Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Les derniers fims que vous avez vus

Message par zenitude »

Ce soir j'ai vu "Beneath" de Ben Ketain :

Une équipe de mineurs se retrouve piégé à 200 mètres sous terre après un effondrement. L'air devenant de plus en plus toxique, le groupe va lentement sombrer dans la folie...

Dans la veine de "The Descent", une bonne surprise, vraiment pas mal du tout...

Image
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les derniers fims que vous avez vus

Message par Acervive »

American sniper

Bien mais pas top, le coups du flashback c'est pas trop mon truc.
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Les derniers fims que vous avez vus

Message par Riton »

All quiet on the western front - rien de nouveau à l'ouest. film de guerre célèbre
la réplique qui m'a marqué "and every day a year, and every night a century."
adaptation de 1930 tirée du roman de Erich Maria.

de jeunes soldats allemands de seize ans pendant la grande guerre qui se battent pour mourir pour leur pays dans une vaste ode à la dévastation.
De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Les derniers fims que vous avez vus

Message par hop3 »

Life after beth...

une jolie histoire d'adieu a celle/celui que l'on aime.+de l'humour +des zombies= j'achete! :love1:
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Les derniers fims que vous avez vus

Message par Idunn »

Je vous préviens, les deux "critiques" à venir sont celles de deux films d'épouvante. Le premier est angoissant, et le deuxième très gore et je le déconseille fortement aux petites natures (en plus d'être glauque sur certains aspects). Quoiqu'il en soit, je crève d'envie d'en parler !

IT FOLLOWS : Je ne poste pas la bande annonce, parce que je l'ai trouvée pourrie. Elle ne reflète pas le film du tout, à mon sens. Bref, It Follows, c'est l'histoire d'une "malédiction". Quelque chose qui suit, qui veut votre mort, on ne sait pour quelle raison. Et cette "malédiction" a une façon bien particulière de se transmettre. C'est un film d'horreur d'un nouveau genre, qui nous change bien des navets qui sortent en ce moment (type Paranormal Activity 14, Insidious, et autres trucs dont j'ai oublié le titre). Il est angoissant, sans nous gaver de gore ni de jumpscares. Et pourtant, le principe du film est bien flippant. Je n'en dis pas plus, car j'ai vraiment envie de vous laisser découvrir par vous-même, si vous en avez envie. Moi-même je l'ai vu sans savoir à quoi m'attendre du tout (je ne me suis même pas renseignée sur le film), et j'ai adoré.

THE HUMAN CENTIPEDE - FINAL SEQUENCE : (Attention aux nombres spoils de cette critique. Si vous n'avez jamais vu les films Human Centipede, je vous invite à vous renseigner sur Internet et à les visionner avant de me lire, ça vous gardera le suspens !) Je l'attendais avec impatience, ce dernier film de la saga "Human Centipede". Tom Six nous avait promis que le deuxième passerait pour Disneyland à côté de celui qu'il préparait. Je ne voyais pas comment on pouvait faire plus dégueulasse et plus dérangeant. Franchement, on ne peut pas. Je ne trouve pas qu'il ait tenu sa promesse, même si le film reste fort en images crades et en psychologies de personnage dévastées (et dévastatrices). Quelle ne fut pas ma surprise en reconnaissant les acteurs des héros du premier et deuxième films. Dans des rôles totalement différents. Une fois de plus, Monsieur Six a voulu essayer de nous plonger dans la réalité. Il apparaît même dans son propre film, c'est dire à quel point il voulait que ça sente "le réel".
Connaissez-vous le principe du "mille-pattes humain" ? Il s'agit de coudre des gens de la bouche à l'anus afin de constituer un seul système digestif fonctionnel ; un seul être. Et si les deux premiers opus nous offraient des échecs cuisants de l'expérience, ce dernier volet renvoie le "Centipede" au rang de "Solution Finale". Un châtiment psychologiquement traumatisant afin de dissuader de potentiels criminels à commettre des actes illégaux. Une façon abominable de rendre le monde meilleur. A la fin, ce mille-pattes est un triomphe ! Tom Six a enfin trouvé les parades qu'on pouvait apporter à sa créature reconnue comme "irréalisable médicalement parlant". Le projet Human Centipede semble de plus en plus réalisable. A un point tel qu'on en vient à imaginer si tout se passait comme ça dans les prisons d'aujourd'hui. Six nous met à la place du gouverneur de son film. Au début du film, l'idée semble atroce. On est pris d'empathie pour les détenus. A la fin, on se demande s'il y a moyen que cela rende le monde vraiment meilleur. Je ne dis pas que le réalisateur balance une propagande pour que son mille-pattes humain devienne réalité, simplement qu'il nous fait réfléchir à ce sujet, et que déjà, c'est balèze. C'est toujours plus intéressant de réfléchir là-dessus que sur l'éventuelle apparition d'une tornade pleine de requins (hein, Sharknado ?).
Tom Six me fait ressentir des trucs. Pas des choses agréables, pas forcément, mais ses films sont puissants juste pour ça. Pour toutes ces sensations et ces questionnements. Moi, j'adhère.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
taline
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 13 septembre 2015 20:41

