| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SenS

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 27 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2007 23:12 Sujet du message: Vos avis sur les traitements médicaux |
|
|
Bonsoir,
Je suis suivi par une psuchologue depuis 2 ans,
je n'ai toujours pas envie de faire grand chose, réfractaire à l'effort je ne fais rien qui m'en demande trop ou qui me fait peur.
Je ne suis pas très motivé et je manque de dynamisme.
Je suis angoissé par moment, j'ai peur souvent, et je stress.
Ma psy me conseil de suivre un traitement médical,
plus ou moins léger suivant mon état.
J'avais toujours refuser l'idée, croyant non seulement tomber dans la dépendance, et que ce serait "faux" vu que l'amélioration viendrait de médicaments.
Mais je reconsidère la chose, car j'en ai marre de n'arriver à rien faire.
J'aimerai donc vos avis sur les traitements médicaux,
et savoir si mes apréhensions sont justifiées.
J'ai déja eu des avis négatifs, mais de la part de personnes traversant une crise passagère.
Je suis convaincu d'être différent je suis dans cet état depuis toujours.
Puis je au moins essayer par moi même quelque temps?
Merci d'avance. _________________ In my restless dreams,
I see that town,
Silent Hill... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8845 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Diana Ange Gardien

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1908 Localisation: Paris
|
Posté le: Lundi 19 Mars 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
biensûr que tu peux. Dans mon passé, j'ai toujours considéré la possibilité de faire appel aux médicaments selon l'état que je vivais. Quand on a du mal à y arriver seul, tenter, cela ne fait pas de mal.
Et les AD ne donnent pas d'accoutumance, donc rien n'est irreversible si cela ne marche pas
C'est une béquille, la psychothérapie peut sur le long terme à mon avis donner des résultats plus prometteurs. Mais sur le moment, les médicaments peuvent aider. _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
claudine Administratrice

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 21265 Localisation: béziers
|
Posté le: Lundi 19 Mars 2007 17:40 Sujet du message: Re: Vos avis sur les traitements médicaux |
|
|
| SenS a écrit: | J'avais toujours refuser l'idée, croyant non seulement tomber dans la dépendance, et que ce serait "faux" vu que l'amélioration viendrait de médicaments.
. |
Bonjour SenS,
J'ai longtemps pensé la même chose que toi des antidépresseurs.
Le fait de ne pas me soigner a fait empirer mon état de santé et j'ai réalisé, un peu tard, que j'étais dans l'erreur.
Actuellement, je me soigne sérieusement car je n'ai pas le choix et surtout parce que j'en ai besoin.
J'espère que ma réponse va t'éclairer sur ta conduite à tenir.
Claudine
PS : Pense à modifier ton avatar ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ Mon Histoire |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Diana Ange Gardien

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1908 Localisation: Paris
|
Posté le: Lundi 19 Mars 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Pour ton avatar, je ne sais pas si ça te convient ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8845 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
SenS

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 27 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mardi 20 Mars 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses.
Je ne veux aps devenir un légume, ni devenir plus mou, ni être loin de moi,
je n'ai pas envie de perdre ma sensibilité car je risque d'en avoir besoin dans les études un peu artistiques.
Je veux juste quelque chose pour m'aider à mieux vivre, pour dépaser un peu mes angoisses, et devenir plus actif, fair eplus de choses...
J' ai conscience que je ne suis pas un cas critique,
le psychiatre que je consulterai peut il me refuser un traitement?
Devrais je lui parler de ma situation, de ce que je recherche pour voir le traitement qui pourrait m'aller?
ps: merci pour l'avatar!
Silent Hill fait maintenant officiellement parti de la base du forum
ce n'est que le début. _________________ In my restless dreams,
I see that town,
Silent Hill... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Diana Ange Gardien

