Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Tetsuya
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 22:59
Localisation : In a Black hole

Les derniers films que vous avez vus

Message par Tetsuya »

Moonwalkers


Si vous aimez le genre de film à la Snatch, Arnaques, Crimes & Botaniques.... :love1:

Excellent, acteurs que j'adore : Ron Pelman, Rupert Grint, Robert Sheehan :love1: De superbes références : Kubrick, The big Lebowski :love1: Ce film ça détend à max... :rotfl:
" L'habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même. "
Albert Camus

Ma galerie [28/09]
Mon salon Mon jardin secret
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6816
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

La fille inconnue, le dernier film des frères Dardenne sorti mercredi.

Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l'identifier, Jenny n'a plus qu'un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu'elle ne soit pas enterrée anonymement, qu'elle ne disparaisse pas comme si elle n'avait jamais existé.

Si le cinéma des Dardenne est à ce point pensé, précis et rigoureux, ce n’est pas pour délivrer un cours théorique sur tableau noir mais pour aboutir aux émotions les plus puissantes sans putasserie. Dans les scènes finales, on a du mal à retenir ses larmes, même si les frères remettent de grands coups de couteau dans le partage trop simpliste entre le bien et le mal.
[...]
ce film est porté par une Adèle Haenel dardennisée, tranchante comme une lame, pour laquelle on ne trouve pas d’autre qualificatif que géniale.

Les Inrockuptibles

Image

Image

Avatar du membre
Renée
Messages : 1171
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Les derniers films que vous avez vus

Message par Renée »

N'allez pas voir l'"Odyssée" par Jérôme Salle, qui livre un récit monocorde de la vie romancée de Jacques-Yves Couteau, le "pélerin des mers" ! Je me suis ennuyée pendant plus de deux heures quasiment du début à la fin. Même les vues sous la mer ne sont pas parvenues à me sortir de ma torpeur ! :baille1: :oreiller:

@Ostinato : Pour me rattraper, j'ai bien l'intention d'aller voir cette semaine le film des frères Dardenne, qui ne m'ont jamais déçue, eux :wink2:
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6816
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Renée a écrit :
j'ai bien l'intention d'aller voir cette semaine le film des frères Dardenne, qui ne m'ont jamais déçue, eux :wink2:
Pareil. Je les ai tous vu je crois.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6816
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Ce soir, soirée Ken Loach sur Arte :
Je vais revoir Sweet sixteen, vu à sa sortie en 2002, que j'avais beaucoup aimé.
Et à la suite : un docu sur le cinéaste.
Et demain je vais au ciné voir son dernier film, Moi, Daniel Blake, Palme d'or au dernier festival de Cannes.

Image

A 80 ans, Ken Loach n'a pas baissé les armes. Pas encore. Il a gardé intacts sa colère, son empathie, son humanisme. Sourd aux modes et aux postures cyniques, il peint, à nouveau, dans "Moi, Daniel Blake", "son" Angleterre (...) : ce peuple que plus personne, sauf lui, n'appelle la classe ouvrière. ( Télérama )

L’effacement opiniâtre du cinéaste devant son sujet donne parfois l’impression qu’il n’y a personne derrière la caméra (…) Indéniablement il y a quelque chose de touchant dans l’obstination d’un homme qui ne peut se résigner au silence tant que les injustices lui crèvent les yeux
( Les Cahiers du Cinéma )
Avatar du membre
Renée
Messages : 1171
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Les derniers films que vous avez vus

Message par Renée »

Ostinato a écrit :
Ce soir, soirée Ken Loach sur Arte :
Je vais revoir Sweet sixteen, vu à sa sortie en 2002, que j'avais beaucoup aimé.
Bonjour Osti (et tous les autres !) :smile:

Entre Les frères Dardenne et Ken Loach, je choisis ce dernier, sans conteste.

J'avais vu la "Part des Anges" en 2012, et ça m'avait à l'époque beaucoup revigorée et réjouie.
Hier soir, j'ai regardé "Sweet Sixteen" et cette fois j'ai été émue aux larmes et touchée en plein coeur. J'aime la façon qu'il a toute personnelle de dépeindre au plus près et par petites touches pleines de tendresse des personnages de paumés superbes plus vrais que nature, qu'il magnifie au bout du compte et auxquels il parvient à redonner une épaisseur !
Le rythme soutenu du film captive de façon autrement poignante que n'a pu le faire (pour comparer bien que comparaison ne soit pas toujours raison) le dernier film des frères Dardenne qui traîne un peu des pieds (je trouve) malgré la présence d'Adèle Haenel (qui porte le film à elle seule).

