Mon traitement : Seropram, lexomil, Circadin

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Mon traitement : Seropram, lexomil, Circadin

Message par Cendres de lune »

- Seropram ; 1 matin et 1 soir
- Lexomil : 1/2 matin, 1/2 midi, 1/2 soir
- Circadin : 1 soir, arrêté car effet zéro
Donc je dors toujours aussi mal, je m'endors plus vite grâce au lexomil mais me réveil entre 5 et 10 fois par nuit
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement

Message par Archaos »

entre 5 et dix fois...
on t'a déjà prescrit des somnifères ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Message par Cendres de lune »

Oui, enfin une sorte, le Circadin. Mais aucun effet

Aujourd'hui changement d'antidep puisque le Seropram n'a pas eu l'effet escompté. Nouvel essai : Effexor
Avatar du membre
angedepoussière
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 12 juin 2009 18:23

Message par angedepoussière »

Le Théralène marche super bien, demande peut être à tno médecin ou psy de te le remplacer...
Garde un arbre vert dans ton coeur l'oiseau chanteur viendra s'y poser
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Si l'effexor n'améliore pas ton sommeil il faudra peut être demander par la suite à ton médecin d'essayer d'autres somnifères, ce n'est pas possible de bien récupérer avec de telles nuits
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Message par Cendres de lune »

Je verrais bien, j'espère que cette fois ci ce sera plus concluant et que je n'aurais pas besoin d'un somnifère en plus.

Merci pour vos messages

Anxiolytique changé pour un plus fort : Solian 100
Avatar du membre
calilia
Messages : 682
Enregistré le : mercredi 24 juin 2009 18:35
Localisation : bouches du rhone

Message par calilia »

comme dit ange, le théralène marche plutot bien
et prescrit en goutte on peut moduler facilement
j'espère que ton nouvelle anxio marchera bien
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Mon traitement : Seropram, lexomil, Circadin

Message par RmanS »

les médecins ne veulent plus donner de lexomil
car il est prouvé que ça donne la maladie d'Alzheimer

je file l'info reçue aujourd'hui
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Mon traitement : Seropram, lexomil, Circadin

Message par alexdusud »

bonjour,

Mais non le lexomil comme les autres benzos sont toujours très prescrits; ou avez vous lu que ça donne la maladie d'Alzheimer? il n'y a aucune étude scientifique à ma connaissance qui conclut ça avec certitude; certaines études qui semblaient conclure à un possible lien après des fortes consommations sur des durées longues ont été contestées depuis, ce sont des molécules sécuritaires et peu toxiques si on en fait un usage raisonnable sous contrôle médical, en tout cas bien moins dangereux que d'autres psychotropes
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Mon traitement : Seropram, lexomil, Circadin

Message par RmanS »

LEXOMIL :
Mon médecin pourtant pas du tout genre homéo à fond allopathie vaccins ( mais pas trouvé d'autre généraliste ..)
m'a dit qu'il n'en prescrivait plus : trop néfaste
même discours par le médecin d'une amie ( la toubib pas non plus du genre homéo .. )
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Mon traitement : Seropram, lexomil, Circadin

Message par alexdusud »

Si vous avez connu les plaisirs de l'anxiété sévère et de ses conséquences sur la santé, perso aggravation de l'asthme, oesophagite, extrasystoles cardiaques, sans parler des conséquences sur la vie professionnelle et sociale, ça vous ferait marrer l'homéopathie, j'ai testé c'est un placebo rien d'autre, d'ailleurs aucune étude n'a prouvé que l'homéopathie peut soigner l'anxiété ou des dépressions. Mon psy pense pareil. Les anxiolitiques type léxomil sont efficaces et non néfastes en compléments d'un traitement de fond antidépresseur, à condition de ne pas en abuser et d'être bien suivi comme pour tout médoc.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Mon traitement : Seropram, lexomil, Circadin

Message par RmanS »

Ou avez -vous lu que je préconisais l'homéopathie ??
je rapporte juste le fait que 2 médecins NON homéopathes refusent désormais de prescrire du LEXOMIL donner .Point.
Le mien me prescrit un Anti Dep et même du Stillnox rien d'homéo non ? donc si lui ne veut pas donner du Lexomil cela interpelle .

Il ne faut pas lire les messages trop vite on répond à côté ..
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Mon traitement : Seropram, lexomil, Circadin

Message par alexdusud »

Bonsoir,

J'ai très bien lu tous vos messages; je vous cite "les médecins ne veulent plus donner de lexomil
car il est prouvé que ça donne la maladie d'Alzheimer"; c'est pas moi qui a écrit ça, la plupart des médecins prescrivent du lexomil si c'est nécessaire et il n'y a aucune étude scientifique qui prouve que cette molécule provoquerait directement alzheimer.
Concernant l'homéopathie, je vous ai donné mon expérience c'est tout..
On est sur un forum public, avec des gens en souffrance et pour beaucoup qui sont concernés par cette classe d'anxiolitiques, balancer ce type d'inepties n'est pas anodin.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Mon traitement : Seropram, lexomil, Circadin

Message par RmanS »

Je ne faisais que transmettre ce qu'ont dit des médecins .. pas du tout homéopathes ou du genre naturo allumés
Trouver que les remarques de médecins allopathes - qui refusent d'en prescrire - sont des inepties, n'est pas anodin non plus.

Tout le monde sait que certains médicaments sont très efficaces à court terme mais que sur le long terme ... il faut mieux éviter.
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Répondre