Combien d'heures dormez vous par jour ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par laurie »

Cher chat perdu, une citation que je t'adresse de Colette : "Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu. " , surtout avec un chatperdu (pour le jeu de mots : ))

Moi, ce qui me tenterait, ce serait voir les aurores boréales ...
Pourtant, je déteste le froid et j'ai besoin de soleil (que je n'ai beaucoup là où je vis, donc vit D tous les jours)

Moi aussi, je suis résolue à avancer, à revivre normalement, à retrouver l'enthousiasme d'avant, à refaire des projets, à ne plus me laisser plomber par rien

Bon, c'est aujourd'hui, ce message sera peut être périmé demain dans ce cas il s'auto détruira car plus valable
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par ouille »

ouille a écrit :
avant je dormais minimum 10 heures,
avant mon arrêt, signes du burn out venant, mon sommeil était pertubé par des angoisses vers 3h du matin sans possibilités de me rendormir, j'avais peur de m'endormir,...
depuis mon arrêt : pendant 1mois et demi, c'est resté ainsi ;
depuis avec les médicaments qui me calment les nerfs et mon cerveau, je dors 6 heures au mieux,...je me réveille toujours la nuit. je me lève entre 6 heures et 6h30 (même le we ou pendant les vacances de mon mari et de ma fille) car après je ne peux plus rester au lit, et puis je veux continuer à m'occuper de ma puce le matin avant son départ pour l'école
par contre, comme je suis fatiguée, enervée, je somnole toute la journée et du coup à 21 heures je m'éteins, réveil vers 23h pendant 1 à 2 heures, je me rendors, reveil vers 3 heures......

mais que les nuits sont longues.............

voici presque 1 mois du premier message,
et bien, c'est toujours pareil,
en prime cauchemards / rêve du boulot...
certaines nuits sont plus calmes et donc là récup mais elles sont courtes
depuis 2 ou 3 jours, réveils avec la boule d'angoisse , le retour....
les cernes arrivent au milieu du visage.....

à suivre....................
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par zenitude »

Beaucoup... 12h minimum en ce moment...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Chat perdu »

Chère Laurie,

J'adhère totalement à ta citation de Colette d'autant j'ai moi-même eu des chats qui ne se sont jamais vraiment perdus (sauf un mais qui est revenu, je pense à lui, il est au paradis).

Pour ce qui est des aurores boréales tu peux déjà les voir l'été au centre de la scandinavie ou dans les pays baltes. Il ne fait pas spécialement froid à cette saison. J'aimerais y aller aussi mais pour voir plein d'autres choses.

Ce week-end j'avais espéré un maximum de soleil mais je fus déçu. On a eu mieux que rien mais ça sera pour le prochain week-end.

Je suis comme toi: plus trop envie d'attendre pour les autres et me faire bouffer par l'inutile. Je veux vivre et redevenir l'être positif que j'étais avant.

Non ce message ne s'est pas détruit: la preuve je l'ai lu.
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par laurie »

Je me retrouve dans ton message, à 100 %.

Je vais me prendre en main et retrouver le gout des choses.

Raconte moi des choses qui te plaisent ...lecture, musique .....

Nouvelle citation que je trouve appropriée, de F. Bacon
"Un chat ne se noiera jamais s'il aperçoit la berge "

N'est ce pas çà qu'on doit avoir comme objectif ? Fixer la berge ..

PS je trouve ces citations sur les chats sur internet, elle sont vraiment pas mal !

2ème pS : tu es un chat perdu qui doit retrouver son chemin, moi je me veux comme un chat libre (qui doit retrouver sa liberté )
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Chat perdu »

Disons que je lis 4 à 5 livres par an : des romans dans la plupart des cas mais aussi parfois des récits. Pour autant je ne me considère pas comme un grand lecteur. Je retiens quelques bons livres néanmoins: la Rage de Vivre, Afrika Trek, les chaussures italiennes. Ces livres reflètent ma personnalité composée de rêve, d'aventure et de mélancolie. Côté musique: un peu de tout. Du rock (Beatles, Rod Stewart, Meat Loaf, Chck Berry, bref un mélange hétéroclites. Mais j'aime aussi les musiques celtiques ou la variété. Très branché sur les années 60 à 80 mais essentiellement anglo-saxon, parfois français ou italien.

Maintenant quand à apercevoir la berge, je dirais pas évident quand il y a des vagues. Après tout la vie est bien faites de vagues: parfois hautes ou parfois basses. Quoiqu'il en soit c'est vrai on cherche cette branche près de la berge qui pourrait nous sauver.
Avatar du membre
Durin
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 21 février 2014 22:26

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Durin »

Chat perdu a écrit :
Disons que je lis 4 à 5 livres par an : des romans dans la plupart des cas mais aussi parfois des récits. Pour autant je ne me considère pas comme un grand lecteur.
C'est effectivement une "petite moyenne", sans jugement de valeur : je ne lis pas autant et la plupart des gens non plus, je suppose.
J'admire ceux qui lisent facilement un livre par semaine ou toutes les deux semaines : j'en suis rarement capable...

Pour aborder le sujet, mon sommeil est très irrégulier et il m'est difficile de donner une moyenne. Si je devais donner un nombre, ça serait probablement au moins six heures, mais ça peut vraiment varier. J'ai de grandes difficultés pour l'endormissement, sauf quand je suis vraiment fatigué. Si je me couche tôt, il y a des chances pour que je me réveille au milieu de la nuit ou me lève assez tôt, à condition d'avoir réussi à m'endormir (je suis bien sûr un couche-tard).
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Chat perdu »

Disons que c'est plutôt 4 que 5 et j'ai mis 6 mois pour lire le dernier qui faisait 600 pages !

