Bonjour @elhamedhak ,
Il y avait déjà un sujet sur cette question , alors j’ai regroupé ton message avec celui-là.
Tu y trouveras déjà plusieurs éléments qui, je l’espère, pourront t’aider un peu.
Bon courage pour cette hospitalisation, en te souhaitant surtout que tout se passe au mieux.
Que peut on emporter à l'hôpital psychiatrique ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- Kokwac
Helle @elhamedhak, les réponses peuvent être un peu différente en fonction de l'établissement dans lequel tu seras hospitalisé.
Si tu pars en hospit' fermée (cas peu probable car généralement faite à la demande d'un tiers), effectivement, tu ne pourras pas tout avoir avec toi.
Si tu pars en hospitalisation libre (cas le plus probable), cela dépend des établissements. J'ai été hospitalisé 3 fois pour des troubles anxio-dépressifs et j'avais tout avec moi. Rien de confisqué, même pas mon coupe ongle ni même mon rasoir. Je te conseille juste une petite liste, c'est celle que je fais quand je me fais hospitalisé, que ce soit en addicto ou en anxio-dépressif :
- ta carte vitale et ta carte de mutuelle pour l'admission
- gel douche
- serviettes de toilette (au moins 2 dont une pour faire office de tapis de bain)
- crème solaire (car les médocs peuvent être photo-sensibilisants même quand on a la peau mate)
- crème hydratante pour le visage (parce que la crème solaire ça déshydrate)
- un coupe ongle ou une lime à ongle
- déodorant
- eau de toilette éventuellement
- papier toilette humide ou pas (car le papier toilette des hôpitaux peut être de très mauvaise qualité !!!)
- petite bouteille de jus de citron pour aromatiser l'eau (parce que j'aime bien, mais carrément pas obligatoire !)
- des sachets de thé (bien préciser que c'est pour le matin et le gouter, sinon confisqué : ils ne veulent pas qu'on le fasse au robinet. L'eau chaude des hôpitaux est théoriquement potable, mais comme elle n'était pas assez chaude elle peut déclencher des gastros)
- téléphone et chargeur
- livres
- bouquin de jeux (mots mêlés etc)
- des stylos et une trousse de feutres (on fait souvent du mandala à l'hôpital et leur matos n'est pas toujours top)
- 1 grand sac pour le linge sale
- un peu de monnaie pour aller boire un café de temps en temps à la cafèt de l'hôpital. Pas beaucoup : il y a des taxeurs dans les hôpitaux !
- une paire de baskets ou de chaussures faciles à enlever ou à remettre (dans certaines salles on se déchausse)
- tes vêtements, y compris une petite laine : même en été il peut faire frais dans certaines salles des hôpitaux à cause de la clim'
- une paire de pantoufles ou de claquettes
- des protections hygiéniques : beaucoup de patientes oublient d'en prendre !!!
N'amène pas :
- de bijoux (pour éviter de te les faire piquer)
- de nourriture (confisquée dans la plupart des hôpitaux, restituée seulement au goûter la plupart du temps)
- de médicaments (confisqués systématiquement même si c'est ton traitement)
Si tu pars en hospit' fermée (cas peu probable car généralement faite à la demande d'un tiers), effectivement, tu ne pourras pas tout avoir avec toi.
Si tu pars en hospitalisation libre (cas le plus probable), cela dépend des établissements. J'ai été hospitalisé 3 fois pour des troubles anxio-dépressifs et j'avais tout avec moi. Rien de confisqué, même pas mon coupe ongle ni même mon rasoir. Je te conseille juste une petite liste, c'est celle que je fais quand je me fais hospitalisé, que ce soit en addicto ou en anxio-dépressif :
- ta carte vitale et ta carte de mutuelle pour l'admission
- gel douche
- serviettes de toilette (au moins 2 dont une pour faire office de tapis de bain)
- crème solaire (car les médocs peuvent être photo-sensibilisants même quand on a la peau mate)
- crème hydratante pour le visage (parce que la crème solaire ça déshydrate)
- un coupe ongle ou une lime à ongle
- déodorant
- eau de toilette éventuellement
- papier toilette humide ou pas (car le papier toilette des hôpitaux peut être de très mauvaise qualité !!!)
- petite bouteille de jus de citron pour aromatiser l'eau (parce que j'aime bien, mais carrément pas obligatoire !)
- des sachets de thé (bien préciser que c'est pour le matin et le gouter, sinon confisqué : ils ne veulent pas qu'on le fasse au robinet. L'eau chaude des hôpitaux est théoriquement potable, mais comme elle n'était pas assez chaude elle peut déclencher des gastros)
- téléphone et chargeur
- livres
- bouquin de jeux (mots mêlés etc)
- des stylos et une trousse de feutres (on fait souvent du mandala à l'hôpital et leur matos n'est pas toujours top)
- 1 grand sac pour le linge sale
- un peu de monnaie pour aller boire un café de temps en temps à la cafèt de l'hôpital. Pas beaucoup : il y a des taxeurs dans les hôpitaux !
- une paire de baskets ou de chaussures faciles à enlever ou à remettre (dans certaines salles on se déchausse)
- tes vêtements, y compris une petite laine : même en été il peut faire frais dans certaines salles des hôpitaux à cause de la clim'
- une paire de pantoufles ou de claquettes
- des protections hygiéniques : beaucoup de patientes oublient d'en prendre !!!
N'amène pas :
- de bijoux (pour éviter de te les faire piquer)
- de nourriture (confisquée dans la plupart des hôpitaux, restituée seulement au goûter la plupart du temps)
- de médicaments (confisqués systématiquement même si c'est ton traitement)
- elhamedhak
@Kokwac @Miet
Si je suis hospitalisée sous contrainte........
Merci de vos réponses
Si je suis hospitalisée sous contrainte........
Merci de vos réponses
- Kokwac
Je n'ai jamais été hospitalisé sous contrainte ni en milieu fermé donc je ne sais pas... Et ça doit dépendre des hôpitaux. Ce que j'écrivais au dessus, c'est surtout pour les hospitalisations "libres".
- Alixmarie
QUand j'étais en pédia fermée, on avait pas le droit aux cables, donc pas d'écouteurs ni de casque filaire, on avait droit au gel douche, brosse à dent dentifrice, vêtements, crayon de couleur, feutres (apparemment ça a changé), diamond painting, pas de tricot à cause des aiguilles
Sinon on avait livres et jeux de société
Sinon on avait livres et jeux de société
-