bonjour Amandine,
ça me soulage de te lire je suis comme toi et je me fais des croutes avec des boutons qui ne se voit pas. Dès que je les sens j'éclate. J'en ressens une jouissance et surtout une grosse frustration quand je n'y arrive pas.
Quand j'en ai trouvé un c'est obsessionnel je passe et repasse la main dessus ( avec les ongles jusqu'à ce que j'ai trop mal où qu'il soit vraiment mal en point).
J'ai aussi utilisé des aiguilles.
Le problème c'est que depuis un an je reporte sur mon ami, cette nuit j'ai lutter une heure pour ne pas lui percer un bouton : je garde une image mentale de l'endroit où il est positionné et ne peux plus penser à autre chose.
Et côté dermato et traitement je n'arrive pas les suivre. Je pense que c'est comme une sorte d'auto mutilation.
bises
Acné qui me gâche ma vie
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- paloof
acné,une angoisse permanente
bonjour a vous
je suis venu sur ce forum pour vous parler de mon problème parceque ca fait du bien d'etre ecouté !!!
je sui sun garçcon de 16 ans (presque 17 ) et j'affronte tous les jours un problème qui me deprime !!
au faite je suis le souffre douleur de mon lycée , tout le monde se moque de moi
et on se moque de moi surtout pour mon acné (j'en ai vraiment bcp).
en classe on me donne plusieurs surnoms, j'ai meme honte de les dire
. et a cause de ces moqueries permanentes je suis devenu compléxé par mon acné et par plein d'autres choses !.(mes dents par exemple )
pour tout dire je sens que je n'ai plus de vie tout le monde autour de moi est bien dans ca peau (pas moi
).... je fais une vrai dépression et cela dure depuis 2 ans !
j'en ai marre d'etre refoulé par tout le monde , et de ne pas avoir de copine ( je dois etre trop moche ;()
- en bref , ma vie est un cauchemard , j'aimerais ne plus jamais sortir dehors , il n y a qu'a la maison que je me sente bien , dehors je suis agressé , refoulé, aussi bien par les filles que par les garçcons.et je ne supporte plus cela ,je pense au suicide tout le temps
.
les profs du lycée ne me reconnaissent plus ... mes notes ont chutées ... c'est la cata .Quand je rentre a la maison j'ai toujours qu'une seul envie . pleurer puis dormir (pour oublier mes problèmes ); je ne revise plus mes leçons (trop deprimé pour ca) .
cet etat ma rendu vulnérable a tout ( aux angoisses les plus futiles, aux remarques les plus anodines des gens).Je n'en peux plus de cet état j'ai l'impression que rien ni personne ne pourra me sortir de cette situation... sauf la mort
.
je pense que je n'verrai pas le jour demain ...le suicide me tente trop .. vu la vie de M.... que j'ai .
je vous remercie de m'avoir lu et j’espère que vous prendrez au sérieux mon poste ( je ne fais pas ce poste parce que je suis un enfant gâté qui déprime a cause de 2 ou 3 boutons d'acné)
je suis venu sur ce forum pour vous parler de mon problème parceque ca fait du bien d'etre ecouté !!!
je sui sun garçcon de 16 ans (presque 17 ) et j'affronte tous les jours un problème qui me deprime !!
au faite je suis le souffre douleur de mon lycée , tout le monde se moque de moi
en classe on me donne plusieurs surnoms, j'ai meme honte de les dire
pour tout dire je sens que je n'ai plus de vie tout le monde autour de moi est bien dans ca peau (pas moi
j'en ai marre d'etre refoulé par tout le monde , et de ne pas avoir de copine ( je dois etre trop moche ;()
- en bref , ma vie est un cauchemard , j'aimerais ne plus jamais sortir dehors , il n y a qu'a la maison que je me sente bien , dehors je suis agressé , refoulé, aussi bien par les filles que par les garçcons.et je ne supporte plus cela ,je pense au suicide tout le temps
les profs du lycée ne me reconnaissent plus ... mes notes ont chutées ... c'est la cata .Quand je rentre a la maison j'ai toujours qu'une seul envie . pleurer puis dormir (pour oublier mes problèmes ); je ne revise plus mes leçons (trop deprimé pour ca) .
cet etat ma rendu vulnérable a tout ( aux angoisses les plus futiles, aux remarques les plus anodines des gens).Je n'en peux plus de cet état j'ai l'impression que rien ni personne ne pourra me sortir de cette situation... sauf la mort
je pense que je n'verrai pas le jour demain ...le suicide me tente trop .. vu la vie de M.... que j'ai .
je vous remercie de m'avoir lu et j’espère que vous prendrez au sérieux mon poste ( je ne fais pas ce poste parce que je suis un enfant gâté qui déprime a cause de 2 ou 3 boutons d'acné)
- Moinou
acné,une angoisse permanente
Bonsoir Paloof !
