Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Troubles du comportement alimentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perdue

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 17:07    Sujet du message: Troubles du comportement alimentaire Répondre en citant

Quand peut-on considérer que l'on est atteint ?
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un peu la même chose qu'avec la dépression : seul un médecin peut diagnostiquer cela.

Le mieux est encore de lui en parler et de demander des précisions...
perdue

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait beaucoup de choses à règler avec un médecin..... trop de choses.... je n'y arriverai pas.... [très triste]
Arya

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut commencer par le début, y aller doucement.

Commence par lui parler de ce qui te fait le plus mal, de ce qui te gêne le plus, ce qui t'empêche de vivre.

Quand cela ira mieux, tu pourras aborder des points moins essentiels, mais tout de même gênants.

Fais une liste par exemple de tout ce que tu veux dire, faire. Puis ensuite classe les par ordre d'importance.

Cela t'aidera ensuite à y voir plus clair.
Sang_Noir

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Arya. Il n'y a que lui qui pourra faire un diagnostic sûr, et t'aider aussi [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perdue

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tant de choses qui me font souffrir .... pas facile de les classifier par ordre d'importance.... tout me semble être au même niveau [sad]
Arya

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, fais un tableau :

1ère colone : tes problèmes
2ème colone : ce qu'ils t'empêche de faire, les gênes que cela te procure
3ème colone : les moyens que tu as de diminuer ces gênes.
4ème colone : note sur une échelle de 1 à 10 chaque gêne au final.

Pour finir, aditionne les points que chaque problème a obtenu et tu auras ta liste.

Celui qui a le plus de point te pose le plus de soucis.

Je crois que c'est comme cela que tu arriveras à les départager.

Et si tu en as d'exeoco, et bien il te faudra en parler en même temps.

Mieux, tu pourras également donner ce tableau à ton médecin, qui analysera cela mieux que personne !

En plus, il aura du coup toutes les cartes en main pour faire un diagnostique.

Cela, plus tes explications, vous ne pouvez que vous en sortir !
perdue

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

ou là, pour le moment une telle liste est au dessus de mes forces mais je vais y réfléchir un jour où ça ira un peu mieux
Arya

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je te parlais de t'occuper la tête et les mains ...

Je pense que c'est une bonne solution ...

En plus, tu seras fin prête pour ta consultation ... [wink]

Garde confiance. Tu progresses, ça ira. [fleur]
Valanice

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me méfie... Je passe mon temps à me demander si je ne suis pas alcoolique. Diabolo dit que non. Mon généraliste a fait des analyses, celui de diabolo aussi à ma première crise d'angoisse où j'ai dû consulter. Notre psy commun a évalué notre consommation. Diabolo en a parlé avec son généraliste aussi. Aucun ne s'inquiète! Mais dis ça sur un forum d'alcooliques, on va te répondre que les médecins sont très très peu formés, et que s'ils sont tolérants, c'est qu'ils y trouvent leur avantage personnel.

Ma grand-mère disait tout le temps - devant les gens, devant Alexandre! "tu bois trop t'as t'nez tout rouche" Mon psy dit: "Si vous écoutez votre grand-mère..." Ma belle-mère aussi a un sacré lumignon au premier verre, pire que moi!

Je trouve donc que c'est bien difficile de faire le tri entre une consommation normale ou pathologique, que ce soit alcool ou nourriture!

La culpabilité? Sème le doute dans mon esprit, ça poussera, ça, sans problème.

Maintenant, c'est vrai que je n'ai aucune envie de passer mes repas à l'eau surtout le soir ni mes soirées à la tisane ou au lait, bien que je puisse apprécier, et je préfère faire durer que prendre du fort! Si ça m'empoisonnait la vie, comme la cigarette en son temps... Mais j'ai une vie normale, des activités relativement normales, courses, RV, ... Aux temps héroïques avec mon grand, on me disait: vous n'êtes pas une famille à problèmes.

C'est chiant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: