Honte !! me faire déclarer inapte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par xavierb44 »

bonjour banamoon,
tu ne dois pas avoir honte,
la société est cruelle et ne nous offre de moins en moins de répit,
marche ou crève,
mais beaucoup de gens aujourd'hui vont connaître la dépression, on est pas des machines à produire,
et on nous le fait croire,
alors si notre vie en dehors du boulot n'est pas non plus de tout repos c'est la catastrophe, on tombe,
il faut être blindé pour pouvoir résister à la pression sociale du travail aujourd'hui,
ceux qui survivent sont ceux qui en dehors du travail s'éclatent totalement,
mais tout le monde n'est pas équipé pour ça,
en fait il faut savoir se reposer quand notre job est terminé, tout arrêter ou avoir des loisirs qui permettent de décompenser la pression du boulot,
donc une fois en dépression on va apprendre à se faire plaisir, à prendre le temps, mais au début on est pas habitué et on culpabilise beaucoup,
d'où ce sentiment de honte, tu ne peux plus parce que tu n'as plus la force, pas même de te reposer, et ça se comprend,
dans un premier temps il faut du repos,
et puis petit à petit reprendre des activités les plus simples, réapprendre la simplicité,
c'est une rééducation,et beaucoup de gens ne comprennent pas cela,
cette impossibilité même de s'interresser à un film comique,
car la cafetière est trop pleine,
mais ne t'inquiète pas pour ton avenir, quand tu sortiras de cette dépression ta vie auras changé, tu verras où sont tes priorités qui ne sont pas forcément celle du travail de notre époque,

xavier
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
bananamoon
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 22:16

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par bananamoon »

Merci Xavier,,

Ca fait du bien de voir et de lire que des gens nous comprennent ! La depression pour certains n est pas considéré comme une maladie . Par contre si on arrive avec une jambe dans le platre la on nous comprends !

Personnellement je suis fatiguée de me battre , de me justifier aupres de mes boss de mon mal etre qui est difficile a expliquer avec des mots . On profite de mon absence pour me mettre plus bas que terre et m accuser de choses audieuses ( vol !!!)

Pour donner des news je suis encore en arret jusqu a mi novembre et plus il est promonlé plus je m enfonce . Je n en peut plus , j ai l impression d avoir une épée de Damocles au dessus de la tete.

Bref en plus des problemes personnels qui s ajoutent ( avec mon conjoint due a ma mauvaise humeur), mon pere gravement malade et ma soeur qui se fait licencier . Que du bonheur

Comme on dit tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort ... esperons que ce prover be s applique a moi aussi et voir au plus tot le bout du tunnel.

Je vous embrasse a tous .
bananamoon
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 22:16

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par bananamoon »

Bonjour a tous et a toutes,

Histoires de donner quelques nouvelles et des conseils je vous racontte un peu ce qui m est arrivé dernierement.

J'ai été convoqué par le médecin eexpert de le sécu au bout de deux mois ?? ( je trouve ca louche je me demande si ce n 'est pas a l initiative de mes employeurs ?) . Cette dame m a donné un mois pour me rendre a la médecine du travail afin d etre déclaré inapte , sinon elle suspendait mes indemnites journalieres.

Elle m a affirmé que je pouvais passer cette visite lors de mon arret ( qui est jusqu au 7 décembre inclus ) Hors, j ai pu lire sur différents posts qu il ne fallait pas etre en arret pour cette visite . Vrai ou Faux ????

Dois je avertir mes employeurs et ma responsable si cette visite est a mon initiative ? ( comme je vous l avais dit j ai tres peur d elle !!! et comment lui tourner la chose )

Moi qui pensais que ca allé etre laa fin du cauchemar , ben j ai l impression de tout le contraire que le compte a rebours a commencer .

Help please !!!!! Je suis perdue !

