Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Nouvelle

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valanice

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 19:51    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai 42 ans, mariée, trois enfants, en dépression depuis 4 ans, soignée depuis 3.
Je rejoins complètement Run pour la vie pas normale et les névroses, je disais phobies impossibles à cacher qui vous font passer pour une folle...
Mon rapport avec l'alcool m'a fait craindre d'être alcoolique mais heureusement aucun médecin ne s'inquiète et depuis quelques mois je gère mieux sauf accident comme hier.
Mes problèmes gâchent particulièrement mes relations avec un de mes fils, les autres jusqu'ici ça va et mon mari aussi.
Je n'ai aucune vie sociale.

Voilà, en gros.
Dans l'attente de découvrir plus loin ce forum,

Valanice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 20:59    Sujet du message: Bonsoir Valanice Répondre en citant

[bienvenue]

tu es ici chez toi [fleur]
Ce forum comblera j'espère ton absence de vie sociale. Je crois d'ailleurs que nous sommes tous un peu dans ce cas et que les contacts nous font peur [poursuite]
Je ne te connais pas assez mais je suppose que si tes médecins ne s'inquiètent pas au niveau de l'alcool c'est que tu dois l'utiliser un peu comme un calmant, mais c'est sur qu'avec les médicaments il peut y avoir des dérapages ponctuels [rooleye] .
Tu pourras nous parler de tout cela et de tout ce qui te porte à cœur dans le salon par exemple.

A bientôt

Amitiés

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lewis

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 21:10    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Coucou Valanice

Binevenue parmi nous [fleur]

Je te souhaite de trouver beaucoup de réconfort ici [consoler]

A bientôt [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valanice

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil. Je lirai un peu plus et vous parlerai déjà des rêves. A bientôt.
choupize

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 14:25    Sujet du message: coucou Répondre en citant

coucou valanice,
bienvenue sur le forum,
je te comprendpour les phobies impossible a cacher qui vosu font passer pour une folle.... depusi 2 ans je susi enfermer chez moi, j'ai interrompu mes etudes a cause d ephobie scolaire mais cela ses etendu et je ne peux plsu rien faire....
pour le rapport av l'alccol, si tu a lu un peu les autres messages sur le forum, il ya u uen assez longue periode ou jai un qlq probs av l'alcool, je ne buvai pas seul, mais otus les week end pratiquement je buvé bcp trop, io point xde faire des crises en finde soirée, ej pleurer et fesé n'importe koi, insulter mon petit ami, voir le frapper....

voilà, et bien ej suis contente que tu nosu est rejoint
bisous
Valanice

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Choupize pour ton message qui m'a remonté le moral qui était plutôt bof bof.
Je te répondrai tout à l'heure sur ma famille car je dois partir là.
[fleur]
Valanice

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 18:15    Sujet du message: Re: Bonsoir Valanice Répondre en citant

Archaos a écrit:

Je ne te connais pas assez mais je suppose que si tes médecins ne s'inquiètent pas au niveau de l'alcool c'est que tu dois l'utiliser un peu comme un calmant,

Je crois que tu as raison... Je prends plus d'anxios en ce moment, et je suis bien, je m'occupe de choses concrètes, en ce moment la couture (mais pas à 1 heure du matin [rire] ) hier j'en ai pas pris et au soir crac. La maladresse de l'un, un mot malheureux, la culpabilité...
Si tu veux, on est comme des électrons de charge opposée. Chacun son vécu, ses ressentiments, ses non-dits, son incapacité à s'exprimer. Ou à entendre... Je ne sais pas.
J'ai voulu que mon psy, en voyant mon fils une fois, décharge un peu de cette tension. Mais un psy... [down] Quand mon fils l'a su, il a quitté la table.

Je vais demander des anxios jeudi, je ne pense pas qu'il y ait de problème il m'en a déjà donné.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 20:02    Sujet du message: prise d'anxiolytiques Répondre en citant

Personnellement je pense que l'idéal est de prendre des anxiolytiques de manière ponctuelle.
Dans ton cas par exemple prendre un anxiolytiques juste avant "de passer à table" pourra peut être bénéfiques et éviter de trop grandes tensions et surtout te protéger.

Et en dehors des périodes de "face a face" tu n'en prends pas.

En fait procéder ainsi permettrait d'avoir le moins de dépendance possible par rapport aux anxios et surtout de préserver leurs effets…

Si je prends mon cas par exemple, je prends deux lexomil régulièrement deux fois par jour depuis longtemps : résultat en cas de stress il n'agit plus [sad]

Voila c'est un peu ma manière de voir les choses [rooleye]

Amitiés

Archaos
Cassiopée

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 22:36    Sujet du message: autre personne, autre expérience, Répondre en citant

Bonsoir à vous deux,
Je pense à la fois comme Archos, pour ce qui est des prises ponctuelles d'anxiolitiques quand la pression est trop forte mais je pense que des anxiolytiques à dose filée sont pour moi, la meilleure des solutions. Je parle ici de la façon de prendre les axiolytiques pas de la quantité qui ne peut être déterminée que par un médecin.
En fait, j'ai fonctionné comme Archaos pendant plusieurs années et puis suite à une crise d'angoisse plus forte que les autres, mon traitement a été revu par un autre psychiatre. Je prends du lexomil systématiquement à très petite dose trois fois durant la journée et à dose plus élevée associé à du stillnox pour dormir. En fait, à part celui du matin, j'oublie parfois les prises suivantes si je ne suis pas angoissée par contre, si l'angoisse montre le bout du nez, je reprends l'anxio, et quand j'ai affronté un évènement ou un moment particulièrement pénible, j'augmente ponctuellement la dose. En fait, c'est un peu des anxios à la carte mais avec une base systématique et un seuil à ne pas dépasser par jour. En fait, c'est moi qui gère ne faisant des ajouts ou en sautant des prises selon mon état. Je dois dire, qu'il n'y a plus le phénomène d'accoutumance qu'Archaos décrit très bien et que je me sens beaucoup plus partie prenante de mon traitement tout en ayant un cadre rassurant.
C'est un témoignage, rien de plus...et puis les anxio ne résolvent en rien la dépression, c'est juste pour ne pas trop souffrir psychologiquement.
A chacun sa vision du confort quoi!
Amitiés à tous

Cassiopée [oreiller] le plus tôt possible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: