Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Northwards

|
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2006 21:39 Sujet du message: Je veux pas grandir. |
|
|
Bonsoir. Je tiens tout d'abord à féliciter les âmes bienveillantes qui ont fondées ce forum. C'est plaisant, serein et j'en suis sur, bénéfique pour de nombreuses personnes.
Je m'appel Valentin. J'habite en Suisse. C'est un beau pays et tout, les montagnes, les forêts. J'ai grandis dans un petit village ou tout le monde est sympa, ma famille m'aime, mes amis aussi, ma copine aussi. Tout est parfait quoi.
Non, enfait non... je me rend compte que une de mes meilleures amies s'est tappé une grave dépression, qu'elle s'est taillé les veines, qu'elle revient de justesse. J'ai peur, honte et la rage envers tout ça. Ca me trouble et me fait me poser 1000 questions. J'ai 18 ans le 25 octobre. C'est dans 5 jours. Et c'est sans doute étrange. Mais je ne veux pas grandir. Je veux rester un gosse...je sais c'est impossible et je n'en fais pas un drame. Mais expliquez-moi pourquoi grandir, devenir adulte légalement fais de nous...ça?? Des tueurs de l'enfance ? On appelle ça le Syndrome de Peter Pan... Je veux pas grandir...
Et pourtant je vais grandir, je vais encore vivre longtemps sans doute...
Je veux écouter et aider ceux qui ne parviennent pas à croire en l'incroyable... à garder un regard objectif sur la vie qui arrive et passe pour tout l'monde. Alors je me glisse dans ce forum. Sourire aux lèvres et coeur ouvert.
Merci =) |
|
|
 |
Cassiopée
|
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2006 22:55 Sujet du message: Bienvenue Valentin! |
|
|
Je t'accueille au nom de tout le monde, je suis bien plus vieille que toi et je te remercie de nous dire que ce forum est plaisant et serein...nous le devons à Archaos notre administrateur et je crois comme toi qu'il aide beaucoup de monde et moi la première.
J'ai 51 ans et j'avais très envie de grandir à 18 ans, trop envie peut-être, sortir de l'enfance, de l'adolescence avait été très dur, ça a continué à être dur mais je dois l'avouer, déprimée ou pas, j'aime la vie Valentin!
Je suis heureuse d'avoir grandi mais je n'ai pas tué ni trahi la petite fille que j'étais...je te propose de parcourir ce forum, tu vas nous y découvrir tour à tour, nous et ce qui nous blesse mais aussi ce que nous aimons!
Viens quand tu voudras au salon, nous parler un peu plus de toi et surtout merci pour ton sourire, il nous sera précieux.
Cassiopée qui est une jeune grand-mère
PS: Sais-tu qu'il y a parmi nous même une Petite Fée? |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2006 23:15 Sujet du message: bravo!! |
|
|
bienvenu Northwards!
Ton message d'entrée est vraiment rafraichissant
Je crois que tu as compris beaucoup de choses si à 18 ans tu ne veux pas grandir . Je suis comme toi, j'aurais aimé ne pas connaitre le défilement imperturbable du temps. J'ai quand même une grande consolation : je regarde les dessins animés avec mon fils que je voulais appeler Valentin .
Je te souhaite donc la bienvenue sur le forum où beaucoup d'âmes bienveillantes sauront répondre à tes questions
J'espère profondément que tu trouveras des réponses ici pur comprendre et aider ton amie
Bienvenu!
Archaos |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Northwards
Moi aussi je voulais être adulte... Et adulte en apparence, je n'ai pas le sentiment de l'être dans ma tête. Lâchée dans un monde pour lequel je n'ai pas été préparée.
Toute nouvelle aussi mais j'espère que tu te plairas ici.
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
choupize
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
coucou,
cher peter pan, je suis hereuse de te trouver sur le forum, c moi la petite fée....
j'ai 19 ans, je comprend ton envie de ne pas grandir car fibalement c un de sprobléme de ma depression....
je me dit pourquoi grandir pour vivre dans ce monde si cruelle, alors que quand j'été enfant tout été si simple, si beau, si féerique......
mais a force de ne pas vouloir grandir et ba voilà ou j'en susi je ne peux lsu poursuivre mes etudes, car je ne peux plus sortir de che zmoi, a cause de mes phobies......
je devien adulte petit a petit, mais je seré toujours une petite fée.... _________________ petite fée |
|
|
 |
Northwards

|
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Si y'a bien une phobie qui mérite d'exister c'est celle de n'avoir peur de rien.
Courage. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|