Merci d avance !!!!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par Archaos »

Bonjour,
J'ai été convoqué par le médecin eexpert de le sécu au bout de deux mois ?? ( je trouve ca louche je me demande si ce n 'est pas a l initiative de mes employeurs ?)
C'est possible :

Des contrôles peuvent également se faire à l'initiative de l'employeur :
Chaque employeur peut, s'il juge injustifié ou abusif l'arrêt de travail indemnisable transmis par son salarié, demander que celui-ci soit convoqué par le Service médical.


source : http://www.ameli.fr/
Elle m a affirmé que je pouvais passer cette visite lors de mon arret ( qui est jusqu au 7 décembre inclus ) Hors, j ai pu lire sur différents posts qu il ne fallait pas etre en arret pour cette visite . Vrai ou Faux ????
je pense qu'elle dit vrai, tu as du lire que tu n'avais pas à te rendre à ton travail pour un entretien avec tes supérieurs etc... (si tu pouvais me dire où, ça me permettrait de voir si il y a ambigüité ) mais ça me parait logique que tu sois obligée d'aller à un rendez vous de la médecine du travail.
Dois je avertir mes employeurs et ma responsable si cette visite est a mon initiative ? ( comme je vous l avais dit j ai tres peur d elle !!! et comment lui tourner la chose )
Je ne vois pas pourquoi mais le mieux serait de téléphoner au service de la médecine du travail
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par neige-74 »

Bonsoir Bananamoon,

Mon cas est un peu similaire au tien alors ça me parle. Tu dis que tu travailles dans une grosse boîte. Depuis longtemps ? N'as-tu pas la possibilité de rester en arrêt maladie le temps de te soigner et de faire un point, puis de demander une formation ou une mutation ?
Dans ce genre d'entreprise, ils sont très forts pour te faire perdre les pédales, te faire penser que tu ne vaux rien et que tout vient de toi. Mais en fait, c'est toi la victime, et ce sont eux qui sont responsables de ton état. Tu veux te mettre en inaptitude, mais inapte de quoi ? De ne pas pouvoir faire d'heures sup non rémunérées ? De travailler tes jours de repos ? Ils sont gonflés !

Si tu es en arrêt et que ta boss t'appelle, tu peux faire stipuler sur ton arrêt de travail qu'une coupure est nécessaire et que tout contact avec ton entreprise aggrave ton état de santé. Dans ce cas, les sollicitations de ta chef peuvent être considérées comme du harcèlement. C'est ce qu'avait fait mon psychiatre. Et pour les prolongations d'arrêt, je les préviens par mail.

Pour l'expertise médicale, assure-toi que c'est bien une expertise psychiatrique (si tu vois le médecin de contrôle, ils n'y comprennent souvent rien), et tu peux aussi voir si tu ne peux pas être déclarée en maladie professionnelle (la dépression en fait partie). Si tu as un bon psychiatre, il peut t'aider très utilement. Et oui, tu dois faire cette expertise pendant ton arrêt. En revanche, un conseil, essaie de ne pas y aller seule, c'est très fatigant. Et tu n'as pas à prévenir ton employeur. C'est entre toi et la sécu.

Courage à toi et tiens-nous au courant !
Avatar du membre
Poussiere d'etoile
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2008 13:54
Localisation : Dans le tartare (cf mythologie grec^^)

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par Poussiere d'etoile »

Bonsoir a toi,

Je viens a toi pour te donner mon soutien, il n'y a aucune honte a avoir, nous sommes des etres humains.
J'ai appris a mes depends que travailler c'est bien, mais il y a une limite.
Je travaillais pour une grande entreprise francaise jusqu'a l'année derniere, ils ont tout fais pour me faire craquer et ils ont reussi, j'ai demissionné de mon plein gré.
Harcellement moral sur mon lieu de travail, intimidations, coup de telephones, pressions et j'en passe.
Ils veulent te rendre coupable, mais comme dit neige, tu n'as strictement rien a te reprocher.
La ou j'etais, on avait un samedi obligatoire (non payé) le reve... en plus d'aller bosser gratos je donne ma fille a garder a la nounou...
Sans parler des 48 minutes par jour non payées elles aussi en cas de panne ou de retard de production... (je te garantis qu'ils en profitaient)
J'ai donné 6 ans de ma vie pour cette bande de minables sans jamais etre reconnu.

