Pff j'ai une sale angoisse alors faut que je me vide.
Depuis 3 semaines, je suis chez moi et j'étudie pour mes examens. Je vois chéri souvent quand même (Noël, Nouvel an, le week-end, encore hier soir et il a dormi...) donc j'ai pas à me plaindre, on trouve le temps de se voir. Mercredi, je finis les examens. J'ai dit que je venais vendredi soir chez lui. J'y serai pendant 1 mois.
Il me fait culpabiliser car il me dit, tout triste, "tu viens pas mercredi alors ?" et je lui explique que non, que j'ai pas envie d'aller à la fac en trimballant mes affaires, que ça change rien si j'arrive 2 jours après. Il me disait "oooh tu veux pas me voir, tu t'en fous" (il dit ça à moitié en rigolant, en faisant son p'tit bonhomme triste). Je lui dis "non mais franchement arriver 2 jours plus tard, ça va pas changer grand chose quoi !".
Bref, du coup, je culpabilise à mort. Je me dis pas "trop cool, je vais chez mon chéri pendant 1 mois, youhouuu". Je suis super bien chez moi, dans mon p'tit cocon, ma p'tite chambre, mon quotidien, avec ma maman. Et non j'ai pas envie de fuir de chez moi, c'est vrai. Et je m'en veux. Je me dis que je devrais avoir trop hâte d'être chez lui. D'être trop embêtée de pas pouvoir y aller mercredi et je devrais trouver tous les moyens pour y aller mercredi plutôt que vendredi. Mais franchement, je sais que bon ça change rien. On s'envoie des sms tous les jours, on s'appelle, on parle sur skype tous les soirs, il vient le week-end quand même, on est hyper proches malgré mes examens, je suis pas mal dans ma peau au point de pas pouvoir vivre sans lui... Alors bon, quand je vais arriver chez lui, je vais pas faire la java non plus quoi. J'arrive juste chez lui, on passe un mois ensemble, ça c'est super mais bon entre ce soir et quand j'arriverai, je vais pas être une personne différente parce que je suis chez lui.
J'adore l'appartement mais y a rien à faire, j'adore ma maison et ma chambre aussi. Comme lui préfère être à l'appartement que chez moi...
Bref je suis pas contente car je culpabilise. Et je trouve en plus ridicule de me dire que je devrais avoir trop envie d'arriver mercredi. Franchement je devrais arrêter avec ces idéaux débiles comme dans les films. Oui j'ai mon amoureux, j'adore nos moments passés ensemble (j'ai super hâte d'être ce week-end car on va chez Ikéa

) mais je suis aussi une personne à part entière, je peux vivre sans lui, j'y arrive très bien et je suis pas dépressive en son absence.
Je m'en veux d'être saine d'esprit et pas une dépendante affective. Ca me fait ch... ! En plus, je pense que si j'ai cette réaction c'est pour deux raisons. D'une part car je suis quand même quelqu'un de très indépendant et j'ai aucun problème à vivre seule, je supporte hyper bien la solitude, je me plais bien à vivre seule (quand c'est un choix bien sûr). D'autre part car à cause de ces foutus pensées, j'ai toujours peur qu'on se voit (très inconsciemment) car je me dis que "je dois avoir hâte", "il doit me manquer", et donc j'ai peur que ça soit pas le cas. Du coup... bah j'ai pas ces sentiments de hâte car la peur submerge tout.
Franchement, on s'est vus hier soir à aujourd'hui. Quand je vais arriver chez lui, je vais pas lui sauter dessus comme si on s'était pas vus depuis 6 mois quoi !!
Ca m'énerve mais vraiment. Je suis triste à cause de ça, pfff...