Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2007 2:02 Sujet du message: Toi |
|
|
Mes couloirs sont noirs, parfois terriblement sombres
Mes sables glissent entre les rayons et les ombres.
Le soleil m'éblouit, la nuit m'apeure,
Soudain mon sourire retrouve sa demeure.
Changeante existence qui oscille dans l'heure,
Solitude dans la foule qui est désormais soeur.
Toi, ami silencieux brisant ses barrières,
Tes yeux accompagnent mes uniques chimères.
Tu offres ton amour à mes journées souvent amères,
Tu guides tel le matelot mon navire en pleine mer.
Présence d'un regard, chaleur d'une épaule,
Où j'appuye ma tête lasse et mon coeur ému s'envole.
Toi, dont le chemin courageux m'a suivie jusqu'ici
Sur mon périlleux sentier, je t'aime et je te remercie...
Diana _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer que j'ai pensé aussi à vous tous, conjoints et amis de dépressifs....pour qui vous êtes souvent bien plus qu'une épaule...je suis sûre qu'ils aimeraient bien vous exprimer cela comme ça ou plus! Et bien évidemment à la personne qui l'est pour moi ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
Ce poème me plait encore plus à la deuxième lecture.
Je suis certaine qu'en le relisant demain, je vais l'apprendre par coeur tellement je le trouverais joli ... ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Lundi 19 Mars 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
Peut-être car comme beaucoup d'amis et conjoints de dépressifs, tu mérites aussi un poème pour toi
Merci beaucoup en tout cas, ça me touche qu'il te plaise, je ne suis pas très douée en écriture depuis ma maladie. _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
|
|
 |
Nikita

|
Posté le: Lundi 19 Mars 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Diana, comme je l'avais marqué pour ton autre poème : tu manies très bien la langue française. C'est beau. _________________ Un peu de moi |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Lundi 19 Mars 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Nikita
Ce qui est drôle c'est que je connais la langue française depuis mes 20 ans. J'écris bien l'italien, j'ai passé aussi ma soutenance en italien et ma thèse.
Néanmoins, quand je dois exprimer mes sentiments, tout en faisant certes quelques fautes, c'est la langue française qui me vient à l'esprit d'abord (par exemple, pour les poèmes).
Sauf en tant que maman: je parle seulement italien avec Raphaël.
Comme quoi, c'est bizarre les sentiments ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|