Les chats de ma vie

Pour présenter vos compagnons, parler de vos passions relatives aux animaux.
Règles du forum
:excl: Ne faites pas de hotlinks avec des images sur le forum, c'est interdit et peut avoir des conséquences dommageables pour le forum (voir Ici ). Merci :wink:

Les chats de ma vie

Messagepar decibella » Dimanche 24 Mai 2009 23:18

Je vais vous présenter tous les chats que j'ai eu la chance d'avoir.

Tout d'abord : Abricot, mais je n'ai ni photos, ni souvenirs de lui. Nous l'avions avant mes 2 ans, avant de déménager.

Ensuite, nous avons eu Aristote en 1989, que nous avons toujours !!! Le voila petit, désolée pour la mauvaise qualité d'image :
Image
Le voila encore :
Image
et encore :
Image

Notre deuxième (pour moi) chat, c'était Atlanta, nous l'avons acheté 30 Fr sur un marché malgré l'interdiction de notre père, elle était vraiment chouette, très bavarde. Il faudrait qu'on fouille dans les diapositives de l'époque car niveau photo, nous en avons peu. La voila petite :

Image

Malheureus'ment, en voulant lui faire rencontrer un mâle d'une amie à moi, nous l'avons perdu. Elle s'est enfuie. Ma soeur me l'a reproché et je l'ai très mal vécu.

Puis nous avons eu Atilla, un tout petit chaton, de sexe féminin, qui a eu une enfance horrible et donc son premier jour avec nous, elle était très agressive, d'où son nom. Mais après, c'était un ange. Elle avait pour particularité de téter le bout de sa queue, manque affectif dû à son enfance sûrement. De plus, elle avait le vertige, mais adorait sauter dans l'eau quand on prenait notre bain, pas commode pour un chat !
La voila petite :

Image

Elle a déménagé avec nous en région parisienne, et nous a fait trois bébés : Aragon, Aphrodite et un qui hélas est mort né. Je n'ai pas de photos pour le moment, mais ça viendra. J'adorais Aphrodite et un jour, en rentrant du lycée j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que ma mère l'avait donné. Aragon et sa mère avait des rapports assez conflictuels. Un jour Atilla a disparu, on a pensé à mettre des affiches, mais on a procrastiné et voila. On s'est dit qu'avec son caractère, n'importe qui aurait pu l'adopter, elle était tellement docile.
Aragon est mort le jour de mon bac de 1ère, à cause d'une voiture.

Ma soeur avait une chatte depuis son indépendance : Anarchie. Mes parents l'ont accueilli quand ma soeur s'est retrouvée en cité u à Paris. Elle porte bien son nom !
Anarchie a eu sa première portée le 4 juillet 2006 composée de 1 chatte : Alinéa. Voila une photo pas terrible mais bon :
Image

Une autre photo d'Ali plus tard :

Image

Sa deuxième portée est arrivée le 8 novembre 2006 : 2 chats, dont un qui est mort au bout de 10 jours.
Le chat qui a survécu est une chatte, que nous avons donné à une pote à moi, qui l'a appelée Amstramgram :

Image

Amstramgram et Ali

Image

Amstramgram et Ari

Puis elle a eu sa 3ème portée en mars 2007 : 5 chats dont un qui est mort au bout de quelques jours.

Image

Nous en avons gardé deux : Alfred et un qui n'avait pas vraiment de nom mais qui avait une relation fusionnelle avec ma mère et qu'elle appelait "babichou" (oui je sais c'est ridicule) :

Image

"Babichou" a disparu en juillet, nous avons collé des affiches dans toute la ville, nous avons été des dizaines de fois vérifier si les appels que nous recevions n'étaient pas les bons mais non, il a vraiment disparu.
Quant à Alfred, il a eu un accident. On ne sait pas ce qui s'est passé. Mais on l'a retrouvé dans le jardin, paralysé des pattes arrières. Je n'étais pas là à ce moment mais il paraît qu'il était sous le choc. Le vétérinaire a dit qu'il avait soit fait une chute grave, soit été percuté par quelque-chose. Il est mort chez le vétérinaire alors qu'il était en observation.

