Expériences de festivals

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Expériences de festivals

Message par decibella »

Bonjour à tous =)

Avant je faisais pas mal de festis et j'aim'rais partager avec vous mes expériences.

Le seul festival que je peux conseiller à tous les niveaux c'est "Solidays" en région parisienne car il est pas cher (45€ les trois jours), pour la bonne cause (gains reversés à la lutte contre le SIda), il a une affiche éclectique, on ne peut pas s'ennuyer sur place (150 associations et autant de stands et d'activités sans compter les trucs qui s'ajoutent au fil des années (Silent Disco, Saut à l'élastique, Consoles de jeux et j'en passe), les ingés du son sont bons et il paraît que le camping est bien.
Sinan l'année dernière j'ai eu l'occasion de voir qu'il avait des postes de secours très efficaces.

Je vous mets maintenant une ptite liste des festis où je suis allée avec une note /10 :p
Eurockéennes : 8/10
Sziget : 5/10
Vieilles Charrues : 7/10
Rock en Seine : 6/10

Voila, je ne cite que les gros trucs :)
A vous d'échanger vos impressions !
Avatar du membre
Bérénice
Messages : 211
Enregistré le : jeudi 09 avril 2009 16:25

Re: Expériences de festivals

Message par Bérénice »

Pour ma part, cette année j'ai fait les quatre jours des Vieilles Charrues. C'est la troisième année consécutive que j'y vais, mais je pense que c'était la dernière : les ingés sont pètent les plombs (même en étant moyennement près de la scène ça pète les tympans sans bouchons) ; ils laissent rentrer de plus en plus de monde, et ça devient insupportable de se balader sur place ; c'est de plus en plus un repère à viande saoûle ; le site est franchement dégueulasse (ils devraient mettre en place le système des gobelets consignés qui se fait genre partout, ça limite très fortement les gobelets par terre). Bon, et puis je déconseille fortement le camping (sauf si vous aimez vous faire réveiller par quelqu'un qui se laisse tomber sur votre tente - donc sur vous), mais tout le monde n'habite pas sur place.

Y a vraiment que la prog qui est sympa, et encore, à quelques exceptions en ce moment les mêmes groupes passent dans tous les festivals.

Un bon 5/10 pour les Charrues.


Personnellement je préfère les festoches à taille humaine. Dans le genre j'aime beaucoup les Transmusicales à Rennes (programmation très éclectique et très pointue, on y fait de vraies découvertes) ; et puis y a Art Rock à Saint Brieuc (quelques têtes d'affiches - j'y ai vu Sonic Youth quand même - et aussi de futures têtes d'affiches - un concert de Franz Ferdinand quasi vide il y a quelques années :happy: ). Je suis allée l'an dernier aux 3 Elephants à Laval, et j'ai vraiment aimé aussi (déjà, y a des endroits où on peut s'asseoir, et franchement, ça, quand on passe 6h au même endroit, ça n'a pas de prix ; et puis la prog était sympa, et pas cher)

Mes notes :
- Vieilles Charrues : un bon 5/10 (j'ai été vraiment trop déçue)
- Transmusicales : 9/10
- Art Rock : 8/10
- Les 3 éléphants : 8/10
Répondre