Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MrJekyll

|
Posté le: Vendredi 09 Mars 2007 15:51 Sujet du message: Tatouage |
|
|
J'en suis très fier. Il me permet encore aujourd'hui de "tester" le regard des autres en jouant avec. Judicieusement composé, car invisible avec une chemise de couleur, "visible" par effet de transparence avec une chemise blanche, partiellement visible avec un t-shirt ou un sweet shirt à col rond.
Je joue avec tous les jours, selon mes humeurs.
Déssiné par Elodie, une amie. Plusieurs scéances de dessins ont été réalisés sur le dos même à l'encre de chine. Chaque petite partie de ce dessin renferme des périodes de ma vie, voire même des personnes qui ont partagés une partie ma vie (des initiales subtilement intégrées). Réalisé par le studio Abraxas, de Paris, par le très doué Loïc. Débuté en Novembre 2002 (30 ans, ça se fête). "Terminé" en Juin 2003. Chaque scéance : 4h. La première partie, celle du haut (les épaules), 9h de travail. Le bas, le tracé à pris 4h. Le remplissage, 19h. Dans une volonté de "performance", la partie qui n'est pas visible sur cette photo, celle se situant dans le bas du dos a été faite à main levée. Et j'ai enchainé parfois deux scéances un jour après l'autre.
Et voila la réalisation entière :
 _________________ Mon profil |
|
|
 |
Sang_Noir

|
Posté le: Vendredi 09 Mars 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Très grosse pièce! Du beau travail ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8845 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
miracle rose

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1647 Localisation: calvados+basse normandie
|
Posté le: Vendredi 09 Mars 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
jolie tatouage bien fait _________________ QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,SE REVEILLE TROP SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX -JACQUES SALOME***** |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 09 Mars 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
Très joli Guillaume !
Que d'heures de travail et aussi de souffrance non ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
fautQuCaCesse
|
Posté le: Vendredi 09 Mars 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
| Beau boulot. Ca doit donner sous la chemise! Sinon, je trouve ça vachement esthetique les tracés avant qu'ils ne soient remplis. Pourquoi tu ne rajoutes pas quelques pièces seulement en tracés? |
|
|
 |
MrJekyll

|
Posté le: Vendredi 09 Mars 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos compliments. Une de mes plus belles victoires, ce sont les compliments sur le dessin, en fait.
L'objectif du dessinateur, du tatoueur et le mien accessoirement était qu'on voit avant tout le dessin avant même de penser qu'il était "gravé" dans ma peau. De la est né la volute centrale située au millieu du dos (longuement travaillée, 3 scéances de dessins à l'encre de chine ont été nécessaires).
fautQuCaCesse : ça existe. Pas visible et pas du tout possible de montrer par photos. Pour cela, nous avons doublé l'épaisseur du tracé. D'ailleurs il n'est pas totalement fini, puisque la prolongation sur le bras gauche est en cours d'éllaboration. La également, je vais jouer avec les parties visibles et invisibles en fonction de ma tenue vestimentaire.
claudine : La souffrance n'a pas d'importance sur une pièce de cette taille. Par contre, ce que je peux affirmer, c'est que je me suis réapproprié mon corps grâce à ce tatouage. J'ai appris et découvert des parties de mon corps que j'ignorais. La sensation du dermographe à la fin était presque... une libération, une envie.
Encore merci pour vos compliments. Car même si je ne le dis pas de manière franche, ce tatouage me permet de me retrouver moi même dans des périodes troubles ou de doutes, comme en ce moment. Il fait partie intégrante de ma personnalité et il symbolise vraiment ce que je suis. Car chaque dessin contient une partie de moi. Et un des plus beau moments qu'on peut m'offrir, c'est de suivre avec un éffleurement de main le tracé des dessins.
Mais ça, c'est réservé à une clientèle choisie ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ Mon profil |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|