Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Les troubles du sommeil, les rêves, les cauchemars...

Re: Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Messagede kryself » Vendredi 04 Décembre 2009 15:31

:tourne: moi c ma mère qui me tire du lit, elle me gonfle pour sortir...
je pourrais comprendre si ct pas fait de façon agressive en permanence! :mad1:
kryself

Messagede Lolaa » Dimanche 06 Décembre 2009 15:05

pareil, c'est ma mère qui me lève, mais en douceur...je sais pas comment je ferai sans elle des fois
Lolaa

Messagede kryself » Mardi 08 Décembre 2009 21:00

encore une journée passée au lit......... :dry:
kryself

Messagede Tyrosine » Mardi 08 Décembre 2009 21:58

Je suis souvent allongé mais je dors pas :dub: , la fatigue de l'insomniaque, celle qui vous maintient éveillé et vous fait cogiter :sue:
Tyrosine

Messagede ella222 » Lundi 21 Décembre 2009 14:56

oui oui oui, le matin c'est franchement le plus dur, idées sombres assurées.
ella222

Messagede Lolaa » Lundi 21 Décembre 2009 21:25

et surtout cette non envie d'affronter une journée de plus, en sachant d'avance que ça ira pas
Lolaa

Messagede Michèle » Vendredi 29 Janvier 2010 13:40

idem, la peur d'affronter une nouvelle journée, heureusement ma fille me pousse pour l'emmener à l'école mais après je lutte pour ne pas retourner sur la couette... je comate sur canapé !!!!!!!!!!
Michèle

Messagede TiddeLamart » Samedi 30 Janvier 2010 1:08

J'ai du mal le matin à sortir du lit, j'y suis si bien, cachée sous ma couette, au chaud, avec mes chaaaats. Des fois, je finis sur le canapé, je m'enveloppe dans une couverture, tourne le dos à la pièce et je dors pendant des heures.

Je pourrais passer mes journées à dormir...
TiddeLamart

Messagede Evane » Samedi 30 Janvier 2010 1:20

Oh que oui.
Evane

Messagede gael » Vendredi 12 Février 2010 11:14

Bonjour à tous,

c'est "marrant" mais je croyais être la seule être aussi "hypersomnique" ou "clinophile" (plaisir voire besoin de rester au lit) ... Je me sens moins seule :newblush: me lever pour prendre le petit dejeuner avec mon fils et mon chéri et NE PAS ME RECOUCHER APRES LEUR DEPART etait mon plus gros défi de ce debut d'année (j'ai profité des "bonnes résolutions" de debut d'année pour tout mettre en place pour essayer de me sortir du marasme ....).

1 mois environ après, j'y suis arrivée, je ne me suis pas recouchée ... pour autant, je ne suis pas à la piscine à faire des longueurs le matin ! :tourne:

ils partent à 8h20, là, je me pose sur mon canapé sous 1 couverture en polaire et je regarde la télé (même si rien ne me passionne !) jusqu'à 10 h environ (je me suis déja endormie devant, 1 ou 2 fois :dub: ). Comme (par chance ! plus rien vraiment ne m'interesse à la télé !) je me prépare 1 thé et je me pose devant mon ordi (toujours en pyjama .....) jusqu'à 11H15 env où je prends (quand même !!!! ) ma douche , histoire d'être présentable pour le retour de mon fils à 11h40. Je le raccompagne à l'école et suis de retour à la maison vers 13h50 et là, j'essaye de ne pas me rassoir sur la canap' sinon c'est coma assuré .... :down: j'en ai vraiment marre d'être "crevée" comme ça .....

Lutter contre la fatigue, est vraiment l'aspect le plus difficile de ma depression, je gère mieux les angoisses et le desespoir ..... :newblush:
(je précise que je dors tout de même env 8h/j, quand mon chéri ne ronfle pas .... :furious: :furious: )

Si vous avez des olutions, n'hesitez pas, je prends ! :fleur:
gael

Messagede christic » Vendredi 12 Février 2010 11:25

Depuis que j'ai repris le travail, j'ai du mal à me réveiller le matin. En effet, quand j'étais en congé longue durée (pendant 33 mois) je me levais tard (entre 10 h et 11h). Là, il faut que je me lève à 7 h 45. Mais je pense qu'il faut un temps d'adaptation. De plus, les séances de kiné occasionnent une saine fatigue. Mais j'aime bien mon lit et j'adore dormir !
Image
christic
Nounours

Messagede Chat perdu » Dimanche 07 Mars 2010 0:49

Non seulement j'ai du mal à sortir de mon lit mais j'ai du mal à sortir de la salle de douche car je continuer à dormir sur le tapis de bain 5 ou 10mn !!!
Chat perdu

Messagede Cicatrices » Dimanche 07 Mars 2010 10:05

Beaucoup de mal à sortir du lit, envie de rester blottie en boule à dormir même si le sommeil ne vient pas forcément toujours et que je cogite comme me dire, voilà encore une journée qui commence où il faudra survivre :sad:
Cicatrices

Messagede Michèle » Dimanche 07 Mars 2010 10:35

Oui, je connais ça très bien aussi :sad:

Et malheureusement la cogitation dans ces moments là nest vraiment pas bonne conseillère... Ma mère me dit toujours que dans ce cas là, il FAUT se lever... (elle me fait bien rire) mais je sais qu'elle a raison d'une certaine manière parce que je crois qu'en même que lorsque la cogitation se met en route, il vaut mieux être debout et traîner sur le forum que laisser monter la pression sous la couette.

Bon je ne dis pas que je l'applique à chaque fois, disons qu'avec des petites puces, ça aide à se mettre debout, mais quand je suis seule c'est une autre histoire.
Michèle

Messagede gael » Lundi 08 Mars 2010 10:40

Bonjour à tous :)

Alors que j'avais reussi à relever assez correctement (depuis le 1er janvier) mon plus gros défi, à savoir "ne pas me recoucher" 1 fois mon fils parti pour l'école, depuis 1 semaine ,je comate et je fais des siestes .... je desespère ! je me dis que je n'y arriverai jamais, que je finirai ma vie à rester 24h/24 dans mon lit sans rien avoir fait de constructif ..... :bloque:

mauvais debut de semaine !
gael

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Sommeil

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message