| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Valanice
|
Posté le: Mardi 20 Mars 2007 18:34 Sujet du message: AD à vie? |
|
|
J'ai commencé il y a plus de 4 ans avec mon généraliste... Je me demande si je ne vais pas les prendre à vie car avec mon psy on a diminué, 37,5 à 25, puis re 37,5, puis 75 puis 150...
Je dis ça, je m'en fous, mais des fois je les oublie.
![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 20 Mars 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
Coucou, Valanice,
tu veux dire que tu oublies tes AD?
Je ne sais pas si c'est à vie, parfois c'est pendant longtemps, mais pas forcement à vie.
En tout cas, je comprends.
Bises
Diana _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
miracle rose

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1647 Localisation: calvados+basse normandie
|
Posté le: Mardi 20 Mars 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
ce n est pas vraiment un probleme d'oublier ces AD car les molecules des AD sont dans le sang pendant plusieurs jours
courage ,moi aussi cela fait plusieurs annee que j en prend _________________ QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,SE REVEILLE TROP SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX -JACQUES SALOME***** |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8845 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Mardi 20 Mars 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis d'accord avec tous vos avis
Personnellement ca ne me gêne pas de les prendre à vie...Cependant si par "miracle" je devais être dans une forme exceptionnelle sur une longue durée je ferais peut être un rapide essai d'arrêt .
Sinon dans certains cas de dépression réactionnelle je pense qu'il est possible de ne les prendre que pour une période définie
Pour ce qui est des anxiolytiques j'avoue que je préférerais m'en débarrasser, mais bon... _________________ Rappel de la charte sur la fonction Editer
Comment bien s'intégrer/répondre dans le forum
|
|
|
 |
miracle rose

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1647 Localisation: calvados+basse normandie
|
Posté le: Mardi 20 Mars 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Archaos un anxio tu peux l arreter mais tu peux quelques t(emps après en avoir besoin à nouveau
pour moi cela à été le cas _________________ QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,SE REVEILLE TROP SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX -JACQUES SALOME***** |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 20 Mars 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
oui miracle rose, on peut arrêter un anxiolytique mais quand on prend (comme moi) 2 lexomils par jour depuis longtemps le sevrage est brutal
Et enfin avant d'arrêter les anxiolytiques, il faut être sur que les troubles qui avaient initié leurs prescriptions ne sont plus là.
Ceci étant l'idéal est de prendre de manière ponctuelle les anxiolytiques.
Comme cela il n'y a pas de dépendance et l'effet est optimum, je pense que c'est cela que tu voulais dire
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Rappel de la charte sur la fonction Editer
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 20 Mars 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Archaos,
Comment veux-tu être certain que les troubles ne sont plus là si tu n'arrêtes pas les anxiolytiques ?
Tu peux essayer de diminuer progressivement les doses et juger de l'effet. Rien de plus simple ensuite, si cela ne va pas, de reprendre ton LEXOMIL.
J'ai l'impression que l'anxiolytique a plus un effet rassurant chez toi, qu'un véritable effet thérapeutique : à méditer
Valanice,
Je ne me pose plus la question de la durée de prise de mon antidépresseur. Je sais surtout que j'en ai besoin.
Bises,
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
perdue

|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il y a des cas où on ne peut pas s'en passer. Je les ai pris pendant 10 ans avec juste des interruption pendant les grossesses et l'allaitemet puis après un arrêt de 2 ans j'ai du les reprendre car je suis en train de sombrer.....
Dans mon cads je pense que je dois me faire à l'idée que les AD seront un compagnn de vie jusqu'à la mort mais je m'en fiche car si c'est la solution pour se sentir bien j'y adhère..... _________________ qui suis-je ? : http://www.forum-depression.com/topic1383.html?highlight= |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
| perdue a écrit: | Dans mon cads je pense que je dois me faire à l'idée que les AD seront un compagnn de vie jusqu'à la mort mais je m'en fiche car si c'est la solution pour se sentir bien j'y adhère..... |
Perdue,
J'ai la même vision des choses que toi actuellement. Mais cela n'a pas toujours été le cas. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
| claudine a écrit: | Archaos,
Comment veux-tu être certain que les troubles ne sont plus là si tu n'arrêtes pas les anxiolytiques ?
|
En fait c'est simple, les troubles sont toujours là même avec le lexomil, le lexomil les attenues uniquement.
Il est vrai cependant que je pourrais essayer de diminuer la dose, 2 barrettes/jour c'est pas mal
Bises
Archaos _________________ Rappel de la charte sur la fonction Editer
|
|
|
 |
|