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1908 Localisation: Paris
|
Posté le: Mardi 20 Mars 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu sais, je pense que le mieux est de dire honnêtement tout ce qui te passe dans la tête à ton psychiatre, y compris tes doutes sur un médicament, l'envie de garder ta sensibilité, les craintes, l'aide dont tu sens avoir besoin et de ne pas simplement "te remettre à son avis".
Plus tu en diras sur toi, plus l'avis de ton médecin sera précis et répondra à tes besoins.
Je ne peux pas t'affirmer qu'un AD ou un autre traitement n'auront pas d'effets secondaires indésirables, car malheureusement il faut tenter pour le savoir. Mais je peux te dire qu'il existe des médicaments, plusieurs classes de médicaments, qui marchent très bien dans certains cas.
La case 'médicaments' n'est pas obligatoire d'après moi. Loin de là. J'ai géré mes problèmes pendant des années sans médicaments.
Mais si on en arrive à ce que ces problèmes "plombent" excessivement ton moral ou coûtent trop d'efforts de ta part, une aide médicale peut être envisagée selon l'avis de ton médecin. Le tout, si tu le souhaites, avec le soutien d'une thérapie ou d'une activité qui t'aident à surmonter ce moment.
Tiens nous au courant ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Psychotic_Bunny
Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 184 Localisation: Trou perdu dans le Nord Quebecois ---> ???
|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2007 0:53 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la peur des medicaments et ce qui pour longtemps m'a empecher de demander soutien d'un professionnel...
a 15ans j'ai voulu consulter... ca a pris 2ans pour voir quelqu'un... maintenant(21ans) j'ai pris courrage de chercher une reference, mais ca fait deja 1 mois que je suis en attente... Mais certain, je ne veux pas de medicament..
je doit avaler deja tant de pillules pour mes allergies... j'ai deja de la misere a avaler de la nourriture... que d'avaler d'autre medicament... non j'en serai pas capable
Mais bon? si tu crois que peut-etre ca pourrait t'aider, car tu n'as toujours pas les progrés que tu cherches, pourquoi pas? Comme ils disent, il faut simplement tout cracher, tout dire a ton psy... il saura te conseiller! ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ L'ange de la Solitude!
http://www.forum-depression.com/topic1844.html
Vivre d'amour et d'eau fraiche... Dependre de fideliter et d'amour!♥ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
perle
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 387 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2007 9:31 Sujet du message: |
|
|
je pense que les médicaments peuvent s'avérer utiles à un certain stade.
de plus comme d'autres te l'ont déjà dit, les ad ne provoquent aucune accoutumance.
pour ce qui est des anxiolytiques c'est un peu plus délicat;
mais pourquoi souffrir aussi fort quand un médicament peut t'aider à remonter un peu la pente ?
parles en à ton psy... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
miracle rose

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1647 Localisation: calvados+basse normandie
|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
ces les anxio et les somnifere qui provoque des accoutumance et des dependances
courage à toi
a plus _________________ QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,SE REVEILLE TROP SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX -JACQUES SALOME***** |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
claudine Administratrice

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 21265 Localisation: béziers
|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
| perle a écrit: |
mais pourquoi souffrir aussi fort quand un médicament peut t'aider à remonter un peu la pente ?
... |
Je suis entièrement d'accord avec toi, Perle. _________________ Mon Histoire |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
stardust

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 3448 Localisation: nord
|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai qu'au départ on s'y refuse mais comme tout autre maladie il faut la soigner et en passer par là, ça aide c'est indéniable.
Courage à tous
Cath _________________ cath |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
top01
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 79
|
Posté le: Lundi 04 Juin 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai ...il arrive un moment où on n'a plus le choix...il faut des médicaments pour se soigner comme pour toute maladie...
après mon expérience m'a montré que tant que mon traitement a été très fort:AD+anxiolitique+neuroleptique+antipsycotique;j'étais tellement shootée que j'étais plus capable de penser...ça m'a aidée ds un 1er temps...mais passée cette étape quand mon psy a estimé que j'étais prête à faire "un travail sur moi" on a dû diminuer le traitement...très progressivement biensûr...et aujourd'hui j'avance dans ma thérapie et je sais voir qd le "clignotant rouge" s'allume de nouveau et je lui demande alors de reprendre pour passer un cap difficile...on arrive à moduler les choses ensemble car j'ai vraiment confiance en lui... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
charles38
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 11 Localisation: Isère
|
Posté le: Lundi 04 Juin 2007 20:13 Sujet du message: Mon avis |
|
|
Bonjour,
Je pense que c'est difficile au début de se soigner avec des médicaments. C difficile à accepter.
De plus, trouver le ou les bons médicaments est en général assez long.
J'ai bien mis au moins 5 à 6 ans avant de me sentir bienb avec un traitement et d'avoir les idées plutôt claires.
Je pense qu'il faut déjà franchir le pas pour accepter la médication puis ne pas se décourager si le traitement ne convient pas.
C'est souvent plus facile à dire que dans les faits.
J'ai esayé d'arreter mon traitement plusieurs fois mais je l'ai toujours repris car j'allais mal.
C sur que prendre des médicaments à vie, ce n'est pas le top.
C'est pourquoi je consulte des "spécialistes" de médecine alternative pour faire de la relaxation et faire mieux circuler l'énergie dans le corps.
Je ne veux pas prendre des médicaments à vie donc je prépare le terrain.
Bises à tout le monde. _________________ L'habit ne fait pas le moine.
L'extérieur est la première chose que l'on voit mais le plus beau est à l'intérieur. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|