Le cheval de ma vie

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13
Localisation : Rhône-alpes

Le cheval de ma vie

Message par Cadis »

je vous presente donc Gamin, mon gros doudou tout blanc qui partage ma vie depuis 3 ans maintenant. C'est mon premier cheval, mon premier coup de coeur...il tient une place enorme dans mon coeur

Un rêve de gamine qui se realise enfin!! pourtant tout n'est pas si rose...
Lorsque je l'achete au centre equestre rien a signaler il est en pleine forme et fait regulierement des ballades (c'est ce que je voulais un cheval de ballade). Sa jolie bouille et son caractere hors du commun m'ont fait craqué. C'etais lui et pas un autre et je n'ai pas fait de visite veto d'achat...belle erreur.

Tout se passe bien mais six mois apres son achat une grosse boiterie apparait: de là s'enchaine visites veto, osteo, marechal...pour tomber sur le verdict: lesions importantes dans le sabot, il ne sera plus montable.
La claque

J'ai refusé les traitement proposés (infiltrations, anti inflammatoires a vie) qui vont abimer son petit corps qui a deja bien donné a l'homme.
je me suis pas battu pour essayer de le remettre sur pied grace a des therapies alternatives qui ont pas mal marché mais je sais bien qu'il se sera plus monté. Peu importe.
Il est en bonne santé heureux de vivre parmis les siens au pré.

Biensur ça a été dur, un rêve de gamine se brise, l'ego en prend un coup mais l'important pour moi c'est qu'il ne souffre plus et qu'il reste avec moi encore de nombreuses années pour que je puisse m'occuper de lui et lui offrir tout mon amour.
Il a deja tant fait pour moi, grace a lui en un an j'ai appris plus de choses sur les soins aux chevaux qu'en dix ans d'equitation en club.

Merci mon gros doudou
dites moi si l'image est un peu grande, je sais pas trop faire.


myhorse.jpg
myhorse.jpg (120.39 Kio) Vu 1331 fois
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

hello cadis

il est très beau et comme tu dis l'important est qu'il ne souffre pas et qu'il soit heureux

non ça va pour l'image
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Boncois cadis,

Il a l'air bien gentil, ce cheval
Erdaah

Message par Erdaah »

Salut!

Je trouve ça chouette de ta part d'offrir une retraite bien méritée à ce très beau cheval... Profites en quand même un max, il a sûrement très envie d'être chouchouté, non?
Et les balades en forêt, tu peux toujours les faire à la longe, non?
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13
Localisation : Rhône-alpes

Message par Cadis »

Oui Claudine, c'est un vrai amour!!
Par contre ces animaux sont de vrais eponges: quand mes pensées sont tres negatives je dois degager de tres mauvaises ondes, il le sent et il apprecie moins ma presence...
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13
Localisation : Rhône-alpes

Message par Cadis »

Et les balades en forêt, tu peux toujours les faire à la longe, non?
Oui en effet c'est quelque chose que je fais souvent, et il apprecie beaucoup d'ailleurs :langue1:
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

il est vraiment magnifique !!! et il a de la chance de t'avoir, beaucoup l'aurai abandonné !
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
Roxy
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 04 mars 2009 14:42

Message par Roxy »

un rêve de gamine se brise
Il ne s'est pas brisé, il s'est modifier, désormais tu dois prendre plus soin de lui.
Ne plus le monter ne signifie pas l'absence de complicité et d'amour, mais tu le sais tout ça ! :smile:

Très belle sa tite bouille, et la photo aussi.

Profite bien de lui !
"Alice au bout des rêves j'irais bien avec toi faire un tour au merveille..."
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13
Localisation : Rhône-alpes

Message par Cadis »

Merci pour lui

Tu as raison Roxy et je ne regrette rien; il coulera des jours heureux a mes cotés jusqu'a la fin. Et puis de toute façon je suis trop fatiguée pour monter a cheval en ce moment

Sa presence bienveillante m'a beaucoup aidée. A moi maintenant de m'en occuper comme il se doit
Avatar du membre
kivouala
Messages : 193
Enregistré le : lundi 10 novembre 2008 16:32
Localisation : ile de france

Message par kivouala »

Bonjour Cadis!

Je découvre ton cheval ..et toi par la même occasion!

Étant sensible à la cause animale, je tiens à te dire Bravo pour l'Amour vrai que tu donnes à ton cheval!

On voit tellement d'horreur dans ce domaine, et tellement de gens incapables d'assumer dès que tout ne correspond pas à "leurs" désirs....

:fleur: Bon weekend à vous deux!!!!!!
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13
Localisation : Rhône-alpes

Message par Cadis »

Kivouala le monde du cheval me fait vomir :ritz:

Bon week end a toi aussi
Avatar du membre
Roxy
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 04 mars 2009 14:42

Message par Roxy »

A chaque fois je reviens voir la photo, je ne sais pas pourquoi elle me fait cet effet, mais je te le redis, vraiment belle !

Prenez soin l'un de l'autre ! Bientôt vous pourrez vous balader à nouveau dans les fleurs !
"Alice au bout des rêves j'irais bien avec toi faire un tour au merveille..."
Répondre