Combien d'heures dormez vous par jour ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tsong64
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 20 décembre 2013 21:36
Localisation : The Moon

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Tsong64 »

Onagre a écrit :
Je fais des nuits de 10-12h c'est impressionnant... Si je dois me lever à 8h un matin je dois absolument être couchée avant 22h sinon je n'y arrive pas
C'est un sommeil pas spécialement réparateur, entrecoupé de rêves et cauchemars. Ça fait partie des choses que j'essaye d'améliorer, moins dormir.
Je suis dans le même cas... sauf que ça ne me dérange pas. Pour ma part, les cauchemars sont conditionnés par la prise d'ATHYMIL 30mg. Je sais que ça ne durera pas. Et puis je repense à la sombre époque pendant laquelle je n'arrivais pas à m'endormir avant 0h00 - 1h00 du matin. En comparant ces deux situations, je préfère largement la situation actuelle.
"Dieu ne joue pas aux dés".

Einstein.

"Si vous êtes encore attaché à l'argent, à la renommée, à la nourriture, au confort, vous n'avez pas encore atteint le niveau d'un pratiquant de faible capacité".

Tenzin Gyatso, le XIV ème Dalaï-Lama.
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Acervive »

Depuis quelques semaines ce sont des nuits de 4 hrs, je baille toute le journée mais ne sait pas me rendormir sans compter qu s'il se passe un truc dans la journée mauvaise nouvelle ou émotion intense c'est cauchemars après.
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par ouille »

avant je dormais minimum 10 heures,
avant mon arrêt, signes du burn out venant, mon sommeil était pertubé par des angoisses vers 3h du matin sans possibilités de me rendormir, j'avais peur de m'endormir,...
depuis mon arrêt : pendant 1mois et demi, c'est resté ainsi ;
depuis avec les médicaments qui me calment les nerfs et mon cerveau, je dors 6 heures au mieux,...je me réveille toujours la nuit. je me lève entre 6 heures et 6h30 (même le we ou pendant les vacances de mon mari et de ma fille) car après je ne peux plus rester au lit, et puis je veux continuer à m'occuper de ma puce le matin avant son départ pour l'école
par contre, comme je suis fatiguée, enervée, je somnole toute la journée et du coup à 21 heures je m'éteins, réveil vers 23h pendant 1 à 2 heures, je me rendors, reveil vers 3 heures......

mais que les nuits sont longues.............
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Acervive »

Pour moi ça a évolué depuis quelques temps c'est une bonne dizaine d'heure mais j'ai l'impression que seulement maintenant je me repose vraiment, avant le sommeil était provoqué par les médicaments et ce n'était pas réparateur.
Alexia7

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Alexia7 »

5h en général mais c pas assez, le week end je rattrape je dors 12h voir plus
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Chat perdu »

Logiquement je devrais dormir 9h mais à cause du Net je ne dors que 7h environ et le week-end 10h au moins. Me lever est quelque chose qui me fait beaucoup souffrir: la peur d'affronter le monde, ses hypocrisies et des journées difficiles.
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par marionnette2210 »

Je dors en moyenne 6 à 9h par jour. Je n'ai aucune difficulté à m'endormir, bien au contraire!
Depuis que je me sens angoissée/déprimée, je m'endors comme une buche à peine la tête posée sur l'oreiller !
Quand je suis vraiment angoissée par contre si j'ai le malheur d'être réveillée avant mon réveil, impossible de me rendormir car trop angoissée...
I just wanna be happy...

Mon salon
Avatar du membre
Fredo5880
Messages : 22
Enregistré le : lundi 17 mars 2014 9:53

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Fredo5880 »

Hé ben moi ça dépend des jours...

Autant y a des jours je vais faire 8h nickel, autant cette nuit, si j'en ai fait 5 c'est bien...
En plus cela fait 2 jours que j'ai recommencé la fluoxetine, est ce que cela vient de là que j'ai ce sommeil hachuré... aucune idée...

J'aimerai tant retrouver un sommeil normal car le matin je suis dans le gaz...

F.
Fredo

Never give up !

Ma galerie est par ici
Mon salon est par
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Chat perdu »

Et le fait d'avoir à vous réveiller pour affronter la journée, n'est-ce pas là le problème ?
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par laurie »

Tout à fait d'accord .C'est sur que je préfèrerai me réveiller en sachant que je vais aller me baigner dans un lagon bleu turquoise et nager avec les dauphins que de retrouver tous ces c... du boulot. Je suis certaine que je sortirai plus facilement de ma couette. En plus mon boulot ne m'intéresse pas (je me demande si je suis pas entrain de refaire une phase down en ce moment).
Ca fait un moment que je cherche à faire une reconversion pro, dans le bien être, la naturopathie par exemple.
Je ne sais quel age tu as, mais as tu songé' à te renseigner pour une formation ?Comment çà se passe pour toi en ce moment au boulot? çà a l'air d'être une source de stress intense pour toi (comme pour beaucoup, hélas). Entre mes aspirations de quand j'étais jeune et ma situation de maintenant, il y a un gouffre. Je ne sais pas comment j'ai fait pour en arriver là, mais en fait, je fais EXACTEMENT ce que je détestais et déteste toujours (du bureau).....
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Chat perdu »