Les derniers fims que vous avez vus

Message par taline »

alors moi, par mes gouts, j'aime rien :rire1:
j'aime pas les films trop longs, ni ceux de "gueguerre" ; ni les historiques ; ni la science fiction :blink:
je ne me critique pas, c'est un fait !!
j'aime les films (ou les livres) légers... comiques.
je suis allée au ciné pour la dernière fois, visionner "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu"... c'est dire !!

cet été, j'ai vu trois films sur mon pc.
- les 50 nuances de grey.. nul :newblush: j'ai bcp + appréciée le livre...
- Papa ou Maman,
Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfant
waibof...

et la famille bélier,, et j'ai adoré LouAnne :siffle:
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Les derniers fims que vous avez vus

Message par Kanelle »

Le dernier film que j'ai vu est Suicide Room (Sala Samobojcow). J'ai bien aimé, enfin, je ne sais pas trop si j'ai aimé en fait, mais je n'ai pas pas aimé en tous cas. En quelques mots, c'est l'histoire d'un lycéen, Dominik, qui est amoureux d'un camarade de classe. Ca s'apprend et il finit par être la cible de moqueries, il refuse de retourner au lycée et commence à jouer à un jeu en ligne nommé Suicide Room, où il rencontre une fille, Sylwia, suicidaire.
Plusieurs avis, d'adolescentes je suppose ^^, disaient de ce film que Sylwia était "horrible" avec Dominik et qu'elles avaient eu envie de le prendre dans leurs bras pour le consoler. C'est vrai que voir sa déchéance a vraiment été triste, cependant je me suis assez reconnue dans le personnage de Sylwia, en particulier dans cette réplique :
D : Pourquoi tu veux te tuer ?
S : Pourquoi tu ne veux pas te tuer ?
D : Pour vivre.
S : Et bien moi c'est pour mourir.
Peut-être pas exactement ça, mais c'est l'idée.
Ma conclusion : un film déconseillé aux dépressifs, mais ce film était intéressant. Et puis je trouve l'acteur de Dominik très mignon :rire1:
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Les derniers fims que vous avez vus

Message par celia »

J'ai vu dernièrement "je suis à vous tout de suite", les thèmes abordé étaient intéressants : la double nationalité, la pédophilie et l''exés de gentillesse(les personnes qui ne savent pas dire non) . Mais à mon avis il y avaient trop d'exagération dans le jeu de la fille (qui disait oui à tous les hommes) . Par contre les rôles du père et du frère étaient bien interprétés .
Mais je ne le classerai pas parmi les bons fims .
Plus récemment, j'ai aimé "Marguerite" par contre . C'est l'histoire d'une cantatrice qui chante faux mais ne le sait pas car personne lui dit . Elle meurt tragiquement alors qu'on lui fait écouter sa voix . Je vous le conseille vraiment .
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les derniers fims que vous avez vus

Message par Acervive »

Terminator genesis.

