Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Missdul
Messages : 1
Enregistré le : samedi 07 juin 2014 12:40

Films

Message par Missdul »

Très bien Mulholland Drive ! mon préféré
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Films

Message par Riton »

quelqu'un a t-il vu "L'extravagant mr deeds" de Franck Capra ? si oui, est-il possible de me proposer une critique pour que je sache si je vais le voir. merci. :chap:
De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Films

Message par Acervive »

Je viens de voir Godzilla et je l'ai trouvé pas mal, pour une fois Godzilla est le gentil :smile:
Par contre une fois de plus déçu par le manque de réalisme de la réponse militaire :bras:
J'ai vu aussi le dernier Schwarzenegger et plus que déçu, c'est le plus mauvais acteur du film :dry:
Niveau série, J'ai fini strike back que j'ai trouvé pas mal, the walking dead qui commence seulement à avoir un peu d'intérêt et sons of anarchy qui tourne un peu en rond mais qui se laisse regarder.
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Films

Message par Shingami »

Arf, je l'ai regardé en screener, mais je suis partie avant la fin...

On attend tous Godzie, qui fait penser à un gros matou géant, la star du film. Son ennemi a un sacré design années 80-début 90. Il vous fait pas penser à K2000? :wink2: Mais zut! On les voit à peine, et les rares fois où on les voit, il fait nuit ou, comme par hasard, les lumières déconnent.

Je crois que je me suis ennuyée, c'est ça.
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Chark
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 25 septembre 2014 1:19
Localisation : Chateaudun

Films

Message par Chark »

Il n'y a pas longtemps j'ai regardé un film qui est sorti assez recemment, qui s'appelle "Nos étoiles contraires". Je suis pas vraiment attirée par le genre dramatique, mais celui la est vraiment top !
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Films

Message par m.agg »

chark si tu as aimé le film je te conseille le livres il est magnifique
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
Chark
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 25 septembre 2014 1:19
Localisation : Chateaudun

Films

Message par Chark »

Oui j'ai vu qu'il y avait le livre aussi, je me l'acheterais !
Avatar du membre
Calyë
Messages : 47
Enregistré le : samedi 11 octobre 2014 23:25
Localisation : Entre ici et là-bas

Films

Message par Calyë »

Cet été j'avais une rétrospective des chefs d'oeuvres de Miyazki vers chez moi, et j'ai aussi eu la chance de voir ses films en VOSTFR.
Bon j'avoue qu'au début je n'étais pas tenté de voir des films en japonais, mais finalement ça donne plus de corps à l'oeuvre, et j'ai regretté de ne pas avoir pu voir tout les films en VOSTFR.
"Si ce sont les mots qui me donnent la force, alors je me battrais avec mes mots"

Mon salon
Le Rivendell de Calyë
Avatar du membre
Joy of life
Messages : 64
Enregistré le : jeudi 15 janvier 2015 15:23
Localisation : Lens

Films

Message par Joy of life »

Les derniers films que j'ai vu et apprecié sont:

Lucy
Le labyrinthe
The purge (1 et 2) sans doute la revelation 2014 pour moi
Avengers
Mon Saloon
The pigs are alive (Ulrike Meinhoff)
La liberté, c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement. (Rosa Luxemburg)
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Films

Message par Aphora »

J'ai vu réçemment Happyness Therapy. Un bipolaire qui sort de l'hôpital ré-apprend à vivre et cherche à reconquérir sa femme dont il a failli tuer l'amant. Mais c'est sans compter sur une autre psycho qui s'éprend de lui.
Réjouissant de voir enfin des gens comme soi qui en plus nous redonnent de l'espoir...
De Niro en parieur pathologique bourré de TOC non assumé est tordant, dans son genre.
A voir pour se sentir moins seul et moins triste. Un film qui porte bien son nom. :smile2:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Films

Message par Archaos »

Joy of life a écrit :
Le labyrinthe
sympa le Labyrinthe, dommage que l'on reste sur sa faim, à suivre...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Films

Message par Archaos »

J'ai vu Lucy (Besson) hier soir.

Je n'attendais pas des merveilles mais j'ai vraiment perdu mon temps :down:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Films

Message par Acervive »

Archaos a écrit :
J'ai vu Lucy (Besson) hier soir.

Je n'attendais pas des merveilles mais j'ai vraiment perdu mon temps :down:

+ 1000 en même temps c'est du besson :wink2:
tilly

Les derniers fims que vous avez vus

Message par tilly »

J'ai vu 50 nuances de Grey, le film-événement...
Sachant que je n'avais pas supporté le livre - un roman aussi mal écrit, à la psychologie aussi peu élaborée qu'un Barbara Cartland - le film est passé beaucoup mieux...
Il demeure une histoire d'amour gnan-gnan, avec des clichés à foison, ponctuée de quelques scènes (très) légèrement osées.
Mais pour ceux qui n'ont rien contre l'eau de rose (comme moi ^^), il se laisse regarder, même si c'est pas le film du siècle!
Avatar du membre
Mystique
Messages : 14
Enregistré le : lundi 16 février 2015 19:06

Les derniers fims que vous avez vus

Message par Mystique »

Orgueil et préjugés.
En général j'ai du mal avec les histoires à l'eau de rose mais Jane Austen est une exception, pareille que pour le XIX siècle.
Les costumes, les lieux, l’adaptation et les acteurs sont très bons!
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Les derniers fims que vous avez vus

Message par zenitude »

Ce soir j'ai vu "Beneath" de Ben Ketain :

Une équipe de mineurs se retrouve piégé à 200 mètres sous terre après un effondrement. L'air devenant de plus en plus toxique, le groupe va lentement sombrer dans la folie...

