Le bénévolat...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Le bénévolat...

Message par ouille »

merci pour le lien, Zooey

je vais regarder...
mais avant il faut que je me batte contre ma peur des autres...

:bye: :bisouss:
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Le bénévolat...

Message par Zooey »

oui moi avant faut que j'ai de nouveau un peu des sous parce que c'est un peu la diète là et bon ça motive pas pour bouger.

Je sais pas si ça me fait très peur les gens du volontariat, je dois avoir de la chance pour ça... :intero: les gens moi ça dépend, il y a des types de gens et de contextes qui me font plus peurs que d'autres - le milieu associatif/ong j'y ai trouvé quelque chose de fondateur pour moi quand j'étais au lycée, qui m'a permis de me sentir en vie, utile, capable, c'est ce qui m'a aidé à me construire malgré l'état par lequel je suis passée ado. Alors je sais pas, peut être que du coup j'imagine que je m'y sentirais à ma place...
Après mon gros souci c'est peut être plus tant "les gens" en général que le démarrage et la sortie de chez moi.
Par ex là, j'ai mis super longtemps à réussir à aller faire des courses cette semaine car j'ai dégotté un vieux caddi à roulettes qui traînait dans la cave de mon immeuble et comme je devais faire de grosses provisions pour tenir le coup et tenir mon budget je voulais m'en servir, sauf que ben c'est nouveau, j'ai pas l'habitude, et je sais pas ça m'a totalement bloquée... finalement je suis partie faire les courses sans, je suis arrivée juste avant la fermeture du magasin, et je suis rentrée chargée comme un baudet (boîtes de conserves...).

Bref tout ça pour dire, en attendant de te sentir prête à franchir le pas, rien ne t''empêche de regarder ce qui existe, et puis pourquoi pas à l'occasion d'une sortie d'aller regarder à quoi ça ressemble de l'extérieur, te familiariser avec le trajet, tout ça... éventuellement avec quelqu'un pour t'accompagner.

Personnellement je préfère envisager des tâches où j'aurais les mains occupées, dans l'action concrète et physique je me protège de mes "paranos".

:bye:
Répondre