Puis ces deux drames nous ayant pas mal secoué (2 chatons d'un an disparus !), ma mère a voulu reprendre un chaton, un petit-enfant d'Anarchie puisque sa mère vient de la troisième portée. Je l'ai prénommée Abama, comme ça ça commence par un A, tout le monde s'en souvient et on sait quand on l'a eu environ !

Image

Donc voilou, inutile de vous dire qu'en maternelle je me suis mariée avec Aristote, forcément, c'était l'homme idéal ^^
Sinon, bah si on fait le compte, là mes parents ont trois chats : Aristote, Alinéa et Abama :)
J'espère que ce post vous plaira, amis des chats !
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie la musique et les chats." A. Schweitzer
Image
...
Mon salon - merci Alésia ;)
Parchemin
decibella

Re: Les chats de ma vie

Messagepar Archaos » Dimanche 24 Mai 2009 23:24

C'est très mignon tout ça :smile:

Alors je réponds au coucou d'ali :bye:

Merci decibella :jap:
En respectant la Charte du forum, vous vous protégez mais allégez aussi le travail de l’équipe bénévole du forum.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum
N'ouvrez jamais de salon pour un membre sans lui demander son avis !
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagepar decibella » Dimanche 24 Mai 2009 23:50

:rire2: "lol" :) De rien Archaos :]
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie la musique et les chats." A. Schweitzer
Image
...
Parchemin
decibella

Messagepar Lilow13 » Mardi 25 Août 2009 13:59

Ils sont trop beau :love1:
C'est fait volonterments le fait qu'il porte tous comme premiére lettre le A??
Je suis ce microbe excédé de problèmes qui casse sa dernière bouteille d'Heineken pour tagger sur son bras toute sa haine
Lilow13

Messagepar Aragatz » Vendredi 28 Août 2009 18:57

Que de beaux minets ! Pourquoi des prénoms en A si c'est pas indiscret ?
Chouette hibou
Aragatz

Messagepar decibella » Mardi 01 Septembre 2009 3:11

Parce que c'est les meilleurs ! Nan, j'déconne. En fait, c'est parce que dans la fratrie on est déjà tous en A, mais c'était accidentel. Une longue histoire mais c'était pas calculé. Après pour les chats, on a fait exprès :smile:
Image
...
Parchemin
decibella

Messagepar bisous91 » Dimanche 25 Avril 2010 10:48

anarchie ressemble beaucoup a mon baloo, trop mimi tes chatounés :coeur5:
la vie est dure, mais il faut tenir!
bisous91

Messagepar Kristen » Vendredi 30 Avril 2010 11:01

Trop beaux tes :chat2:
Kristen

Messagepar miracle rose » Vendredi 30 Avril 2010 11:03

trooooooop mimi
il faut soigner les maux par les mots -jacques salomé

mon salon
mon pot de colle
ma galerie
mesptites creations
miracle rose

Messagepar Nouche » Mercredi 05 Mai 2010 19:24

Quelles belles histoires d'amour.
Ils sont tous très mimis :love1:
Mon salon :meumeu:

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
Nouche
Miss String

Les chats de ma vie

Messagepar decibella » Jeudi 07 Avril 2011 21:02

En âge humain, Aristote a 120 ans environ (bientôt 22 ans en âge de chat) :vue0:
Je redoute le moment où il nous quittera :timide:
Image
...
Parchemin
decibella

Les chats de ma vie

Messagepar Salem. » Jeudi 07 Avril 2011 21:04

Han il sont trop chooouuuuuuxxxx !!! :coeur5:
Not sure if everything sucks because i'm depressed...or i'm depressed because everything sucks
Mon salon
Salem.

Les chats de ma vie

Messagepar Cara » Jeudi 07 Avril 2011 21:06

waouhhhh 22 ans !!! :up2: On peut dire qu'il est bien là où il vit le matou.

Nous le maximum qu'on a pu partager, ça a été 19 ans avec les mémères. mais au delà de la peine quand elles nous ont quitté, j'ai gardé le souvenir du bout de chemin qu'on a eu la chance de faire ensemble :love1: *

bisous deci :bisouss:
En respectant la Charte du forum, vous vous protégez mais allégez aussi le travail de l’équipe bénévole du forum.

ImageMes chats, ma passion, Mon salon, Ma galerie, Tomber neuf fois, se relever dix.....
Cara
Modératrice

Retourner vers Les Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message