Pas mal, les effets spéciaux et la bande son terrible MAIS quand vont-ils arrêter de renouveler les franchises et du coups de changer les acteurs, Christian Bâle était très bien en John Connor, le nouveau n'est pas terrible, idem pour Batman, le prochain (Batman vs Superman) fait déjà peur rien que par la bande annonce, ben Affleck en Batman non mais c'est une blague !!!!!!!!
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Les derniers fims que vous avez vus

Message par Idunn »

Perso je vois bien Affleck en Batman, moi...

Dernièrement j'ai (rererere)vu Sweeney Todd de Tim Burton, un de mes films favoris - par mon réalisateur favori ! J'adore ce film, autant les chansons (même si comme on dit "faut aimer") que les personnages, l'ambiance et l'histoire du film... J'ai aussi vu Goodnight Mommy, qui était pas trop mal. C'est l'histoire d'une famille (une mère et ses jumeaux) qui se remet d'un accident qu'ils ont eu... Ce qui est ballot, c'est que la fin était prévisible, je l'ai devinée bien avant qu'elle ne soit révélée.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Oomingmak

Les derniers fims que vous avez vus

Message par Oomingmak »

Je n'aime plus Tim Burton depuis un bail ...... je trouve qu'il ne se renouvelle pas ou pas assez dans son cinéma ....
J'ai aimé ces premiers qui font jusqu'à Sleepy Hollow ..... et c'est pire films est Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
et de Charlie et le chocolatier et son avant dernier aussi ......

Les Batman de Nolan est la meilleure franchise des super héros ...... En tout cas moi j'ai adoré, je les ais déjà revisionné plusieurs fois Dommage qu'il s'est arrêté au troisième ..... surtout que la fin de Dark Knight Rises laisse pourtant une éventuelle suite .......
J'ai lu quelque part que à l'origine le troisième volet de Batman devait se tourner autour du procès du Joker, en effet à la fin du 2,
il s'est rattrapé par batman in extremis d'une chute fatale .... Mais l'acteur du joker Heath Ledger succomba d'une overdose de médicament juste peu après le tournage ...... pendant le montage du film ....... Et c'est pour ça que Christopher Nolan avait pris la décision de faire passer le personnage de Batman en martyr tout à la fin du film où il endossait toutes les responsabilités (dont de la mort du procureur et de son épouse Harvey Dent.....alias Double Face) ...... C'est pour ça que nous voyons un batman affaibli dans le troisième dont le synopsis du film est tiré du comics du même nom je crois Dark Knight Rises ...... Enfin bref j'adore cette trilogie et je prends toujours autant de plaisir de les revisionner .......

Mais c'est vrai, c'est énervant qu'on l'industrie du cinéma pop corn de renouveler à nouveau des franchises dont la production marvel en
est championne ...... De toute manière je n'aime pas marvel ......

Mais pour batman V superman Acervise, je ne pense pas qu'il s'agit d'un nouveau batman ..... je pense qu'il s'agit d'une continuité de la franchise Superman (suite de Man Of Steel)....... dont celui ci périra d'ailleurs contre Batman ........ ça sera un duologie quoi .....
Man of Steel j'ai aimé et detesté à la fois ...... J'ai préféré la version de 2006 avec Kevin Spacey, plus proche de l'univers DC ......

C'est vrai pour Terminator Genesys ...... D'ailleurs ce fut un flop aux box office ..... le projet se tournait vers une trilogie .... mais
vu le maigre bénéfice qu'apporta le blockbuster ..... la production semble se diriger vers un abandon ....... surtout que l'ancien gouverneur républicain de la Californie à septante (soixante-dix :smile2: ) ans bien passés .... J'avais aimé le film avec Christian Bâle ...... dommage qu'il n'ont pas continué dans cet approche là ......
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers fims que vous avez vus

Message par Ostinato »

2 films sortis récemment que j'ai beaucoup aimés. Du coup je les ai vu 2 fois de suite.