@laurie
Oui quand je suis en vacances, aucun problème pour me réveiller, je suis enfin MOI. Mais pour répondre à ta question, sans préciser mon âge, l'idée de me renseigner pour une formation me bloque énormément. Non seulement j'ai pas confiance en moi mais aussi j'ai l'impression d'être en permanence suivi par des échecs dans la vie. Déjà c'est l'enfer au boulot malgré les apparences et je suis en train de penser comme toi: je hais mon travail et je fais le contraire de ce que j'aspirais étant plus jeune, à savoir des choses que je ne voulais pas faire.
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par laurie »

Mon petit chat perdu (je peux t'appeler comme çà ?), pourquoi ne te mets tu pas un peu en arrêt, compte tenu du stress, histoire de te ressourcer et repartir sur un bon pied ?

moi je ne peux pas, j'ai été longtemps en arrêt par le passé, et je ne veux pas (peux pas) ralentir davantage ma carrière (si on peut parler de carrière, tout est relatif )
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Chat perdu »

Ma Laurie,

Je veux bien me mettre en arrêt mais je sais que ça n'est pas la solution non plus car les problèmes vont me revenir ensuite comme un boomerang. De plus mon médecin m'a dit que je risque de tourner en rond. J'attends les vacances de pâques pour me ressourcer un peu. Et puis je veux garder la tête haute plutôt que montrer des signes de faiblesses si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas une question d'orgueil mais je tiens à prouver que j'ai une force intérieure en moi malgré les blessures morales du quotidien.
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par laurie »

Mon petit chatperdu, d'après les messages de toi que j'ai pu lire, je trouve qu'effectivement, tu as une attitude très digne.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Chat perdu »

Laurie,

Je ne sais pas si je suis digne mais je sais que je ne peux faire autrement, ça serait faire 2 pas en avant pour 3 pas en arrière. Normalement je pars dans le sud de la France, là où le soleil est assuré.
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par laurie »

Cher chat perdu, une citation que je t'adresse de Colette : "Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu. " , surtout avec un chatperdu (pour le jeu de mots : ))

Moi, ce qui me tenterait, ce serait voir les aurores boréales ...
Pourtant, je déteste le froid et j'ai besoin de soleil (que je n'ai beaucoup là où je vis, donc vit D tous les jours)

Moi aussi, je suis résolue à avancer, à revivre normalement, à retrouver l'enthousiasme d'avant, à refaire des projets, à ne plus me laisser plomber par rien

Bon, c'est aujourd'hui, ce message sera peut être périmé demain dans ce cas il s'auto détruira car plus valable
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par ouille »

ouille a écrit :
avant je dormais minimum 10 heures,
avant mon arrêt, signes du burn out venant, mon sommeil était pertubé par des angoisses vers 3h du matin sans possibilités de me rendormir, j'avais peur de m'endormir,...
depuis mon arrêt : pendant 1mois et demi, c'est resté ainsi ;
depuis avec les médicaments qui me calment les nerfs et mon cerveau, je dors 6 heures au mieux,...je me réveille toujours la nuit. je me lève entre 6 heures et 6h30 (même le we ou pendant les vacances de mon mari et de ma fille) car après je ne peux plus rester au lit, et puis je veux continuer à m'occuper de ma puce le matin avant son départ pour l'école
par contre, comme je suis fatiguée, enervée, je somnole toute la journée et du coup à 21 heures je m'éteins, réveil vers 23h pendant 1 à 2 heures, je me rendors, reveil vers 3 heures......

mais que les nuits sont longues.............

voici presque 1 mois du premier message,
et bien, c'est toujours pareil,
en prime cauchemards / rêve du boulot...
certaines nuits sont plus calmes et donc là récup mais elles sont courtes
depuis 2 ou 3 jours, réveils avec la boule d'angoisse , le retour....
les cernes arrivent au milieu du visage.....

à suivre....................
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par zenitude »

Beaucoup... 12h minimum en ce moment...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Chat perdu »

Chère Laurie,

J'adhère totalement à ta citation de Colette d'autant j'ai moi-même eu des chats qui ne se sont jamais vraiment perdus (sauf un mais qui est revenu, je pense à lui, il est au paradis).

Pour ce qui est des aurores boréales tu peux déjà les voir l'été au centre de la scandinavie ou dans les pays baltes. Il ne fait pas spécialement froid à cette saison. J'aimerais y aller aussi mais pour voir plein d'autres choses.

Ce week-end j'avais espéré un maximum de soleil mais je fus déçu. On a eu mieux que rien mais ça sera pour le prochain week-end.

Je suis comme toi: plus trop envie d'attendre pour les autres et me faire bouffer par l'inutile. Je veux vivre et redevenir l'être positif que j'étais avant.

Non ce message ne s'est pas détruit: la preuve je l'ai lu.
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par laurie »

Je me retrouve dans ton message, à 100 %.

Je vais me prendre en main et retrouver le gout des choses.

Raconte moi des choses qui te plaisent ...lecture, musique .....

Nouvelle citation que je trouve appropriée, de F. Bacon
"Un chat ne se noiera jamais s'il aperçoit la berge "

N'est ce pas çà qu'on doit avoir comme objectif ? Fixer la berge ..

PS je trouve ces citations sur les chats sur internet, elle sont vraiment pas mal !

2ème pS : tu es un chat perdu qui doit retrouver son chemin, moi je me veux comme un chat libre (qui doit retrouver sa liberté )
Répondre