Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

bé , moi aussi.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cricri

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 14:36    Sujet du message: bé , moi aussi..... Répondre en citant

bonjour,

je me suis enfin décidée à aller chez le médecin ce matin; ça fait qq jours que ça va pas , entre la migraine ,le mal au dos, les insomnies qui s'installent ,le psoriasis qui revient ..........le moral était au plus bas.
Comme je le connais depuis longtemps et qu'il connait la situation de mon mari, j'ai pu m'effondrer sans gêne;j'ai un peu honte , mais ça m'a fait du bien, enfin j'avais réussi à penser un peu à moi et à me prendre en main. Il m'a un peu fait la morale bien sur ,disant que j'aurais du venir le voir plus tôt......mais enfin c'est fait.
Il m'a prescrit du Lysanxia 10mg et Zolpidem 10mg , pour m'aider.
J'espère que ca ira mieux avec ça, qqun peut m'en dire un peu plus?
Par contre ça fait un peu peur quand on lit tous les effets indésirables!

Du coup , mon mari a compri que je pouvais moi aussi avoir le droit de ne pas aller bien ; je sais que c'est pas facile pour lui non plus.

Je vais me reprendre en main, et j'espère que tout rentrera dans l'odre, de toute façon il le faut! [smile]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Cricri [fleur]
Ca me fait plaisir que tu te sois donnée le droit aussi de prendre soin de toi.

Je ne connais que le Lysanxia, mais j'espère en tout cas que ce petit coup de pouce, plus le fait de "faire quelque chose pour toi", pour ce que toi tu ressens et avoir un médecin qui prend soin de toi et qui t'écoute puissent t'aider et que vous arriviez tous les deux à retrouver la sérénité [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cricri,

Toi aussi tu as tes limites et je crois qu'il est bon que tu prennes soin de toi. Soutenir ton mari, c'est tout à ton honneur mais tu dois aussi penser à te préserver.

Bises pour toi ainsi que pour Diana
Claudine [fleur]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cricri [fleur]

Le Zolpidem (stilnox) c'est pour dormir et c'est très bien toléré.
Le Lysanxia c'est plus pour les angoisses et ca reste aussi très léger et très bien toléré.
Je m'avance peut être un peu mais je ne pense pas que tu auras d'effet secondaire [fleur]

[bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cricri

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses , ça fait du bien de se sentir "écouté".

je vous dirais si je dors mieux! Je crois en effet qu'il était grand temps que je pense à moi sérieusement . Maintenant que j'ai l'impression que mon mari va un peu mieux, c'est pas le moment que je flanche.

encore merci à tous [fleur] [fleur]

Et dire que je me confie à des "inconnus" et je n'arrive même pas à dire à ma propre mère que je vais pas bien.......on n'arrive pas à dialoguer et pourtant tout va bien entre nous, mais on ne sait pas se parler, et ça me manque aussi.
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas toujours facile de se confier dans le réseau des relations familiales, pour plusieurs raisons personnelles.
L'important c'est que tu le fasses auprès de quelqu'un et que tu te sentes soutenue. Après, tu auras sans doute le moment de te poser la question si en parler à ton entourage, à ta famille ou pas.
En tout cas, je te souhaite de bonnes nuits, tu les auras bien méritées [fleur]
Cricri

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Diana, [fleur]

effectivement il m'est difficile de me confier à la famille et c'est pas nouveau, mais je pensais que ma mère aurait pu m'aider un peu plus.....tant pis on ne peut compter que sur soi je crois.

Pour l'instant je me sens soutenue par vous et par mon mari qui prend conscience de beaucoup de chose, donc j'espère que tout va aller dans le bon sens.
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la compréhension des autres ne vient pas fatalement et pas fatalement tout de suite. Il faut peut-être un temps.
Mais si ton mari et nous, on peut déjà aider....ne t'en prive pas [wink]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cricri,

Ici, tu sais que tu ne seras pas jugée. Ce que l'on appréhende, dans les relations avec les autres, c'est leur jugement justement. Ce jugement nous culpabilise et c'est l'engrenage dans le mal être.

Je suis contente de lire que ton mari va un peu mieux.

Soigne-toi bien.

Bisous,
Claudine [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: