Un lapin pour mes filles ?

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
FLOma
Messages : 104
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 8:31

Un lapin pour mes filles ?

Message par FLOma »

aie aie j'avais loupé ce post, dommage, alors tu l'as pris au final ce pinou Alé?

quelques petites précisions :

_un mâle sent plus fort qu'une lapine (histoire d'hormones) et fait pipi en levant plus ou moins le popotin, ce qui craint avec certaines cages dont les rebords de bac en plastiques ne sont pas assez hauts (pipi qui coule derriere et en dehors)
_un mâle est souvent plus vif aussi, plus curieux de tout ce qui se passe autour de lui
sinon ce sont des animaux adorables qui peuvent apprendre à revenir à l'appel de leur nom, aux quels ont peut aussi apprendre un minimum de propreté (le mien laché en liberté dans l'appart utilisait un bac de litiere à chat et retournait y faire ses besoins (au moins les pipis, mais ça ne marche pas à coup sur).

sinon tu as les cochons d'inde éventuellement comme animal de compagnie, c'est déja moins encombrant, plus facilement manipulable et surtout ça interagit avec son entourage en poussant des grouiiiiiiiiks que les enfants apprennent vite à déchiffrer. Rarement mordeurs (et encore, c'est + souvent un pincement qu'une morsure véritable) ils adorent les papouilles (quand ils sont bien apprivoisés) et la compagnie. Le seul hic c'est leur fragile santé quand ils proviennent d'animaleries, donc le prendre chez un éleveur est un bon plan, et leur grande fécondité (en age de se reproduire à 5semaines de vie pour les femelles, 3semaines pour les mâles). J'en ai deux, ça se sent que je les aime hein ...

n'hésitez pas à demander si vous souhaitez de plus amples informations.
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Un lapin pour mes filles ?

Message par Hikari »

Le sujet date ; j’ai une petite bélière, je vais dire les inconvénients et les points forts selon moi
Je préfère prévenir chacun est différent

Points forts : Elle est ultra-affectueuse, elle serait heureuse que tu l’as caresse durant des heures
L’affection que tu lui donnes elle te la renvoie en léchouilles, une lapine, c’est encore plus doux qu’un chat
Quand elle est heureuse elle fait de petits sauts qui peuvent être amusants, la mienne à apprise les toilettes
Après 1, 2 mois ; sinon ils sont comme les chats ils vivent le jour comme la nuit, car ils font plein de petites siestes

Points faibles : Quand elle entend un bruit qui lui fait peur elle claque du pied, il peut arriver qu’elle essaye de mordiller, mais c’est rare
La mienne n’a jamais compris à quoi servait une litière pour lapin, mais a compris celle pour chat
Mieux vaut acheter une pour chat et non pour lapin, ceci n’est que mon avis ♥
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Un lapin pour mes filles ?

Message par charlemagne93 »

Moi,vu ma phobie sociale,qu'est ce que j'ai pu poser comme lapins à des filles !!!
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Un lapin pour mes filles ?

Message par Nadine1 »

Après prendre un animal, quel qu'il soit, pour ses enfants, pourquoi pas. Mais ça implique que la responsabilité de cet animal nous reviendra à nous parents, une fois que l'enfant se sera lassé... faut y penser
un animal, tout le monde doit en avoir envie, c'est pas une peluche
Répondre