Dans la veine de "The Descent", une bonne surprise, vraiment pas mal du tout...

Image
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les derniers fims que vous avez vus

Message par Acervive »

American sniper

Bien mais pas top, le coups du flashback c'est pas trop mon truc.
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Les derniers fims que vous avez vus

Message par Riton »

All quiet on the western front - rien de nouveau à l'ouest. film de guerre célèbre
la réplique qui m'a marqué "and every day a year, and every night a century."
adaptation de 1930 tirée du roman de Erich Maria.

de jeunes soldats allemands de seize ans pendant la grande guerre qui se battent pour mourir pour leur pays dans une vaste ode à la dévastation.
De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Les derniers fims que vous avez vus

Message par hop3 »

Life after beth...

une jolie histoire d'adieu a celle/celui que l'on aime.+de l'humour +des zombies= j'achete! :love1:
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Les derniers fims que vous avez vus

Message par Idunn »

Je vous préviens, les deux "critiques" à venir sont celles de deux films d'épouvante. Le premier est angoissant, et le deuxième très gore et je le déconseille fortement aux petites natures (en plus d'être glauque sur certains aspects). Quoiqu'il en soit, je crève d'envie d'en parler !

IT FOLLOWS : Je ne poste pas la bande annonce, parce que je l'ai trouvée pourrie. Elle ne reflète pas le film du tout, à mon sens. Bref, It Follows, c'est l'histoire d'une "malédiction". Quelque chose qui suit, qui veut votre mort, on ne sait pour quelle raison. Et cette "malédiction" a une façon bien particulière de se transmettre. C'est un film d'horreur d'un nouveau genre, qui nous change bien des navets qui sortent en ce moment (type Paranormal Activity 14, Insidious, et autres trucs dont j'ai oublié le titre). Il est angoissant, sans nous gaver de gore ni de jumpscares. Et pourtant, le principe du film est bien flippant. Je n'en dis pas plus, car j'ai vraiment envie de vous laisser découvrir par vous-même, si vous en avez envie. Moi-même je l'ai vu sans savoir à quoi m'attendre du tout (je ne me suis même pas renseignée sur le film), et j'ai adoré.

THE HUMAN CENTIPEDE - FINAL SEQUENCE : (Attention aux nombres spoils de cette critique. Si vous n'avez jamais vu les films Human Centipede, je vous invite à vous renseigner sur Internet et à les visionner avant de me lire, ça vous gardera le suspens !) Je l'attendais avec impatience, ce dernier film de la saga "Human Centipede". Tom Six nous avait promis que le deuxième passerait pour Disneyland à côté de celui qu'il préparait. Je ne voyais pas comment on pouvait faire plus dégueulasse et plus dérangeant. Franchement, on ne peut pas. Je ne trouve pas qu'il ait tenu sa promesse, même si le film reste fort en images crades et en psychologies de personnage dévastées (et dévastatrices). Quelle ne fut pas ma surprise en reconnaissant les acteurs des héros du premier et deuxième films. Dans des rôles totalement différents. Une fois de plus, Monsieur Six a voulu essayer de nous plonger dans la réalité. Il apparaît même dans son propre film, c'est dire à quel point il voulait que ça sente "le réel".
Connaissez-vous le principe du "mille-pattes humain" ? Il s'agit de coudre des gens de la bouche à l'anus afin de constituer un seul système digestif fonctionnel ; un seul être. Et si les deux premiers opus nous offraient des échecs cuisants de l'expérience, ce dernier volet renvoie le "Centipede" au rang de "Solution Finale". Un châtiment psychologiquement traumatisant afin de dissuader de potentiels criminels à commettre des actes illégaux. Une façon abominable de rendre le monde meilleur. A la fin, ce mille-pattes est un triomphe ! Tom Six a enfin trouvé les parades qu'on pouvait apporter à sa créature reconnue comme "irréalisable médicalement parlant". Le projet Human Centipede semble de plus en plus réalisable. A un point tel qu'on en vient à imaginer si tout se passait comme ça dans les prisons d'aujourd'hui. Six nous met à la place du gouverneur de son film. Au début du film, l'idée semble atroce. On est pris d'empathie pour les détenus. A la fin, on se demande s'il y a moyen que cela rende le monde vraiment meilleur. Je ne dis pas que le réalisateur balance une propagande pour que son mille-pattes humain devienne réalité, simplement qu'il nous fait réfléchir à ce sujet, et que déjà, c'est balèze. C'est toujours plus intéressant de réfléchir là-dessus que sur l'éventuelle apparition d'une tornade pleine de requins (hein, Sharknado ?).
Tom Six me fait ressentir des trucs. Pas des choses agréables, pas forcément, mais ses films sont puissants juste pour ça. Pour toutes ces sensations et ces questionnements. Moi, j'adhère.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Répondre