Maison de repos ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Maison de repos ?

Message par Archaos »

Bonjour ptite,

Un sujet existait déjà, j'ai regroupé ton message ;)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ptite
Messages : 181
Enregistré le : mercredi 05 juin 2013 16:53
Localisation : ailleurs

Maison de repos ?

Message par ptite »

Merci Archaos, j'ai trouvé les réponses que je cherchais :)
Mon salon

Pardon pour les fautes...
Cleous
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 20:17

Maison de repos ?

Message par Cleous »

Bonjour à tous

J'ai 48 ans et plusieurs dépressions à mon actif. Le psy veut me faire hospitaliser dans une maison de repos spy. Cela me fait peur avez vous déjà été hospitalisé ? Pouvez vous me rassurer ? J'en ai pas envie mais je suis au fond du trou. Merci
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Maison de repos ?

Message par Ostinato »

Bonjour,
Cleous a écrit :
Le psy veut me faire hospitaliser dans une maison de repos spy. Cela me fait peur avez vous déjà été hospitalisé ?
ça m'est arrivé d'accepter d'aller quelques temps en clinique psy, mais j'ai écourté au bout de 5 jours. C'était vétuste, sans rien pour s'occuper et certains patients étaient visiblement psychotiques. Donc il vaut mieux poser des questions à ton psy sur l'endroit. Y a-t-il des activités thérapeutiques ? Est-on avec des junkies et des psychotiques ? ( pas top pour remonter le moral ). Le cadre est-il propice à l'apaisement ( parc ) ? Sinon c'est peut être bien de créer une rupture et d'être dans un lieu où on s'occupe de toi. Mais il faut que ce soit vraiment le cas.
Cleous
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 20:17

Maison de repos ?

Message par Cleous »

Bonjour Ostinato

Merci pour ta réponse. L'endroit où je dois aller est une clinique de repos spy avec un parc et beaucoup d'ateliers sophro. Méditation etc et sport. J'ai rendez vous ce soir avec le spy pour qu'il me donne les documents pour être admise. Je dois laisser mes 2 enfants et mon mari pendant 1 mois ça me rend encore plus malade d'être incapable de gérer quoi que se soit. Je sais que je dois me faire hospitaliser sinon je vais en finir avec cette triste vie. Merci de m'avoir lu et répondu
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Maison de repos ?

Message par Ostinato »

Cleous a écrit :
une clinique de repos spy avec un parc et beaucoup d'ateliers sophro. Méditation etc et sport.[...]Je dois laisser mes 2 enfants et mon mari pendant 1 mois
ça, a l'air bien. Si ton psy te l'a conseillé c'est que tu en as besoin.
Ta famille viendra te voir et ça te fera du bien que des soignants s'occupent de toi au jour le jour.
Cleous
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 20:17

Maison de repos ?

Message par Cleous »

Merci beaucoup.
Bonne soirée
Fetia1967
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2019 21:21

Maison de repos ?

Message par Fetia1967 »

Bonjour à tous

Je viens pour la première fois sur le forum .
Je suis là car j’ai besoin d’aide .

J’ai besoin d’adresse pour une maison de repos dans le 62
Proche de bethune.

Merci
Pascal
Avatar du membre
mos57
Messages : 17
Enregistré le : mardi 24 septembre 2019 18:05

Maison de repos ?

Message par mos57 »

Bonjour Fetia

Tu peux peut-être demander à ta caisse d'assurance maladie qui saura t'aiguiller ou à ton médecin traitant qui pourra éventuellement te prescrire un séjour.
Bonne journée.
Répondre