Honte !! me faire déclarer inapte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par neige-74 »

Sans vouloir te dire de bêtise, à un moment tu seras devant deux choix :

- Soit accepter le nouveau système de rupture de contrat à l'amiable, et ensuite, tu seras au chômage et pourras chercher un autre job.

- Soit essayer de faire passer ta dépression en maladie professionnelle si tu as des preuves de harcèlement ou de maltraitance. Il faut savoir que c'est de plus en plus courant. Mon psychiatre m'a confirmé qu'il faisait de plus en plus d'arrêt de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle alors qu'en psychiatrie, avant, ça n'existait pratiquement pas. La sécu semble donc obligée de reconnaître peu à peu ces pathologies particulières. Mais parfois, c'est un parcours difficile et qui n'est pas forcément plus avantageux.

Comme ce problème est en train de se révéler au grand jour, des centres de consultations spécialisées s'ouvrent de plus en plus. Si tu habites près de l'un d'eux, ça peut valoir le coup

Le plus gros problème reste de faire le choix, d'autant que quand on va mal, on n'y arrive souvent pas, on n'a pas les idées assez claires. Aller voir un avocat dans des consultations gratuites ou en parler à ton thérapeute pourrait bien t'aider.

Mais ne perd pas de vue que le plus important est ta santé. Garde courage ! Tu n'es pas seule.
mademoisellealex

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par mademoisellealex »

merci, merci, là ouff, lundi se prépare, rvd avec mon psy, la sécu, et des coups de téléphone,
ouiii je veux être licencié , puis chercher un autre job
là j'angoisse, je ne sais pas si la sécu m'a payé les IJ, et j'angoisse à mort

j'avais même peur de venir ici, vous pouvez le croire???
en plus mon traitement me fait mal, je vomis sans cèsse , des naussées pff,

merci à vous tous, je vous tiens au courant, car ces démarches vont servir pour quelqu'un d'autre un jour
Avatar du membre
capucine85
Messages : 98
Enregistré le : dimanche 18 octobre 2009 20:23
Localisation : Vendée

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par capucine85 »

Bonjour bananamoon,

Ma situation ressemble à la tienne, excepté que je suis dans la fonction publique territoriale. Je suis en arrêt de travail depuis fin novembre, suite au harcélement que j'ai subie de ma supérieure hiérarchique.

Je revois mon Psy lundi pour prolonger mon arrêt de travail, mais comme je ne veux plus parler à cette chef de service, je crois que je vais appeller directement le service DRH pour l'informer de cette prolongation. De toute façon je ne veux pas retourner travailler avec elle et mon Psy me soutien dans ce sens, puisque j'ai un certificat comme quoi il ne validera ma reprise de travail qu'à condition qu'on me change de poste.

En ce qui concerne la médecine du travail, il ne faut pas en attendre des miracles, à moins que tu ais la chance de tomber sur un jeune médecin motivé. Mon Psy a appellé la médecin du travail, préalablement à mon entretien avec elle et nous avons eu l'impression qu'on l'embêtait, je l'ai sentie disante et peu désireuse de se mouiller. Heureusement elle a fait une fiche de visite préconisant mon changement de service, ce qui est le principal. Aussi je te conseille quand même que ton Psy prenne contact avec ton médecin du travail, sinon c'est trés dur d'être pris au sérieux.

Par la suite j'ai rencontré l'assistante sociale du personnel et là j'attend une commission qui aura lieu le 21 janvier où elle présentera ma situation et à la suite de laquelle j'espére qu'on me proposera un autre poste, sinon je vais être vraiment dans la mouise (au bout de 3 mois d'arrêt on passe à demi traitement). Je vais également prendre contact avec un des syndicat qui siège à ladite commission.

Pour résumer : fais-toi aider au maximum lors de tes démarches par ton Psy, un travailleur social, un syndicat. C'est le seul moyen de ne pas se faire "manger" car comme nous sommes en état de faiblesse du fait de notre dépression nous aurons beaucoup de mal a être entendues et prises au sérieux.

Je te souhaite bon courage et suis à ta disposition si tu souhaites que nous échangions à ce sujet.


Amicalement
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par neige-74 »

capucine85 a écrit :
Pour résumer : fais-toi aider au maximum lors de tes démarches par ton Psy, un travailleur social, un syndicat. C'est le seul moyen de ne pas se faire "manger" car comme nous sommes en état de faiblesse du fait de notre dépression nous aurons beaucoup de mal a être entendues et prises au sérieux.
C'est très vrai. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, surtout ne pas avoir honte de pousser les portes, ce qui parfois est difficile dans notre état. Mais ça vaut le coup de se faire un peu violence au début, parce qu'après ça soulage vraiment.

Moi, avec mon employeur, je ne communique plus que par mail. D'abord ça laisse une trace écrite et comme ça ils ont arrêté d'essayer de me balancer des bobards puisque je garde tout. Ensuite, ça m'évite de les entendre et de me mettre dans des situations où je sens la colère monter chez moi, ce qui ne me fait que du mal.
bananamoon
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 22:16

Honte !! me faire déclarer inapte

Message par bananamoon »

Bonjour a tous et a toutes ,

Ca y est je commence a voir le bout du tunnel ... j' ai été reconnue inapte en une seule visite grace aux courriers de mon médecin traitant et celui de ma psychiatre . Il a pas cherché midi a quatorze heures : pas de compte a rendre les lettres ont parlé d elle meme.

Je continue a recevoir des coups de téléphone de ma boss mais je ne reponds plus . Je ne veux pas me justifier sur ma maladie a laquelle elle est a 50% responsable .

Je voulais les attaquer aux prud hommes mais le harcelement moral est tres dur a prouver et c'est un chemin semé d embuches . Donc j abandonne cette idée. Mon but étant actuellement de me reposer et de me soigner. Par la suite je chercherais un nouveau travail quand je m' en sentirais capable.

Je ne veux plus entendre parler de cette société !!! Je veux aller de l'avant ... si dieu m' en donne la force . Malgré le fait que mon probleme avec mon ancien travail est resolu je fais crise d'angoisse, sur crise de tétanie .

J 'ai voulu arreter mon traitement , conseil : chose a ne pas faire meme quand on pense qu on est guerit . Samedi j 'ai fait une crise de manque ( comme on voit pour les drogués a la télé )et j' ai cru que j' allais mourriir.

Ca été vécu pour moi comme un signal d alarme .

En tout cas je vous remercie de vos conseils et je continuerais de passer sur le forum pour vous raconter la suite, aider les personnes qui sont dans la situation que j ai été car ca m a été d'une grande aide !!!

Bisous.
Répondre