Bref, je ne vais pas tarder à aller voir "Moi Daniel Blake" !! :))

Suite au prochain numéro :bye:
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6816
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Peut-être pourrais-tu m'éclairer car il y a un moment dans le film que je ne comprends pas : Quand il va voir son pote Pinbaal dans le squat, ce dernier se taillade les joues car il pense que Liam est venu pour le tuer sur ordre du caïd. Liam appelle une ambulance et on passe à une autre scène. Plus tard on voit Liam téléphoner au caïd pour lui dire que "c'est fait ", comme s'il avait exécuté l'ordre de liquider Pinball. Ensuite on n'entend plus parler de ça; on ne voit plus Pinball pendant tout le restant du film. Qu'as-tu compris ? ça me paraît invraisemblable que Liam ait tué son pote. En même temps, ça me semble bizarre que Ken Loach laisse exprès le doute.
Dans les films des frères Dardenne il y a aussi une dimension sociale mais le style, que j'aime beaucoup, est bien différent. Le côté répétitif fait de ressassements, ou les moments de vide en longs plans-séquences s'étirant sur la durée, n'ont rien d'ennuyeux, au contraire; ils participent d'une certaine mélancolie qui n'est pas présente chez Ken Loach. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...
Avatar du membre
Renée
Messages : 1171
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Les derniers films que vous avez vus

Message par Renée »

Nous nous sommes posés la même question, mais pour moi, Pinbaal s'en sort. Puisque Liam a appelé une ambulance, ça signifiait qu'il voulait qu'il soit pris en charge et soit évacué vers un hôpital ou autre. Il pouvait toujours raconté au caïd ce qu'il voulait par la suite, notamment qu'il pensait avoir laissé son ami mort sur le carreau, suite aux coups de couteau portés etc., et maquillé ça de façon à évacuer sa responsabilité :wink2:

Je te répondrai sur les frères Dardenne plus tard...
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Les derniers films que vous avez vus

Message par Kanelle »

Oui-ja, histoire d'avoir vu le premier pour aller voir le second ^^
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
Renée
Messages : 1171
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Les derniers films que vous avez vus

Message par Renée »

Ostinato a écrit :
Dans les films des frères Dardenne il y a aussi une dimension sociale mais le style, que j'aime beaucoup, est bien différent. Le côté répétitif fait de ressassements, ou les moments de vide en longs plans-séquences s'étirant sur la durée, n'ont rien d'ennuyeux, au contraire; ils participent d'une certaine mélancolie qui n'est pas présente chez Ken Loach. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...
Suite de mon message précédent :
C'est au niveau du scénario (que j'ai trouvé un peu poussif et pas suffisamment construit et étayé) et de l'absence de suspense tant policier que psychologique que j'ai un peu décroché du film à un moment donné, et que je n'ai plus ressenti de véritable émotion, comme extérieure à cette histoire. J'ai bien aimé mais je n'étais pas emballée à la sortie comme il a pu m'arriver de l'être pour d'autres films.
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6816
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Waouh la claque ! La salle était bondée ( l'effet palme d'or ? ), alors qu'il n'y a pas un chat dans ce ciné d'habitude ( à part moiaou ) ( c'est vrai parfois je suis tout seul ). Drôle, surtout au début, humaniste comme d'habitude, mais très pessimiste à la fin. Pas de place pour les vieux, les malades, les pauvres. Les fous n'en parlons pas; ils sont déjà partis emportés par les remous. Un très beau film mais que je n'ose pas vous conseiller d'aller voir.
Avatar du membre
Andro
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2016 21:13

Les derniers films que vous avez vus

Message par Andro »

Le Dîner de cons avec mon frère !^^ Lui, c'était la première fois qu'il le voyait, moi j'avais déjà dû le voir deux fois...

J'adore. :D
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Les derniers films que vous avez vus

Message par Idunn »

Je vais vous épargner le tout dernier film que j'ai vu (Grave Encounters 2 n'est pas un chef-d'oeuvre, et c'est une surprise pour personne). En revanche, j'ai trouvé sur Netflix un court-métrage d'animation assez sombre. Ça s'appelle Last Door South, et j'ai adoré.

Synopsis : Le Monde est fait d’étages reliés par des escaliers. Les étages sont faits de pièces reliées par des couloirs. Et tous les étages, ça fait le Monde. Telle est la théorie élaborée par Toto, l’ami et seconde tête siamoise d’un enfant que sa mère n’a jamais laissé sortir de l’immense manoir familial. Entre explorations de couloirs interminables, scolarité privée et visites au mausolée paternel, les frères n’ont jamais remis en question les limites de ce monde. Jusqu’au jour où, obsédés par une étrange lumière aperçue par accident, ils jurent d’en trouver le bout.

Je ne l'ai pas trouvé sur Internet, je doute qu'il y soit dispo (à moins que la bonne fée du téléchargement ne vous l'offre), mais si vous avez un compte Netflix, n'hésitez pas.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6816
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Idunn a écrit :
Last Door South.
Superbe ! :autop:
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Les derniers films que vous avez vus

Message par Idunn »

Génial, tu l'as trouvé ! :parfait: :bisouss:
Merci !
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6816
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Oui. Merci; je ne connaissais pas. Ce court métrage d'animation est magnifique.



Image
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6816
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

La making of est très intéressant et drôle :
https://www.youtube.com/watch?v=6iA7HLjOYC4

Image
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Les derniers films que vous avez vus

Message par Idunn »

J'ai adoré ! Merci pour le partage. Ils font vraiment une chouette équipe, je trouve. Et je ne m'attendais pas à une telle masse de travail... Wow !
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6816
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

J'aime bien quand il va couper une mèche de cheveux de sa grand-mère de 107 ans pour confectionner la perruque du personnage de la mère.
Lodimie

Les derniers films que vous avez vus

Message par Lodimie »

Avec quelque post plus haut, c'est j'ai vu quelque film avec Ron Pelman qui a interprété il y a longtemps La Belle et La bête
ou les films avec Kévin cosner
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message