Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SenS

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 27 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2007 23:09 Sujet du message: Vos avis sur les traitements médicaux |
|
|
Bonsoir,
Je suis suivi par une psuchologue depuis 2 ans,
je n'ai toujours pas envie de faire grand chose, réfractaire à l'effort je ne fais rien qui m'en demande trop ou qui me fait peur.
Je ne suis pas très motivé et je manque de dynamisme.
Ma psy me conseil de suivre un traitement médical,
plus ou moins léger suivant mon état.
J'avais toujours refuser l'idée, croyant non seulement tomber dans la dépendance, et que ce serait "faux" vu que l'amélioration viendrait de médicaments.
Mais je reconsidère la chose, car j'en ai marre de n'arriver à rien faire.
J'aimerai donc vos avis sur les traitements médicaux,
et savoir si mes apréhensions sont justifiées.
J'ai déja eu des avis négatifs, mais de la part de personnes traversant une crise passagère.
Je suis convaincu d'être différent je suis dans cet état depuis toujours.
Puis je au moins essayer par moi même quelque temps?
Merci d'avance. _________________ In my restless dreams,
I see that town,
Silent Hill... |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8845 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Samedi 31 Mars 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sens,
Je réponds avec un peu de retard.
Je pense personnellement que lorsque que l'on traverse une "crise" depuis aussi longtemps que toi, tu n'as rien à perdre à essayer un traitement.
Tu pourrais essayer seulement de prendre des antidépresseurs pour commencer (à voir avec ta psy).
Ce serait dommage en effet de continuer à aller mal alors que peut être un antidépresseur pourrait te redonner "l'envie de vivre"
Et si ca ne marche pas au bout d'un mois, il sera toujours temps d'arrêter
Amitiés
Archaos _________________ Rappel de la charte sur la fonction Editer
Comment bien s'intégrer/répondre dans le forum
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 31 Mars 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sens,
Pour ma part, je ne peux que te conseiller de te soigner. Je ne pense pas qu'on puisse guérir d'une dépression sans traitement médical.
Amicalement,
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Samedi 31 Mars 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sens,
Un traitement ne peux pas faire beaucoup de mal. J'étais également toujours réfractaire aux traitements, mais là j'en suis "content".
Il faut juste être patient, car les effets ne se font sentir qu'au bout d'une à deux semaines, alors que les effets secondaires sont là plus tôt.
Mais des fois il n'y a aucun effet secondaire (tout dépend de la personne). Et sinon ils s'estompent très vite.
Demande l'avis de ton médecin, qui est à même de te conseiller le bon traitement.
Bennou ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|