Ma psy a évoqué l'hospitalisation et veut en parler avec ma mère

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
calilia

Evocation d'hospitalisation

Message par calilia »

je passe te faire un petit Bonjour
plein d'encouragement
Cendres de lune

Message par Cendres de lune »

Merci
J'ai eu ma psy au téléphone aujourd'hui, elle m'a reposé la question de l'hospitalisation. J'ai dit un petit oui, malgré mon angoisse :timide:
Normalement elle a appelé la clinique Jeanne d'Arc à Saint Mandé aujourd'hui. J'y rentrerais quand il y aura une place. Je ne sais pas quand.

Je stresse... Je ne sais pas comment ça va se passer... et en plus j'ai peur du regard extérieur, qu'on me voit comme quelqu'un de faible alors que je me bat de toutes les forces qu'il me reste...

J'aurais du nouveau mercredi (je vois ma psy) , j'espère que je vais pas rester dans cet état de stress et d'angoisse tout du long... ça fait une semaine que j'ai pas fait de crise d'angoisse ça serait bête que ça recommence
calilia

Message par calilia »

Bonjour cendre de lune

essai de ne pas trop stresser l'hospitalisation est souvent une bonne chose
et surtout vas y confiante

si vraiment après tu ne te sens pas d'y rester tu peux toujours en partir ça n'est pas une prison

je te souhaite beaucoup de courage
Cendres de lune

Merci Calilia

J'essaie mais malgré tout je ne peut pas m'empêcher de stresser
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Cendres de lune a écrit :
Je stresse... Je ne sais pas comment ça va se passer... et en plus j'ai peur du regard extérieur, qu'on me voit comme quelqu'un de faible alors que je me bat de toutes les forces qu'il me reste...

:
Bonjour Cendres de lune,

Moi, je vois plutôt une preuve de courage, de ta part, que de te faire hospitaliser ! Face au regard extérieur, la meilleur attitude à adopter est de dire que tu n'es pas bien en ce moment mais que tu te soignes. Les soins passent par l'hospitalisation.

Si tu avais eu une jambe de cassée, tu n'aurais aucune honte à aller dans un centre de rééducation pour apprendre à nouveau à marcher. C'est dans ce sens qu'il faut voir les choses car, si on veut que les autres nous acceptent il faut commencer par s'accepter soi-même. Cela va aller, tu verras
Cendres de lune

Coucou,

Allez hop on est parti, la clinique c'est pour demain.
Mes affaires sont prêtes, moi un peu moins, je ne peux pas m'empêcher d'angoisser...

Voilà voilà
Gaïa

Message par Gaïa »

courage cendre de lune . j'éspère que tout va bien se passer et que ce séjour te fera du bien
Répondre