coucou mes chers amis...
j'ai ecris il y'à deux semaine un articles sur les huiles essentielles, mais ayant eu un gros soucis de pc, j'ai du tout reformater, et je n'ai pas copier mes dossiers...
donc je recommencerais à un autre moment ayant envi là, de vous parlé des
huiles végétales et de leurs nombreuses et diverses vertues...
elles peuvent etre utilisées pour le démaquillage, pour le masque, pour les modelages des différentes parties de votre corps, soins des mains, des pieds etc...
on rentre de vacances...
la peau à subit un stress intense du au soleil, à l'eau de mer, à la chaleur, à la secheresse...
chouchoutez là..
chouchoutez vous...
allons y..
abricot-
prunus armeniaca
l'huile de noyau d'abricot est très riche en acide oléique, mais aussi en acide linoléique et en vitamine A et E;
Elle apporte tonus et donne un coup d'éclat à la peau, nourrit en profondeur les peaux sèches et les protege de la déshydratation.
régénérante et revitalisante, elle lutte contre les effets du viellissement. elle est tres pénétrante et ne laisse pas de film gras (désagréable entre nous)
pour peaux:
-normales, seches, flétries, teint ternes, peaux matures.
comment?
en soins du visage et décolleté, soins du corps, et c'est aussi une excellente basse de massage.
Argan-
argania spinosa
l'huile d'argan est une huile précieuse, très riche en acides gras insaturés et en vitamine E, stérols et composés phénoliques.
sa composition lui confere de nombreuses propriétés: raffermissantes et assouplissante, elle redonne élasticité et souplesse à la peau.
elle nourrit les peaux seches, aide à la cicatrisation des gerçures, brulures et cicatrices. elle protege la peau des agressions exterieures et sa forte teneur en agent anti-oxydant aide à prévenir le viellissement cutanée.
pour peaux:
sèches, dévitalisées, gercées, sensibles, peaux matures.
comment?
soin du visage et décolleté, soin des mains et des ongles, soin du corps.
c'est aussi excellent pour les cheveux
macadamia-
macadamia terniflora
l'huile de noix de macadamia est riche en acides oleique et palmitoléique et en vitamine A
elle adoucit toutes les peaux, nourrit et protege les peaux sèches et fragiles. elle aide à réduire les cicatrices et vergétures.
huile tres fluide et pénétrante, elle active la micro-circulation locale en massages et tonifie le système lymphatique
pour peaux:
normales, sèches, fragiles
comment?
soins visage et décolleté, soin des mains, soins corps amincissants et jambes lourdes, excellentes base de massage.
bellis-
bellis perennis
ce macérat de plantes sèches est un tonique et tenseur cutané; il apporte fermeté et galbant à la peau.il l'à restructure et la nourrit en profondeur.
pour peaux:
fatiguées, manquant d'élasticité et de fermeté
comment?:
soin visage, décolleté et buste, soins corps, ventre, bras, cuisses.
carottes-daucus carota
la macération de carottes permet d'estraire les béta-carotènes (provitamine A) qui donnent bonne mine (ou là prolonger

)
facilitent le bronzage (on aura pt'etre un été indien

). c'est aussi un soin régénérant et apaisant, il prévient des effets du viellissement.
pour peau:
sèches, sensibles, irritées, teint terne( pour les fumeurs cest top)
comment?
soin visage et décolleté, soin corps.
alors il y'en à beaucoup hein...
mais bon, déjà si vous en avez une à la maison, pensez à mettre dans votre masque une goutte ou deux de ces potions magique...
ne les mélangez pas...
apres un gommage corporel, accordez vous une petite pause massage, que vous vous ferez vous meme ou part quelqu'un... quoiqu'il en soit, faites de ce moment un moment de détente, un moment unique...
allumez une bougie,
mettez de la musique relaxante,
faites vous plaisir,
pensez à vous.