Cela fait un moment que je n'ai pas posté de message. J'allais mieux, quasiment un mois sans angoisses liées au couple : cela faisait des mois que cela ne m'était pas arrivé. Cela ne m'empêchait pas de venir vous lire de temps à autres...
Depuis quelques jours, rebelotte, je suis de nouveau angoissée ! Et ma psy est en vacances...
Lorsque je suis dans une période où je vais bien, j'ai l'impression d'être enfin arrivée à vaincre le TOC et lorsqu'il revient, c'est la désillusion... En fait, dans ces périodes de "mieux", le TOC est toujours là mais c'est comme s'il était endormi et quand les pensées viennent, c'est facile de les repousser.
Quand le TOC est là , il m'envahit complètement et je me sens angoissée et profondément triste.
J'ai l'impression que quand mon esprit est occupé ailleurs, je vais mieux. Ces derniers temps, mon mari a eu de gros problèmes dans son travail, je l'ai soutenu pendant cette période. Je me suis inquiétée pour lui : autre forme d'angoisse, mais beaucoup plus concrète celle là et plus facile à vivre. En pensant à mon mari et à ses problèmes, en étant là pour le soutenir, je me sentais sûre de mon amour pendant toute cette période...
Ce qui m'angoisse en ce moment c'est que j'appréhende les WE. La semaine, je suis occupée par mon boulot (que j'aime) et cela me garde dans le concret. Quand arrive le WE, je stresse car j'ai peur de m'ennuyer avec mon mari. Cela fait plus de 10 ans que nous sommes ensemble et la routine commence à s'installer, et dans l'ennui, mon TOC a tendance à se développer (en tout cas en ce moment)...
J'aimerais me sentir prête à faire un enfant, mais avec le TOC, ce n'est pas facile... J'ai du mal à ma projeter : je pense que cela vous fait pareil. J'ai tellement peur de mon couple que cela me bloque pour faire un enfant. Le temps passe (j'ai 31 ans) et mon mari a vraiment très envie d'un enfant (il a 35 ans) et on commence à essayer, même si je ne me sens pas vraiment prête... D'un autre côté, je me dis que le fait d'être occupée par un enfant pourrait me permettre d'arrêter de me focaliser sur mon couple, quitte à m'angoisser pour mon enfant (mais je pense que c'est peut-être plus facile à supporter...)
Celles et ceux qui ont des enfants : comment avez-vous passé le cap pour décider d'en faire un, malgré le TOC ?
Courage à tous et toutes.
Fleur Bleue