Votre avis sur le savon d'Alep

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Roman

Votre avis sur le savon d'Alep

Message par Roman »

Est-ce qu'il y en a ici qui se lavent avec ce savon ? Il parait que pour les peaux sensibles ; acnéiques ; le psoriasis et l'eczéma il fait des miracles !

Même pour les cheveux !

Uniquement un bon savon d'Alep authentique bien sûr.

J'aurais aimé avoir des avis ...
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Coucou Roman,

Je confirme, rien ne vaut le savon d'Alep !!!!!!!!!!!! Je l'utilise tous les jours et j'avoue ne pas avoir de problèmes de peau. Un vieil oncle sujet à du psoriasis l'a utilisé et adopté également. Pour les cheveux, moi j'avoue que ça ne me convient pas (parce qu'ils sont trop longs) mais mon mari l'utilise et j'avoue qu'il a des cheveux magnifiques pour bientôt 60 ans. Donc à ne pas hésiter. Maintenant sache qu'il existe plusieurs formules : nous on a le 20% de laurier, c'est celui qu'il faut pour le psoriasis et autre sinon tu as le 15% aussi qui est pas mal. Voili, voulou...
Roman

Message par Roman »

Merci Caramel

J'utilise du savon de Marseille pour mes cheveux là, comme ils sont gras, même si à ce niveau y'a pas de miracle ils sont plus beaux et moins desséchés
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

cheveux gras?
prends du rhassoul.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

? qu'est ce que c'est le rhassoul?
Avatar du membre
aurelia
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 01 février 2009 19:31
Localisation : gard

Message par aurelia »

Pour info a Auchan il y a un rayon que de ses produits la superbe je trouve pas cher et bio
moi j'utilise lhuile d'argan j'adore kissous les filles
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

heu

J'ai pas de Auchan par chez moi.
Roman

Message par Roman »

Alésia tu penses que ça se trouve en pharmacie ?... Je connaissais mais je ne sais pas où ça se trouve
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Moi j'en trouve dans un magasin bio près de chez moi
Roman

Message par Roman »

Ici ça court pas les rues malheureusement mais un jour j'essaierai c'est évident
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

nan roman... :rotfl:tu trouvera pas çà en pharmacie, je crois pas, mais peut etre dans un magasin bio, ou cosmetique... faut voir. autrement y en à sur internet aussi
le rhassoul est une poudre minérale utilisée comme chez nous l'argile, sauf que les vertues du rhassoul sont énormes!!!
sur le corps, les cheveux etc...et pour les cheveux gras à la racine cest genial!!!sur les longueurs aussi...
ensuite on fais un bon masque au miel par exemple et voilà un soin naturel...idéal!
Avatar du membre
Roxy
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 04 mars 2009 14:42

Message par Roxy »

Est-ce qu'il y en a ici qui se lavent avec ce savon ?
Pour revenir à ça ... Ouiiii ma mère veut absolument que j'en ai chez moi à cause de mes problèmes de peau. Depuis que je me lave avec, j'ai bien moins d'eczéma, mais ça a une odeur particulière quand même, heureusement que ça ne sens pas trop fort !
"Alice au bout des rêves j'irais bien avec toi faire un tour au merveille..."
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Et pour la perte des cheveux ça marche t'y Alésia.

Parce qu'a ce rythme là je suis chauve avant l'été moi.
Avatar du membre
Roxy
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 04 mars 2009 14:42

Message par Roxy »

Pour les cheveux il faut entre autre une cure de fer de trois mois.
"Alice au bout des rêves j'irais bien avec toi faire un tour au merveille..."
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Merci Roxy

Mais malheureusement ça ne suffit pas ,alors je cherche des idées en plus.

Remarque l'avantage ,je n'aurais plus de cheveux blanc.
Avatar du membre
okami
Messages : 15
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 10:11

Le savon d'Alep

Message par okami »

J'utilise du savon d'Alep depuis quelques mois et je confirme, c'est vraiment génial!!

Mon copain qui souffre d'urticaire en utilise aussi et a vu son urticaire diminuer fortement.

On peut trouver du savon d'Alep dans les magasins bio, ou sur internet. Ce qui est bien avec ce savon, c'est qu'il est comme le bon vin : plus il vieillit, mieux c'est. Donc on peut en acheter une certaine quantité pour avoir un petit stock chez soi.

Mais par contre je ne me lave pas les cheveux avec, j'ai les cheveux longs et c'est un peu galère.

Sinon en règle générale je n'utilise presque plus que des produits bio, et je peux dire que si l'on ne prend en compte que leur efficacité, eh bien qu'ils sont bien meilleurs que la plupart des produits de la grande distribution.
Roman

Le savon d'Alep

Message par Roman »

Un jour je compte bien l'essayer c'est certain
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Le savon d'Alep

Message par Suzie »

Nous on en a en permanence à la maison, je l'utilise par périodes, je me suis même déjà lavée les cheveux avec quand ils étaient courts... Et pour les hommes à la barbe difficile ou qui ont des rougeurs au rasage, on peut aussi l'utiliser comme mousse à raser, c'est excellent pour la peau !
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Le savon d'Alep

Message par Mikomi »

J'utilise le savon d'alep pour mon visage depuis plus d'un an maintenant et j'en très satisfaite, je ne le changerais pour rien au monde!

J'avais déja essayé pour mes cheveux mais c'était un peu la cata
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Le savon d'Alep

Message par gamzatti »

Hey Mikomi , moi aussi je suis une adepte, mais bon avec parcimonie parec que c'est assez décapant quand même.
Sur les cheveux c'est délicat et plutôt utilisé par des femmes qui ont des cheveux très épais et qui souhaitent les rendre très doux, mais sur des cheveux fins c'est sûr que c'est trop corrosif, ça risque d'abimer les cheveux
Répondre