Quand à m'endormir ça n'est pas un problème mais avec l'âge je me réveille plus facilement.
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par WhiteAngel »

Je pense que je dors en moyenne 6-7h, et plus de grass mat le weekend...ça me manque...
et plusieurs reveils par nuits, mais je me rendors depuis que je suis sous traitement.
Par contre, plus aucun rêve depuis le début des symptomes...ça me manque aussi
Hayali

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Hayali »

Je pense dormir 6 ou 7h00 par jour. C'est beaucoup comparé à d'autres mais je me réveille constamment la nuit par tout et n'importe quoi (ex : rythme cardiaque qui soudain s'accélère). Mon sommeil n'est pas réparateur, je suis limite encore consciente quand je dors.
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Malice »

Je dors véritablement entre 4 et 6 heure par jours/nuit. Mais j'ai l'impression de dormir 12heures par jour car je passe la quasi totalité de mes journée au lit.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
zette
Messages : 77
Enregistré le : vendredi 06 juin 2014 20:08
Localisation : Nord

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par zette »

moi j'ai un tres mauvais sommeil je dors vers 1h30 et debout a 6h et je compte meme plus les reveils entre deux
si je fais rien je me rendors parfois 1H le matin et souvent coup de barre vers 18h si j'ai la chance d'etre chez moi ca va je m'endors meme quelques minutes si je dois sortir c'est plus dur on dirait un zombie
il y a différentes façons de nager
mais une seule façon de couler ! ! !
Avatar du membre
mely340
Messages : 550
Enregistré le : mercredi 21 mai 2014 3:27

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par mely340 »

Je dors le soir a partir de 4-5h puis me leve pour emmener les enfants à l’école et je me recouche après, pareil pour l’après midi
RoyalBandit66
Messages : 2
Enregistré le : mardi 17 juin 2014 18:21

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par RoyalBandit66 »

Perso je dors dans les 7heures par nuit
Avatar du membre
mely340
Messages : 550
Enregistré le : mercredi 21 mai 2014 3:27

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par mely340 »

J'ai dormis de 7h du mat a 17h
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par claudie »

Je dors très peu, beaucoup trop peu. 2 à 3 heures la nuit, toujours réveillée par un cauchemar Tout ca c'est bien seulement uand je ne fais des nuits blanches c'est plus la même chose. Mais de toute façon, en ce moment je marche au radar. Et la "pseudo" psychiatre qui ne veut pas changer de traitement alors qu'elle le sait, ça me met hors de moi, d'autant que ça fait longtemps que je fais des nuits comme ça et qu'elle a eu le "super tact" de me dire "ah ben, ça ne se voit pas que vous êtes fatiguée"!!! J'ai eu à ce moment là envie de lui voler dans les plumes (pour rester polie)
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par membre5522 »

Moi, je dors beaucoup, entre 10 et 15h par jour je dirais.
Par contre, c'est pas en une fois, je dois faire des siestes régulièrement.
Et j'ai un sommeil extrêmement léger, la moindre personne passant dans le couloir peut me réveiller. En fait, c'est plutôt que je me rend compte que je suis réveillé quand j'entends un bruit.
Donc c'est ptet pas vraiment du sommeil :-/
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par lodiz »

Quand je suis en forme: 7heure ou 8 heures (jusqu'au radio réveil de 7H30), mais quand je le peux 9 ou 9H30 les week-ends et les jours de congé...

En plein épuisement mental il y a deux ans, j'ai dormi 3 semaines +- 15 à 20 heures par jour... (ma pauvre femme , je me levais je bouffais, je me... recouchais...). Encore 3 semaines après à dormir 10 heures par jour et puis la machine est repartie, fallait refaire mon stock nerveux je pense, avant cela je m'endormais à midi au boulot, fallait prendre un arrêt de trvail rien d'autre à faire là...

Plus je suis , mieux je dors, moins il me faut d'heure car plus je stresse, plus je suis crevé en devant forcer la journée... café, coca dans ces acs-là l'aprem pour rester "aware" au boulot...
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Colombine »

Moi je dirais que c'est assez particulier car je suis hypersomniaque ! Il me faut au moins 8/10h de sommeil pour me sentir à peu prés "reposée" en me levant, sinon je ne me sens pas bien physiquement (si je ne dors que quelques heures plusieurs jours d'affilés, au bout du 3e ou 4e jour je n'arriverai pas à me reveiller) .
Sinon la plupart du temps je dors entre 12/15h par nuits . Autant vous dire que je ne connais pas le "petit déjeuner" ou le "matin" ^^' .
Le maximum que j'ai fais c'était 18h, et j'ai été reveillée au bout de 18h donc je penses que j'aurai pu encore dormir ...

Si ça ne tiendrais qu'à moi, je passerais ma vie à dormir . Car même quand je dors 12h, je me sens encore fatiguée et je pourrais me rendormir très facilement .
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par sunshine31 »

J'ai également besoin de dormir suffisamment, au moins 8 à 10h par nuit pour assurer à peu près la journée. Si je ne dors pas assez ou moins de 7 à 8 heures, je sais qu'il y aura un moment dans la journée ou j'aurai un coup de barre. Pire, même si je ne ressens pas de signes physique de fatigue en journée, psychologiquement j'arrive probablement à me fatiguer rien qu'en me disant que j'ai dormi moins de 8 heures la nuit précédente (oui, je suis bizarre).

En ce moment, j'ai commencé le Zyprexa (neuro), et pourrai dormir surement plus de 12h par nuit si je mettais pas de réveil !
Répondre