Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Angrod »

Je suis tellement fière de moi!

J'ai été capable d'arrêter complètement mon rivotril :D

Je l'ai remplacé par la mélatonine qui est un supplément naturel de l'hormone naturel!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Brocheuse26 »

Félicitations !
Avatar du membre
Bakerstreet
Messages : 193
Enregistré le : samedi 12 septembre 2015 14:40
Localisation : Là haut, sur la montagne

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Bakerstreet »

Ahlala les Benzos ... Je flippe un peu ( beaucoup ) depuis que je prends du seresta10 - comme j'ai refusé l'AD au début de mes crises d'angoisses, pensant m'en sortir toute seule, j'ai perdu du temps et cela va maintenant faire 3 mois que j'en prends; juste 1/jour pour dormir au début mais maintenant 3 à 4 par jour le temps que mon traitement AD fasse effêt ( en espérant qu'il fasse effêt... )


J'essaye de prendre le minimum possible, 1/2 matin, 1/2 le midi, 1/2 en fin d'aprem et 1 entier le soir - malgré tout je dors presque pas ( et de toute façon j'ai pas l'impression qu'augmenter la dose me fera dormir d'avantage )

Je pense déjà au sevrage alors qu'on n'en est qu'au début de mon traitement, trop tôt me dit mon toubib.. mais je m'inquiète vraiment car j'ai l'impression que mes plus grosses crises d'angoisses ont été provoquées par du manque ( sevrage forcé de 48h pour un holter cardiaque ) .


Alors que je n'en prenait qu'un par jour j'ai dû augmenter les doses pour " reprendre pieds "

le début de traitement AD n'y était sans doute pas pour rien... mais bon ça me fait peur tout ça... pour l'instant ma toubib ne veut pas me passer à une demi-vie plus longue - j'imagine qu'il faudra d'abord essayer de sevrer avec celui-là avant d'essayer de le remplacer ? Enfin de toute façon pour elle il n'est pas question de sevrage pour l'instant, tant qu'on a pas stabilisé avec un AD .

Dur dur
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Brocheuse26 »

Bakerstreet... C'est normal que tu aies eu des angoisses quand tu as eu un sevrage forcé de 48 heures ! Il ne faut pas arrêter ce type de médicament bim bam boum.
Alors ne pense pas au sevrage. Quand tu seras rendu là, tu iras progressivement et ça se passera bien.

En attendant, concentre-toi sur ta guérison et ce qui est bien pour toi.

Bisous
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8383
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par lodiz »

inutile d'accumuler deux stress: la dépression + la peur de l'accoutumance aux anxyos

Par expérience, je peux dire que pour diminuer les anxyos il faut d'abord se sentir BIEN... Sortir des anxyos alors qu'on est déjà limite et qu'on angoisse 3 fois par jour c'est courrir à la grosse crise d'angoisse... Un AD qui marche correctement est un préalable et puis la diminution peut se faire lentement, par étape et surtout sans se rajouter du stress et sans se donner des date limite d'arrêt inflexible...

ps: je sais c'est facile à dire, je n'arrivais pas toujours à penser la même chose quand je prenais 6 mg de temesta par jour il ya 3 ans et demi, là je suis sevré aux niveau anxyo, j'ai pris en 2015 en1 an la dose que je prenais en... 1 jour à un moment. Je continue les AD et çà va très bien... Donc pas se mettre la pression en plus...
Avatar du membre
Bakerstreet
Messages : 193
Enregistré le : samedi 12 septembre 2015 14:40
Localisation : Là haut, sur la montagne

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Bakerstreet »

Ouh, le déterrage de vieux message ! :D

En fait j'ai diminué progressivement et arrêté les anxios mi-novembre. Ne me reste plus que l'AD et tout va bien :)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Brocheuse26 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Baker !
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par isabelinha »

Bonjour,
J'ai besoin de vôtre avis.
Je prends du temesta depuis 5 ans, d'abord 7,5 mg par jour, et depuis 1 an je prends 4mg par jour 2 le matin et 2 le soir.
J'ai eu rendez-vous avec mon psy aujourd'hui qui m'a baissé la dose a 2 mg par jour 1 le mayin et 1 le soir.
J'ai peur que ce soit trop d'un coup, j'ai peur des symptomes de sevrage, dèjà que qu'il m'a changè du jour au lendemain le zopiclone et remplacé par le zolpidem, depuis quelques jours je suis a cran.
En plus je souffre d'acouphènes qui sont plus forts depuis quelques jours.
Avez-vous passé par la? J'ai peur de ne pas tenir le coup.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je ne suis pas passée par là, mais si tu crains que ce soit trop rapide, tu peux peut-être prendre 3mg par jour pendant une semaine avant de descendre à 2mg ?

Courage
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par isabelinha »

Je veux bien mais la pharmacie m'a donné juste assez pour le mois, si je prends 3 par jour un moment donné je vsis me retrouver sans médicaments
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Brocheuse26 »

Je comprends.

