Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
perdue

|
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 20:23 Sujet du message: des oppressions dans la poitrine |
|
|
Dès que je suis seule à la maison avec les enfants je ressens cette sensation d'étau dans la poitrine. Ca me le fait aussi avant d'arriver au boulot... c'est pénible ! Pourtant je suis suis AD !
![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) _________________ qui suis-je ? : http://www.forum-depression.com/topic1383.html?highlight= |
|
|
 |
fautQuCaCesse
|
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le même cas que moi ça peut être dû aux angoisses qui te font mal respirer inconsciemment (moi des fois j'avais même de sacrées apnées, je soufflais puis bloquais le ventre).
Essaye de travailler la respiration avec le diaphragme. Tu respire tranquilement, sans exagérer mais en essayant de ne bouger que le diaphragme et le ventre (pas les côtes). Ca va te détendre le plexus solaire et te permettre de devenir maîtresse de ta respiration. (tu inspires en gonflant tranquilement le ventre, puis tu le laisse passivement se dégonfler). |
|
|
 |
perdue

|
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
| fautQuCaCesse a écrit: | Si c'est le même cas que moi ça peut être dû aux angoisses qui te font mal respirer inconsciemment (moi des fois j'avais même de sacrées apnées, je soufflais puis bloquais le ventre).
Essaye de travailler la respiration avec le diaphragme. Tu respire tranquilement, sans exagérer mais en essayant de ne bouger que le diaphragme et le ventre (pas les côtes). Ca va te détendre le plexus solaire et te permettre de devenir maîtresse de ta respiration. (tu inspires en gonflant tranquilement le ventre, puis tu le laisse passivement se dégonfler). |
Le respiration ventrale en fait, comme font les bébé ? _________________ qui suis-je ? : http://www.forum-depression.com/topic1383.html?highlight= |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
C'est la respiration qui est utilisée lors des séances de relaxation : respiration abdominale. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Sang_Noir

|
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 0:43 Sujet du message: |
|
|
Tiens merci pour ce truc je vais tenter quand j'ai la même chose que décrit perdue merci ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
maryrose

|
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 4:38 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je vais essayer
merci ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
fautQuCaCesse
|
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
| Chez moi ça a bien marché. Au début faut le faire 2 ou 3 fois dans la journée, quand tout va bien pour commencer à bien comprendre le truc et prendre le bon mécanisme. Puis bien sûr le faire quand ça va mal. Parceque si vous avez des angoisses comme j'en avais, au début on n'a pas du tout l'impression que ça aide, mais après coup on se dit "ah tiens, j'ai mieux supporté les pression sur la poitrine, j'ai mieux gardé mon calme etc..." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|