Vous allez peut être trouver ça bête...
J'ai décidé après ma première depression,comme je n'arrivais pas à me pousser au "c**" même pour prendre une douche
de me "dédoubler".
Je m'explique: j'ai utilisé l'instinct maternel qui sommeille en moi pour moi même: petite Ninja normal,malade et tout ça et grande Ninja,qui s'occupe de la petite comme d'un bébé.
Et bien même si j'ai symbolisé les choses un peu de façon débile, je prenais mon bain chaque soir avec de l'huile de bain pour bébé,me massais avec un lait bébé hydratant,buvais du lait à la tasse culbuto (oui oui),mangeais des purées de légumes,me consolais moi même etc etc....
N'empêche j'ai ainsi réappris à prendre soin de moi, l hygiène,l'alimentation les consolations,les berceuses et les massages,même s'ils venaient de moi même ben ils étaient de nouveau là!
Charité ordonnée....
Ensuite les soins de beauté furent plus élaborés bien sûr,et j'ai pu retrouver un travail en m'occupant d'enfants, mais le début pour me relever c'était ça: utiliser mon instinct maternel sur moi même et ne pas m'infliger la négligence que je n'infligerai pas à mon enfant si j'en avais un!