Besoin d'infos sur arret de travail et controles...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
neige-74

Message par neige-74 »

Franchement, je ne saurais pas te répondre précisément. C'est la FNATH (Fédération Nationale des Accidentés du Travail et du Handicap) qui m'avait indiqué ça, mais comme je n'étais pas dans ce cas de figure, je ne leur ai pas demandé plus d'infos.
Maintenant, si tu as une bonne prévoyance et que tu as fait tes calculs, ne t'embête pas avec ça, a priori, tu ne seras pas trop dans la m****.
PHIL13

Message par PHIL13 »

Bonjour et merci pour ceux qui postent mais cette convocation occupe 90% de mes pensées alors vivement que ca soit passé !
Pensez vous qu'il vaille mieux se faire accompagner au RDV ( dans mon cas c'est à 45 kms du domicile ) ou y aller seul, ou que de toute façon ça n'a aucune importance ?
J'ai toujours peur que ce médecin me trouve trop autonome ou pas assez "malade" si je m'y rends seul mais peut etre qu'il s'en fout complètement que je puisse conduire 45 kms ou pas ?
Je sais pas trop quelle est la solution ?
lewis

Message par lewis »

Bonjour,

Je comprends ta préoccupation, j'ai connu cela
A mon avis, aucune importance que tu y ailles seul ou pas, il faut juste que tu sois à l'heure . la question ne sera sans doute même pas abordée car les entretiens ne durent pas très longtemps (15-20 minutes )
PHIL13

Message par PHIL13 »

Merci pour vos conseils précieux ça m' a un peu rassuré...

Donc effectivement peu importe d'y aller seul ou accompagné, dans mon cas le service médical est isolé du reste de la CPAM il faut passer par l'accueil pour la vérification d'identité et ensuite seul l'assuré convoqué peut franchir la porte qui mène au service médical et il y a une 2ème salle d'attente spécifique...voilà je connaissais pas j'avais jamais franchi cette porte jusqu'à présent.

Sinon l'entretien en lui-meme environ 25/30 min, questions standart sur la maladie : causes probables, effets ressentis, traitement donc j'ai montré les ordonnances, incidences sur la vie professionnelle et personnelle...

Patricien-conseil très "neutre" , pas de jugement , pas de prise de position, très "à l'écoute" , par contre les mots "reprise du travail" et "invalidité" n'ont pas été prononcés mais il me propose de faire un bilan de compétences en vue d'un reclassement professionnel éventuel et pour cela il m'oriente vers un service social...( il m'a certifié qu'on pouvait etre en maladie et faire un bilan de compétence sans etre inscrit à l'ANPE)

Voilà je ne sais pas ce qu'il faut en penser car je m'attendais à plus "médical" comme RDV...
lewis

Message par lewis »

Merci pour le retour. Les médecins conseils ne sont pas psys, c'est donc difficile pour eux de rentrer trop dans les détails de la maladie.
Sinon l'essentiel c'est que tu sois rassuré
PHIL13

Message par PHIL13 »

Sinon l'essentiel c'est que tu sois rassuré
Oui enfin je suis pas hyper paisible non plus mais c 'est sur que j'ai eu l'impression d'etre écouté plus que d'habitude...

Mais ca reste navrant quand meme pour la CPAM qu'il faille monter au niveau "cadre médecin BAC+7" pour avoir un service correct car les agents d'acceuil CPAM ( en général ) ils gèrent les assurés a la chaine et et tu as vraiment souvent l'impression de les gonfler quand tu as besoin de quelque chose ou d'un conseil (là carrément il vaut mieux venir sur le forum c'est 100 fois plus efficace !)
Répondre