@Bélou : Je trouve ton hypothèse sur l'idéalisme très intéressante, merci de nous l'avoir fait partager
Moi-aussi, je me comporte souvent comme une petite fille, surtout avec mon homme... : Je fais une voix de bébé et j'essaye de le séduire un peu comme une petite fille séduirait son papa, avec la petite moue qui va bien...

C'est peut-être que j'ai eu un père absent et que quelque part j'essaye de le rechercher aujourd'hui en mon homme... Et puis je sais pas vous, mais j'ai un besoin de tendresse immense, comme une sorte de puits sans fond qui ne pourra jamais être comblé : ça vous fait ça aussi ?
Moi aussi, en période de crise, je me sens vraiment "mauvaise" : c'est le mot... comme si je ne méritais pas mon homme, culpabilisée de lui faire du mal, de ne pas arriver à l'aimer...
@Doubichou : On ressent à ton message que tu vas bien, et Bravados a raison, c'est vrai que cela fait du bien de lire aussi du positif... Je voudrais essayer ta technique du petit ours... Faudrait que j'y pense... Cela ressemble je trouve aux techniques de visualisation de la sophrologie (j'en fait depuis qques mois).
J'ai lu "parents toxiques". Il est très bien mais déprimant un peu quand même. Il a le mérite de faire prendre conscience de la racine de nos blessures...
@Celes : Moi dans "parents toxiques", je me suis beaucoup retrouvée, entre autre, dans la description des parents alcooliques (alors que les miens ne l'étaient pas).
Courage pour tes angoisses : on est là !!!
Aujourd'hui, je vais bien : j'ai de nouveau du désir pour mon mari, pas d'angoisses aujourd'hui : je me sens légère...
Nous sommes allés nous promener tous les 2 et ce soir, nous recevons des amis.
Je sais que cela risque de ne pas durer alors j'en profite
En tout cas, je remarque que je suis beaucoup moins angoissée à l'approche des WE et, en ce moment, je dors super bien, même en période de crise...
Bises à tous et courage !