Pour ma part j'en suis encore affecté, je suis en pleine rechute, mais je tiens le coup.
Ne les laisse pas faire, moi je m'en veux de ne pas avoir plus riposté.
Si la boss apelle alors que tu es dans tes droits (encore en arret), et que tu n'as aucune envie de repondre, fais comme moi, fais faire des heures supp a ta messagerie.
J'avais conservé certains des messages au cas ou, mais ils n'ont jamais servi.

Reste quelque temps en arret, le temps de voir comment cela se profile, si possible envisage une formation ou une mutation si possible.
Il est possible aussi de changer d'air un temps il me semble, (je ne suis pas sur a 100%)
Quand j'etais en arret moi meme, mon psy m'avait proposé d'aller ailleurs quelque temps (famille, amis) loin de la maison pour tout mettre a plat.
Ca reste a confirmer mais il me semble que c'est possible.

D'autre part, cela ne me regarde peut etre pas, mais ton mari qu'en pense t'il lui?
Ma femme m'a epaulé du début a la fin, sans elle je ne serais plus la a mon avis.

Je te souhaite de tenir bon et courage a toi.
Le passé est mort et c'est son fantome qui nous pourssuis...
Aujourd'hui je ne regrette rien de plus que ce que je n'ai plus...
bananamoon
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 22:16

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par bananamoon »

Bonjour et merci pour tout ces messages de soutien et de conseils,

Concernant l inaptitude je me suis faite a cette idée et c'est ma seule sortie de secours .

Je ne peux plus rester en maladie puisque le médecin de la sécurité sociale m a donné un mois pour la passer ( et me faire declarer inapte a tout poste dans cette entreprise) et sinon plus d IJSS ! Donc rester en maladie sans "revenu" impossible pour moi.

Il me reste la démission mais je ne veux pas leur faire se plaisir la. C'est ce qu ils attendent et ca prouverait qu il on gagné .

J aurais pu commencer a chercher du travail ailleurs mais ni force mentale ni physique j 'ai perdu trop de poids (Je pese 40Kgs).

Je ne peux meme plus aller dans la galerie marchande ou se trouve mon lieu de travail ( 3 mois) ni meme supporter la vision d un sac plastique avec le nom de l enseigne inscrit dessus.
C'est devenu physique ....

Mon compagnon me soutient dans cette épreuve mais je n 'ose plus ttrop lui en parler car il dit que je radote ( c'est vrai en plus !!!)

Concernant la visite de reprise apres arret de travail obligatoire j ai lu ca sur un forum juridique avec texte de loi a l appui . Je vous tiendrais au courant je téléphone a la medecin de du trvail pour mon rdv lundi.

Ma priorité est pour l instant de me sortir corps et ame de cette boite qui m a "envouté" pendant six ans et me refaire une santé . Je partirais peut etre qq semaine loin de ma ville histoire de voir d autre tetes et d autres lieux.

Merci encore pour votre soutien
kryself

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par kryself »

Personnellement je l'ai fais car c'était ma seule chance de pouvoir partir sans démissionner!
Aucune honte à avoir auprès du monde du travail car il n'ont absolument pas pitié de nous , loin de là!
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par neige-74 »

:jap:
kryself

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par kryself »

Je ne sais pas si ça peu aider , mais une lois est passée 'la rupture conventionnelle', ou l'employeur n'est ni liscencié, ni renvoyé, ni en démission, et touche ses assédics!
PHIL13
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 28 juin 2009 0:22

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par PHIL13 »

J'ai été convoqué par le médecin expert de le sécu au bout de deux mois ?? ( je trouve ca louche je me demande si ce n 'est pas a l initiative de mes employeurs ?) . Cette dame m a donné un mois pour me rendre a la médecine du travail afin d etre déclaré inapte , sinon elle suspendait mes indemnites journalieres.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le médecin de la sécu essaye de se "débarasser" des assurés ainsi et surtout si il en a le droit réellement ?
Car ça change quoi pour elle que l'assuré soit apte ou inapte je lis partout sur ce forum que le code du travail et le code de la sécurité sociale n'ont aucun lien ?
En gros vous pouvez rester en arret si vous passez "inapte" ou il y a d'autres conséquences qui m'échappent?
Avatar du membre
ella222
Messages : 117
Enregistré le : samedi 21 novembre 2009 20:01

