Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par perdue »

Si je m'écoutais, je ferai absolument tout dans mon lit !
Dès que mes enfants ou mon mari veulent discuter, il faut obligatoirement que je sois au minimum allongée sur mon lit .... sinon je n'arrive pas à me concentrer correctement...
Quand le réveil sonne, il me faut au moins une heure pour en sortir, je m'accorde toujours un petit quart d'heure de plus, puis encore un, ... et ce depuis toujours en fait !
Etonnant tout de même...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu es fatiguée, perdue, et c'est normal que ton lit soit l'endroit où tu te sentes le mieux.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

pas de mal a sortir de mon lit en se moment.
j'ai plutout du aml a rester à ne rien faire et je ne supporte pas le bazar en ce moment alors je range et fais le menage partout dans tout les pieces meme les pieces qui ne m appartiennent pas.(je vis chez mes parents).mon frere ce soir m a fait la remarque que je n'avais pas lieu de ranger sa chambre mais je n'ai pas pu m en empecher .je doit etre en periode de maniaco-depression.
c'est peut etre le fait que je n ai pas d'homme ,ni d'enfants.
je ne suis pas tres grasse matinée
miracle rose
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

J'ai toujours été comme toi Perdue, depuis toute petite.

Maintenant, je n'ai plus maman pour me sortir de mon lit, alors j'ai investi dans un réveil de fou qui fait un bruit de malade et qui ressonne toutes les dix minutes sinon, je me rendors, et on ne me vois pas avant midi ...
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

En ce qui me concerne je me couche vers 1h-2h et me réveille naturellement vers 11h30 - 12h30. Puis je mets 15-30 minutes avant de sortir du lit...mais après je n'y retourne plus....le réveil me sert une fois par mois pour être sûr de me lever à 11h30
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

C'est déjà bien de ne plus y retourner Lewis.

Mon ami se couche aux environs d'1h30 également, il se lève vers 12/12H30, il déjeune, regarde un peu la télé ou son PC, puis il retourne se coucher jusque 15/16h... :dub: (quand c'est pas plus ...)
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bah moi je ne retourne pas au lit une fois levé. J'arrive à dormir n'importe où, canapé, fauteuil etc.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Arya,

Je faisais un peu comme ton ami, des siestes dans l'après midi . J'ai finalement changé mes habitudes...comme quoi tout est possible
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Merci Lewis, il fait parfois des efforts, mais je vois bien qu'il est complètement naze ...

Avant, il tenait car il se choutait au café : il buvait une cafetière par jour. Mais comme j'ai du arrêter pour mon estomac, il a décidé d'en faire autant, du coup, il ne compense plus, et il ne fait que dormir. Il commence à être en forme aux environs de 18h. Puis, à minuit, il tombe ... (Enfin, tout dépend de ma tenue ... pour ça par chance, il a encore parfois de l'énergie )
wombat
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 15 mars 2007 0:19

Message par wombat »

Bonsoir tout le monde..

