Coucou à tous et toutes,
Coccinnelle10: Oui, j'avais le TOC avant de me marier, ce qui fait que j'ai mis 11 ans pour franchir le pas !!! J'avais tellement peur de l'engagement !!! Je ne savais pas ce que c'était un TOC lorsque je me suis mariée (en juillet 2010), et je me suis imaginée qu'une fois mariée, je serais apaisée car l'engagement aura été pris, mais en fait, cela n'a rien changé... ce qui fait que j'ai fait un wedding blues après le mariage et je vais seulement mieux depuis le mois de janvier... Maintenant, je suis angoissée par le fait de faire un bébé (j'ai arrêté la pilule)...
J'ai pensé 50 fois à quitter mon homme, mais je n'ai jamais franchi le cap, car j'ai toujours senti en moi que quelque chose clochait, qui venait de moi, et non pas de mon homme ou de notre relation... Depuis 12 ans maintenant que je suis avec mon homme, il y a des moments où le TOC est très présent, d'autres où je suis presque normale. Je pense que si vous vivez une relation de couple longue comme la mienne, cela vous fera la même chose.
@Tous : c'est normal votre peur de l'engagement, de faire un enfant... avec ce foutu TOC, tout est beaucoup plus difficile. Je me suis mariée à l'âge de 30 ans (j'ai rencontré mon homme à 19 ans) car je ne vais pas m'empêcher de vivre ma vie, de réaliser mes projets à cause de ce TOC de M...
@angoissette : les paroles de ton psy sont vraiment apaisantes : cela fait du bien d'avoir cet espoir de guérison !
Gros bisous à tous et toutes