As-tu un traitement pour ton acné ?
Mon fils va régulièrement voir le docteur qui lui prescrit des antibiotiques, du savon et de la crème.
Sinon, il a trop d'acné lui aussi.

As-tu un traitement pour ton acné ?
Mon fils va régulièrement voir le docteur qui lui prescrit des antibiotiques, du savon et de la crème.
Sinon, il a trop d'acné lui aussi.
- paloof
Acné qui me gâche ma vie
oui j'ai des traitements ... je prends des antibiotiques je mets des crèmes ... je prends des comprimés je dort avec une crème sur le visage .. cela dure depuis 2 ans.
je sais qu'il y a trois sortes d'acné . l'une causée par le stresse ,l'une par le manque d'hygiène et l'autre a cause des hormones !
je suis sur que mon acné est la cause du stresse !! car ele s'estompe pendant les vacances ! je n'ai pratiquement plus d'acné pendant les vacances .
des que la période scolaire commence j'ai le visage plein de gros boutons d'acné(très gros boutons ) des la deuxième semaine.
c'est un cercle vicieux .. je stresse >>j'ai de l'acné>>ca me provoque plus de stresse >> j'ai encore plus d'acné!
je deviens fou .. je n'ai plus de vie ! ma situation se dégrade de jour en jour ;( je n'en peux plus ... vraiment j'en ai marre !!!!!!!
quelques fois je pique des crises et je fond en larmes ...pourquoi j'ai de l'acné
. j'ai souvent le sentiment d’injustice ...
je ne cesse de dire a mes parents que je déprime a cause de l'acné mais je pense qu’ils manquent de tact.ils veulent pas admettre que j'ai un sérieux problème!!.
--edit--
archaos!!! ce forum que tu as créé est un vrai chef d'oeuvre ^^.
je suis sure que ça aide beaucoup de gens ! (comme moi)

je sais qu'il y a trois sortes d'acné . l'une causée par le stresse ,l'une par le manque d'hygiène et l'autre a cause des hormones !
je suis sur que mon acné est la cause du stresse !! car ele s'estompe pendant les vacances ! je n'ai pratiquement plus d'acné pendant les vacances .
des que la période scolaire commence j'ai le visage plein de gros boutons d'acné(très gros boutons ) des la deuxième semaine.
c'est un cercle vicieux .. je stresse >>j'ai de l'acné>>ca me provoque plus de stresse >> j'ai encore plus d'acné!
je deviens fou .. je n'ai plus de vie ! ma situation se dégrade de jour en jour ;( je n'en peux plus ... vraiment j'en ai marre !!!!!!!
quelques fois je pique des crises et je fond en larmes ...pourquoi j'ai de l'acné
je ne cesse de dire a mes parents que je déprime a cause de l'acné mais je pense qu’ils manquent de tact.ils veulent pas admettre que j'ai un sérieux problème!!.
--edit--
archaos!!! ce forum que tu as créé est un vrai chef d'oeuvre ^^.
je suis sure que ça aide beaucoup de gens ! (comme moi)
- delfine111
Acné qui me gâche ma vie
Coucou je vous conseil de ne pas prendre d antibiotiques sur du long termes en tout cas car je pensr que c est ca qui m a detruit la flore intestinale et provique ma colopathie car ca correspond a la meme periode a cela rajoutez la pilule contraveptive qui provoqie les meme troubmes intestinaux .. tournez vous vers la bardane en phyto et des huiles vegetales a appliquer localement (je vais tester l huole de noisette) et j ai une copine qui est allee voir un endocrino qui lui a fait des exams et prescrit un traitement qui regule les hormones et ca va mieux en deux mois de temps deja! 
-