Depuis quelques mois (en fait, depuis un an peut-on dire), je suis victime du syndrome "j'arrive-pas-à-quitter-mon-lit". Alors que depuis toute petite, j'ai plutôt été quelqu'un qui dormait relativement peu, voire par périodes qui avait beaucoup de mal à s'endormir, se réveillait fréquemment la nuit, n'avait pas de mal à se lever tôt etc, j'ai commencé à connaître l'an dernier une phase d'hypersomnie qui (je l'espère) est en train de se terminer. Au début j'ai commencé par me coucher très tard donc me lever très tard, je n'arrivais même pas à me lever pour être à l'heure lors de mes stages (alors même que cette situation de retard me perturbait énormément.. et d'ailleurs d'habitude quand quelque chose me stresse j'ai tendance à me réveiller super à l'avance) et petit à petit je me suis mise à vraiment dormir plus que "de raison", c'est à dire au plus fort de la crise, entre 12 et 15 h par jour... Impossible de sortir de mon lit, l'horreur quand je m'extirpais enfin des draps à 16h, la non-envie de s'habiller (à quoi ça sert, pour trois-quatre heures?), le traînage en pyjama, le retour au lit vite fait... Par moments aussi, la sieste dans l'après-midi alors qu'on s'est levé après avoir fait le tour du cadran à midi... Une envie véritablement irrésistible de dormir! Ma psy m'avait dit qu'il fallait que je laisse faire le sommeil, que sans doute un processus s'accomplissait pendant mon sommeil, mais quand on a surtout envie d'arriver à se lever pour avoir le temps de faire quelque chose de sa journée, ce discours n'est pas facile à entendre... L'entourage ne comprenait pas, c'était forcément de la fainéantise..
A l'heure d'aujourd'hui, ça va mieux, petit à petit "je m'en sors", j'arrive à me lever tous les jours (sauf exception, mais paraît-il qu'il faut que je me laisse le droit de "déraper" sans dramatiser ) avant midi, voire vers 10h (je sais ça paraît super tard mais pour moi c'est une grande victoire, et chaque chose en son temps.. pourvu que début avril quand je remettrai les pieds dans le monde du travail j'arrive à me lever pour être à l'heure au boulot), j'ai sommeil plus tôt qu'avant (bon voilà je me couche pas forcément à 22h non plus, mais qui sait, ça aussi, ça pourrait venir..), je vis aux heures ouvrables (c'est plus pratique pour faire les courses et aller à la bibliothèque . Tout ça pour dire que ça peut évoluer et que je pense que c'est quand même très lié au moral/mental...
Quant au fameux réveil qu'on éteint (encore un quart d'heure...), je ne connais que ça, d'où les cinq alarmes différentes (et différées..) que je mets les matins où il faut vraiment que je me lève et depuis peu le réveil maternel par téléphone (j'ai honte... ) qui peut même rappeler si on est pas sûr à cent pour cent de pas rechuter... :oops:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Wombat,

La dépression peut se caractériser par une perte de sommeil ou au contraire, ce qui est ton cas, par une hypersomnie.

A mon avis, tu as donc une réaction "normale" même si je comprends bien que c'est perturbant pour la vie de tous les jours.

Moi, c'est le contraire, je dors beaucoup moins la nuit et donc je suis fatiguée dans la journée. Avant je récupérais avec des siestes, maintenant je n'arrive plus à dormir la journée.

Comme tu le dis : cela peut évoluer.
Avatar du membre
coquelicot
Messages : 12
Enregistré le : lundi 26 février 2007 22:12

Message par coquelicot »

Alors là Perdue et Wombat, je me reconnais à cent pour cent!

La fatigue irrésistible, le coucher de plus en plus tard..mais les siestes interminables en journée; le lever de plus en plus tard..

Tout faire au lit: lecture, téléphone. Si j'avais un ordinateur portable et non un PC je l'emmènerais d'ailleurs sùrement au lit pour aller sur internet.

Au lieu de quoi j'ai trouvé un arrangement très peu pratique: mon clavier et écran sont sur un meuble près du canapé. Cela m'oblige à me contorsionner pour lire et écrire sur le clavier mais comme ça je peux m'allonger régulièrement au lieu d'être dans une position assise.
Bref: entre le lit-refuge et le canapé!

Et je connais par coeur les problèmes pour gérer les trucs à faire en temps ouvrable. Quand on dort tout le temps, on n'arrive pas à gérer les courses, l'administration.

Au contraire, ceux d'entre vous qui dormez peu comme Claudine: que faites vous quand vous êtes éveillés? Question bête peut-être, mais comme le sommeil permet d'échapper à la souffrance/fatigue...

Coquelicot
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Coquelicot,

Je dors peu en ce moment mais j'ai eu moi aussi ma période "canapé". J'ai des années de dépression derrière moi et je suis passée par des stades différents.
Depuis, je vais mieux physiquement et je peux mener une vie normale (donc je cuisine, je fais du ménage, des courses.... et je m'occupe beaucoup du forum).

