CMP Lille : délai d'attente et prise de rendez vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eulalie
Messages : 35
Enregistré le : samedi 13 juin 2009 14:23
Localisation : ici et là

CMP Lille : délai d'attente et prise de rendez vous

Message par eulalie »

Bonsoir à tous,

Voilà, je me suis décidée à téléphoner demain à un CMP pour prendre un rendez-vous dès que possible...
Je sais que plusieurs membres du forum viennent de Lille. Peut-être sauriez-vous me dire combien de temps, je devrais attendre avant d'avoir un rendez-vous...
J'ai aussi une autre question: puis-je téléphoner spontanément ou faut-il que j'ai une lettre de recommandation de mon médecin traitant?
Et j'ai encore une question un peu bête: que dois-je dire au téléphone? "simplement" que je souffre de dépression?

J'espère que mes questions ne sont pas trop bêtes mais j'ai un peu du mal à me prendre en main et j'aurais besoin d'être rassurée...
Je vous remercie d'avance
Eulalie
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

CMP Lilleeulalie Messages : 37 Enregistré le : samedi 13 juin 2009 13:23 Localisation : ici et là Contact : Contacter eu

Message par béance »

Bonsoir Eulalie

Je ne suis pas de Lille mais je peux tout de même te dire quelques trucs.
Déjà c'est très probable qu'il y ait un temps d'attente, c'est assez courant dans les CMP.
Maintenant quant à te dire de quel ordre il sera, ça me semble difficile.
Si ça se trouve, ça sera même rapide !
De toute façon la secrétaire te le dira certainement demain.
Elle te demandera ton numéro pour te prévenir le jour où il y aura une place.
Ou si c'est trop long pour toi (peut-être te demandera-t-elle si c'est urgent ?) elle peut te rediriger vers un autre CMP.

En tout cas tu n'es pas obligée de lui dire que tu souffres de dépression, tu peux simplement lui demander s'il serait possible de prendre un premier rendez-vous avec un psychologue. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de recommandations, mais si jamais c'est le cas, elle te le dira.

Voilà.

Dis nous comment ça s'est passé
Avatar du membre
eulalie
Messages : 35
Enregistré le : samedi 13 juin 2009 14:23
Localisation : ici et là

CMP Lille : délai d'attente et prise de rendez vous

Message par eulalie »

Merci pour ta réponse Béance :)
J'avais besoin d'être rassurée.

J'ai appelé ce matin et après avoir été redirigée 3 fois (pcq ça marche par secteur), j'ai enfin trouvé le bon interlocuteur :)
Enfin, les gens auxquels j'ai parlé étaient très gentils, ché pas pourquoi mais je m'attendais à des difficultés.

J'ai rendez-vous le 2 septembre avec l'interne du service pour faire une évaluation. Je suis contente, je croyais pas avoir de rendez vous avant octobre!
Bon, ça m'a fait du bien d'avoir ce rendez-vous, j'ai l'impression que ça peut bcp m'apporter.
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

CMP Lille : délai d'attente et prise de rendez vous

Message par béance »

De rien ;)

Le 2 septembre, c'est cool, ça va vite venir ! Ca te laisse un petit délai.
Et puis c'est vrai que ça doit être les vacances pour eux aussi.

Tiens nous au courant de comment cela se passe si tu le souhaites
Répondre