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par ella222 »

Juste un petit message de soutien à Bananamoon et les autres aussi. suis un peu passée par là je voulais surtout pas démissionner et ai donc fait de la résistance un peu trop longtemps certainement. Par contre j'ai eu la chance d'obtenir une rupture conventionnelle de contrat, le chef n+1 a même été compréhensif (par opposition au chef qui voulait pas).
Bon courage
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par Archaos »

@phil13, en arrêt de travail la sécu doit verser des indemnités journalières...donc ils préfèrent que tu soient en invalidité ou inapte, ça leurs coute moins cher ...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
bananamoon
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 22:16

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par bananamoon »

Bonsoir a tous !

Ca y est ce matin j ai été reconnue inapte a tout poste dans mon entreprise pour danger immédiat . Je n y retournerais plus ouf ! Quel soulagement ....mais pas tant que ca quand meme . D autres questions me tarodent et j aurais que si des personnes sont passéees elles aussi par la me conseille ou me raconte comment ca céest dérouler par la suite .

- Au bout de combien de temps vous a t on fait les propositions de reclassemments ? ( par oral ou par écrit)
- Comment communiquiez vous avec votre hierarchie ( qui poir moi est mon harceleur)
- Comment c est passé l entretien au préalable au licenciement ?

Je languis de vous lire

Amicalement
mademoisellealex

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par mademoisellealex »

bonjour banana !!
je suis au même point que toi, je travaille dans une grosse boîte, et j'ai subi l'harcelement , stress, humiliations, tout
depuis Août dernier, je suis en AM, suivie avec un psy 3 fois par semaine
je fais de crises de tétanie, à cause de cette idée de retourner a ce boulot
j'ai passé 2 fois devant le médecin de la sécu
puis mon employeur m'a envoyé 2 fois un médecin expert chez moi pour vérifier, mon état de santé :(

ma dernière viste chez le médecin de la sécu, il y a 2 semaines, elle m'a parlé d'inaptitude au travail ,
je vais demander un rdv au médecin du travail , mais son bureau se trouve à coté de cette entreprise, et j'angoisse
là je vais pas bien, car mon AM fini le 18, ouf ouf, je suis mal
mais je ne veux plus retourner, un jour j'ai vulu me jéter du 5 étage de cette entreprise, à cause de le stress et mal être !!

vous me conseillez quoi?
je ne vais pas démissioner, non , non..
je veux qu'on me licencie, puis me mettre à mon compte , tranquille ..
merci de votre aide les amis
bises
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par claudine »

mademoisellealex a écrit :
vous me conseillez quoi?
je ne vais pas démissioner, non , non..
je veux qu'on me licencie, puis me mettre à mon compte , tranquille ..
Bonjour mademoisellealex,

Non, il ne te faut surtout pas démissioner. Par contre, tu peux essayer de négocier avec ton employeur un licenciement
mademoisellealex

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par mademoisellealex »

oui Claudine , la je vais demander rdv avec le médecin du traail vu que le médecin de la sécu m'a parlé de incapacité au travail
je vais voir avec elle, ouf ouf , mais c'est dur là
merci a toi
kryself

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par kryself »

un conseil très moche mais véridique:
rajoutes en une couche avec la médecine du travail, car même moi en dépression sauvage, elle ne voulais rien comprendre...

courage!
petitemariejolie
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 décembre 2009 11:49

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par petitemariejolie »

En tout cas ne reste pas plus longtemps la -bas!!! rester enfermer dans un boulot que l'on hait est la pire chose que l'on puisse faire. Bon courage à toi!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par claudine »

Bonjour mademoisellealex,

Ne baisse surtout pas les bras et tiens nous au courant

Je t'embrasse et t'envoie du courage
Répondre