Vos chats vous comprennent-ils ?

Pour présenter vos compagnons, parler de vos passions relatives aux animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

Re: Vos chats vous comprennent-ils ?

Messagepar Chat perdu » Samedi 17 Octobre 2009 23:32

Luuna a écrit:Ah, les chats :love1:

Je suis d'accord, le regard a une grande importance dans la communication avec eux. Plisser doucement les yeux en signe de bien être et quand ils répondent de la même manière, c'est comme un sourire.
La posture, les oreilles, la queue, tout parle chez le chat, il suffit de savoir lire les signes.

Le plissement des yeux est importants car c'est ce qui permet d'établir un véritable contact fusionnel avec son chat (ou son chien). Alors que le regarder fixement est mal vu par l'animal. Pour le reste je suis d'accord sachant que le regard est plus important que tout le reste.

Petit nuage gris a écrit:Alors pour en revenir au sujet : Scotty est hallucinant. Non seulement il répond à son nom, mais c'est un "chat-chien", il nous suit dans toutes les pièces, il hait la solitude. Il s'assoit sur la surface qu'on lui indique avec le plat de la main. Il "répond" quand on lui "parle".

Il est chez mes parents actuellement et il me manque. :sad:

Etonnant l'attitude de la SPA dans cette affaire. Tu aurais pu le garder au lieu de leur laisser, non ?
Sinon j'ai gardé cet été une chatte de type chartreux et j'ai ressentit ce même attachement à me suivre comme un petit chien, à me regarder fixement dans les yeux et s'approcher de moi à 5cm de mon visage pour montrer son admiration au moment de me coucher comme pour me dire "je t'aime".
Chat perdu

Messagepar Phoeva » Dimanche 06 Février 2011 1:07

je sais que le post date de 2 ans mais je ne peux d'empêcher d'ajouter ma petite touche perso :p

Par contre ils sentent notre joie ou notre tristesse
$

Ca c'est carrément hallucinant, quand j'étais jeune, on avait une maison avec un parc de 3 hectares, j'allais me planquer quelque part pour m'isoler et pleurer. Et quelques minutes plus tard, mon chat me trouvait et arrivai pour me consoler.

Je pense qu'ils comprennent bien plus nos émotions qu'on ne peut se l'imaginer. Il doit y avoir un espèce de lien psychique qui se créée par l'affection.

IL est mort il y a une semaine, paix à son âme. 17 ans de vie commune qui s'envole, ça fait mal au cœur.
Mon salon
Ma galerie
Moral au plafond ou au sous-sol, je ne connais pas la modération!
Phoeva

Messagepar butterfly » Mercredi 09 Février 2011 18:00

Et bien pour ma part, une chose est sûre, ma Nénette chérie n'a pas mis longtemps à comprendre qu'elle me menait par le bout du nez.
butterfly

Messagepar Perséphone » Jeudi 17 Février 2011 19:43

pour ma part, Mimi est très sauvage, mais très caline avec moi, le soir elle vient me voir dans le lit et se couche à coté de ma tête en ronronnant... c'est nos moments calins...
ma Cassou est un chat-chien, elle me suit partout! là elle est assise à mes pieds et attend que je lui dise de monter!
elle me suit partout, je peux faire les cent pas, elle les fait aussi!
elles répondent toutes les deux à leur prénom, à "file" "viens" "croquettes" :rire2:
c'est surtout à l'intonation de la voix le "qu'est qu'il y a" marche très bien, et je les suis et elles me montrent ce qu''elles veulent! :love1:
Cass dort souvent sur moi la nuit...
bref ce sont mes deux bébés! :love1: :love1: :love1:

: « Je ris de douleur et l’on me trouve gai. »

Persé au jour le jour :ahaha:
Mes bébésl : :calinchat: + :carchien: + :chatnoir:
Perséphone

Messagepar Allergique » Samedi 19 Février 2011 17:01

Mon pauvre minou subit mes sautes d'humeur en ce moment. Il sent que je ne vais pas bien, alors il s'accroche à moi, plante ses griffes dans mes cuisses pour se blottir, mais je n'ai pas toujours la patience de supporter ça. Alors je lui crie dessus parfois. Je suis triste d'agir ainsi avec lui, ça ne me ressemble pas au fond, car j'adore les chats... :dub:
Ma galerie

"On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter."
Allergique

Précédente

Retourner vers Les Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message