Image

2ème film d'Alice Winocour après Augustine en 2012 qui plongeait dans le travail du psychiatre Charcot sur les « hystériques » de la Salpêtrière.




Image
Flippant mais très drôle.

Avatar du membre
hooray4humans
Messages : 24
Enregistré le : mardi 17 novembre 2015 20:31

Les derniers fims que vous avez vus

Message par hooray4humans »

Parfois j'arrive à recouper les films que je regarde par thématique. Ces derniers sont sur la thématique pas très fun de la prison.

CHOPPER



Pas trop mal... Le Bronson australien.

MADE IN BRITAIN



Téléfilm d'Alan Clarke sur la descente aux enfers d'une petite frappe anglaise. La spirale infernale des rebus de la société. La triste réalité.

GHOSTS OF THE CIVIL DEAD



Le film qui a inspiré la série "Oz". Scénarisé par Nick Cave. Dur, mais excellent.

STARRED UP



Starred Up. Très poignant, le personnage principal dégueule une personnalité incroyable.

HUNGER



Réalisé par Steve Mc Queen. De loin le film le plus dur du palmares de ma série sur la prison. Film assez violent psychologiquement.

La liste est évidemment non exhaustive tant il y a eu de films sur le sujet.
Avatar du membre
hooray4humans
Messages : 24
Enregistré le : mardi 17 novembre 2015 20:31

Les derniers fims que vous avez vus

Message par hooray4humans »

IT FOLLOWS : Je ne poste pas la bande annonce, parce que je l'ai trouvée pourrie. Elle ne reflète pas le film du tout, à mon sens. Bref, It Follows, c'est l'histoire d'une "malédiction". Quelque chose qui suit, qui veut votre mort, on ne sait pour quelle raison. Et cette "malédiction" a une façon bien particulière de se transmettre. C'est un film d'horreur d'un nouveau genre, qui nous change bien des navets qui sortent en ce moment (type Paranormal Activity 14, Insidious, et autres trucs dont j'ai oublié le titre). Il est angoissant, sans nous gaver de gore ni de jumpscares. Et pourtant, le principe du film est bien flippant. Je n'en dis pas plus, car j'ai vraiment envie de vous laisser découvrir par vous-même, si vous en avez envie. Moi-même je l'ai vu sans savoir à quoi m'attendre du tout (je ne me suis même pas renseignée sur le film), et j'ai adoré.
Rajoute à cela le décor de Detroit qui offre une dimension supplémentaire (et inattendue dans ce genre de film) à l'histoire et la photo du film vraiment très belle, et cela ne fait que confirmer tes propos !
Pourtant je n'ai pas vu ce film dans les meilleures conditions : en covoiturage... !!
In-Dark-Heaven

Les derniers fims que vous avez vus

Message par In-Dark-Heaven »

Million dollar baby ! Je l'ai vu plusieurs fois et à chaque fois, je pleure comme une gamine !
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Les derniers fims que vous avez vus

Message par hop3 »

American party le premier et c'est un bon teen movie bien mieux que american pie qui est drole mais sans fond a part le c****
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Les derniers fims que vous avez vus

Message par Qwerty_ »

Une famille a louer avec Poelvorde... Pas terrible, j'ai pas ris une seule fois et j'ai trouvé ca long.
In-Dark-Heaven

Les derniers fims que vous avez vus

Message par In-Dark-Heaven »

Le dernier Hunger Games a cinéma avec un pote! Assez déçue : une fin trop précipitée, sans émotions et peu fidèle au livre. Ainsi s'achève une saga que j'ai pris énormément de plaisir à lire !
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Les derniers fims que vous avez vus

Message par incarmal »

- Le garçon et la bête.
-Les 8 salopards
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Les derniers fims que vous avez vus

Message par celia »

Joy . Je vous le conseille : il est à la fois drôle, positif et plein d'espoir aussi
Répondre