Par contre, j'ai peu d'heures de sommeil et j'ai peur que la fatigue finisse par s'installer. J'essaie de ne pas y penser pour ne pas angoisser à l'avance.
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Quand je vais très mal, je passe mon temps à dormir. Comme si mon cerveau disait laisse tomber on est mieux dans le sommeil que dans la réalité. Par contre si j'ai un tout petit peu d'energie, je bascule dans l'hyperactivité, si je me réveille je ne me recouche plus même si j'ai peu dormis. J'ai l'impression d'avoir plein de truc à faire mais en fait je tourne en rond.
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Message par Nikita »

Un peu pareil que toi fautqucacesse.
Je pourrais dormir tout le temps. C'est le seul moment où je ne ressent pas trop de douleurs (bien que ça me réveille parfois la douleur), c'est un refuge, une échapatoire. Quand on dort on n'a pas besoin de chercher des solutions aux problèmes. Même si les cauchemars gachent le sommeil
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

coquelicot a écrit :
Tout faire au lit: lecture, téléphone. Si j'avais un ordinateur portable et non un PC je l'emmènerais d'ailleurs sùrement au lit pour aller sur internet.
Moi je le fais tout le temps quand je suis chez moi
D'ailleurs je suis dans mon lit.
Je l'ai pas quitter de la journée sauf pour manger :oops:
Avatar du membre
Liane
Messages : 31
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 9:27

Message par Liane »

Oui j'ai du mal à quitter mon lit mais on m'a diagnosiqué une hypersomnie idiopathique.

Le médecin m'a même dit : "vous n'êtes pas dépressive, vous êtes hypersomniaque".

Bon, à savoir si je suis les 2 (dépressive et hypersomniaque) ou si l'un a entrainé l'autre.

Enfin je ne suis pas plus avancée... Et qui dit hypersomnie dit traitement à vie. Alors en plus des antidépresseurs ça fait beaucoup.

Ceci dit je crois qu'il ya plus que l'hypersomnie parce que bien souvent c'est l'angoisse et le manque de motivation qui m'empêchent de quitter mon lit, plus que la fatigue.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

dans mon cas, je me réfugie dans le sommeil et le traitement y est pour beaucoup. Par contre, je me force à me lever le matin, doucement réveillé par mon épouse qui m'apporte les médocs. Puis je vais sur le net ou repars me coucher. Idem l'après midi si je tourne en rond. Et mon sommeil est meilleur en journée ! J'en ressens pour l'instant le besoin. La maladie, le traitement, le fait de tourner en rond et de cogiter en permanence sont autant de facteurs déclenchants. Un témoignage en passant.
Encore_une_nuit
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 23:01

Message par Encore_une_nuit »

Chaque matin, je ne veux pas me lever... J'en ai presque les larmes aux yeux , parce que je ne veux pas...
Je ne peux pas? Non je ne veux pas... ne veux pas quitter mon lit,
et voir ce monde, ce monde qui me déprime sans celui que j'aime
auprès de moi...

Je ne veux pas me lever, pour éviter de me confronter à la réalité de ma solitude. Mais en plus, je vais en cours, alors ça ne déprime encore plus.
Essaye d'aller mieux...
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Je me reconnais beaucoup dans vos témoignages. J'étais exactement pareille avant de partir à Mailhol début aout.
Je me couchais tot (21h30 maxi), je me levais tard (12/13h quand c'était pas 17 h sur la fin), je me levais pour déjeuner et hop, direct le lit jusqu'au soir ou rebellotte : dodo très tot et cie. Le seul truc qui me faisait lever, c'était la peur de la crise d'hypoglycémie.

Maintenant ça va beaucoup mieux. Je me couche toujours de bonne heure (22h30 maxi) et je me réveille sur les coups de 9/10 heures. Je mets beaucoup moins de temps à me lever (1/4 d'heure maxi) et je ne retourne pas me coucher. Je me suis trouvée une activité le matin : je vais marcher le long de la Loire sur un sentier pédestre et je me suis motivée en m'achetant des belles fringues pour ça. Pour l'instant ça suffit. L'après-midi, j'ai trop de choses à faire pour avoir le temps d'aller faire la sieste, et avec la marche du matin, je suis fatiguée de bonne heure et je n'ai pas de mal à m'endormir.

Bien sûr, j'ai toujours quelques "dérapages" où je n'arrive pas à me lever, (je trouve ça dramatique d'ailleurs), mais tant que ce n'est pas trop souvent, je ne m'inquiète pas trop.

Voili, voilou pour mon témoignage.

Je vous souhaite une bonne nuit et ne vous levez pas trop tard demain, hein
Répondre