Appelle ton docteur pour lui dire que tu comptes faire ça ? En prendre 3 la première semaine, car tu ne veux pas te sevrer trop vite ? Comme ça tu pourras ajuster la dose en temps et lieux car il pourra te faire une nouvelle ordonnance pour la pharmacie ?
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par isabelinha »

Je lui ait dit que c'ètait trop d'un coup et il b'a rien voulu entendre.
Je suis completement stressée a l'idée de mal le supporter, et en plus mon mari me traite de droguée.
Ce soir tout le monde m'a gueulé dessus, mon mari, mon fils.
Mon psy n'a plus rien a faire aujourd'hui il m'écoutait avec les yeux fermés et son telephone a l'oreille.
Mon mari me dit que je ne fais aucun effort pour m'ensortir, je me sents seule et imcomprise.
J'ai plus envie de vivre comme ça, je suis fatiguée, plus envie de rien, plus le gout a rien, personne qui écoute ma souffrance.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Brocheuse26 »

On est là si tu as besoin.

Je comprends que ce soit difficile. Ton mari ne comprend visiblement pas la maladie...
Peut-être peux-tu l'envoyer lire sur le sujet ? Peut-être que ça l'aiderait à comprendre.

Hum.
Si ton psy ne veut rien entendre, peut-être peux-tu t'essayer avec ton généraliste en lui disant que tu veux diminuer progressivement mais qeu tu trouves la descente trop rapide ? Et que ton psy ne voulait rien entendre?
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par coconut »

j'ai eu le même problème avec un psy.Pour les médicaments va voir ton généraliste en lui disant que tu as perdu tes médocs,qu'il te dépanne en attendant le futur rdv avec le psy.Normalement ça devrait aller.Apres peut être tu pourrais changer de psy,ce n'est pas facile mais si ça ne passe plus entre vous c'est pas plus mal,non?
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par isabelinha »

Merci beaucoup de vos messages
Aprés une très mauvaise nuit, et mes acouphènes qui tournent a font les manettes je suis completement fans le coton ce matin.

Concernant mon mari, c'est pas la peine il ne viendra pas lire ce forum, il me reproche assez souvent de faire des recherches sur internet, il me dit que je me templi la tête de conneries.
Pour lui c'est moi qui ne fait pas assz d'efforts pour m'ensortir, que je n'ai pas assez se volonté., que je fais que pleurnicher sur mon sort.

Par rapport a mon generaliste je peux rien lui demander, il est contre ce genre de traitement, surtout les anxiolitiques,
Il me donnera rien du tout, il a dèjà refusé de me les prescrire par le passé.
Allors voila je suis toute seule dans ma galère sans personne pour m'aider.

Si je péte les plombs j'ai personne.
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par coconut »

Alors va voir la pharmacie qu'ils t'avancent une boîte. Apres tu verras avec le psy. Désolé pour ton mari. Navrant. Heureusement les gens du forum sont là!!!
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par isabelinha »

J'ai bien essayé a la pharmacie mais la dame m'a donné seulement ce qu'il m'a prescrit, comme je le vois le 8 février elle m'a dit que j'ai assez jusque la, et faut que demande à mon psy de m'en redonner.
Croyez moi j'ai tout essayé.

Merci beaucoup de vôtre soutien, ici a la maison l'ambiance est glaciale mon mari ne m'adresse presque plus la parole, car hier soir j'ai craquè et il s'est enervè avec moi car il suporte plus que je sois comme ça et que "j'ai pas envie de changer"

Par moments j'ai juste envie de prendre ma voiture et me prendre un mur et enfinir avec tout cela, plus d'angoisses, plus d'acouphènes plus de souffrance.
Du même coup je libere tout le monde du poids que je suis.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Brocheuse26 »

Coucou Isabelhina

Peux-tu changer de généraliste ?

Pour ton mari, te sens-tu bien avec lui ? Il me semble que ça ne doit pas être facile d'être malade et d'être si peu comprise et rabaissée par son mari...

Courage
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par isabelinha »

Dans la zone ou je vis c'est très dificille de trouver un generaliste, pour trouver celui-ci ça a déjà étè très une chance.

Si je me sens birn avec mon mari? Je sais plus, mais dans mon état en ce moment je suis pas capable de décider quoique ce soit.

Ce matin je suis completement crispée, mes acouphènes son terribles.
Tout ce que je veux en ce moment c'est que quelque chose ou quelqun me soulage.

Si su moins quelqu'un de l'exterieur pouvait expliquer a mon mari ce que traverse, que le sevrage a des consèquences.
Moi il ne me croit pas, il dit que je n'ai qu'a penser a autre chose
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Brocheuse26 »

J'aimerais pouvoir t'aider, expliquer à ton mari ce que tu traverses.
Peut-être si vous pouviez rencontrer un docteur tous les deux ? Le docteur expliquerait le pourquoi du comment ?

Ça ne doit évidemment pas être facile de ne pas être soutenue par son mari...
Répondre