ça m'embête que ça ne soit pas un vrai savon d'Alep, qui se transforme en crème grâce à l'humidité et qui répond à certaines normes.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Le savon d'Alep

Message par Cara »

Coucou.

Pour ma part, j'ai fait des essais aujourd'hui et je vous donne donc le compte-rendu

- sur le visage, je l'ai appliqué en masque. Sur visage mouillé, j'ai appliqué le savon et je l'ai laissé poser pendant 5 minutes. J'ai rincé ensuite et le résultat est nickel. Une peau lisse, effet bonne-mine et qui ne brille pas.

- comme shampooing. Le problème c'est que c'est pas évident de se servir d'un savon sur cheveux longs. Donc premier lavage normal puis j'ai laissé poser lors du deuxième lavage/shampooing. J'ai rincé mais bien sûr j'ai mis ensuite un démélant sinon je ne m'en serais jamais sortie :bras: Alors c'est vrai que le résultat est pas mal, mais l'odeur du shampooing me manque et je trouve que ça alourdit le cheveu. Pour ma part, à faire une fois de temps en temps pour faire du bien aux cheveux mais c'est tout.

Voili, voilou
Répondre