Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Il y a aussi de bons moments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Culture et Passions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassiopée

MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 22:15    Sujet du message: Il y a aussi de bons moments Répondre en citant

Bonsoir à tous,

pour une fois, j'aimerais partager un bon moment avec vous. Je viens de savourer un repas fin arrosé généreusement d'un très bon Pommerol mais je ne suis pas euphorique à cause de ça.
Nous fêtons notre anniversaire de rencontre avec mon mari, 7 ans déjà ou seulement, ça dépend des points de vue [roll] .
Nous nous sommes offert des cadeaux une flore botanique du Midi pour lui, qui est passionné des fleurs sauvages et pour moi un livre sur la peinture chinoise, une boîte d'aquarelle et des pinceaux chinois.
Je m'accorde la semaine prochaine de repos, je vais la consacrer juste à mes passions et laisser tomber tout le reste, vivre quoi.
Même si elles sont rarées [roll] , je vous ferai partager mes premières aquarelles façon chinoise, j'en rêvais depuis longtemps! La vie est quand même une formidable aventure!
Demain grasse matinée, brunch et ballade en forêt, que demander de mieux!
Bon weekend à tous!
Cassiopée qui a quand même des moments lumineux comme celui là! [up]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabeille

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu fan d'aquarelle Cassiopée?
Moi je suis devenue fan d'aquarelle depuis mes hospitalisations où une activité d'ergothérapie était l'aquarelle.Là ça fait un bout de temps que je n'ai pas peint mais j'espère en faire une le temps que je suis arrêtée(jusqu'au 7 novembre) pour pouvoir l'offrir à un de mes oncles pour noel.
Bisous

Steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 21:29    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

Je reviens d'une heure de trajet en voiture [sue] même si ce n'est pas moi qui conduit je suis toujours attentif et ca me stress beaucoup [barre]

Ah le Pomerol c'est mon vin favori...et avec un bon repas [faim]
Nous attendons avec impatience tes aquarelles Cassiopée et ce n'est pas moi qui te critiquerais, mon fils dessine mieux que moi [roll]
Super la ballade en forêt, tu trouveras peut être des champignons [faim]
Vraiment ravi de te voir en pleine forme, du coup moi aussi je me sens mieux [wink]

Zabeille : n'hésite pas à nous montrer tes aquarelles [peinture] nous serons ravis de les voir!

Amitiés

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cassiopée

MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 0:08    Sujet du message: Lactaires délicieux Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La forêt était belle, il y avait des bêbêtes comme aime Valanice et demain je lui mettrai une photo.
Sinon, il y avait aussi des champignos et j'ajouterai deux petites recettes, tu nous dira quel vin boire avec!
Bonne soirée à tous!

Cassiopée qui prend soin d'elle pour supporter l'insupportable quotidien [wink]
dorine

MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

attention à prendre les bons champignons [langue]

Dernière édition par dorine le Mardi 31 Octobre 2006 14:32; édité 1 fois
choupize

MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tous le monde,
c agréable aussi de lire les bon moments....
je suis impatiente de voir les aquarelles de cassiopée et zabeille !
et les photos de la ballade pour voir les nanimaux...
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 22:20    Sujet du message: dessins Répondre en citant

Tu as commencée tes aquarelles Cassiopée?

Bon appétit si tu n'as pas mangée!

Bises

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zabeille

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai fait une pour l'offrir à un de mes oncles à Noël mais je n'ose pas vous la montrer,j'aime bien peindre mais je ne suis pas particulièrement douée.
Bises à tous

Zab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cassiopée

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 22:49    Sujet du message: je n'ai pas commencé Répondre en citant

Bonsoir Archaos,

Je mange très tôt le soir, parce qu'ensuite je suis trop fatiguée pour avoir faim.
En ce moment, j'ai retrouvé beaucoup d'énergie et je mène beaucoup de choses à la fois qui étaient restées en suspend. Surtout le jardin, où je n'arrivais plus à aller et qui était dans un sale état. La situation familiale est aussi très émouvante et très occupante en ce moment.
Je suis donc souvent très fatiguée et dépassée par les évènements mais ça ne me panique pas!
Heureusement, je dors très bien et beaucoup 8 à 9h de rang, cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Je pense prendre une journée par semaine pour faire uniquement des activités artistiques...pour l'instant dans notre maison et puis ensuite dans un studio que possède mon mari en ville et que je suis en train de retaper pour m'y sentir bien.
Je crois que je suis en train de me réapproprier ma vie personnelle mais cela passe par une remise en état de certains lieux où je pourrai être seule avec moi-même. Nous avons aussi un abri de jardin assez grand en plein milieu du jardin qui pourrait faire un très bel atelier...avec de l'argent et du temps surtout...
Je vais faire de l'aquarelle avec des pinceaux chinois à la manière chinoise, c'est presque une suite de rites, et c'est assez compliqué, il y aura sans doute beaucoup d'esquisses pour de rares productions abouties, je vous tiendrai au courant!

Cassiopée occupée, fatiguée mais qui récupère peu à peu son dynamisme [fleur]
Valanice

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 17:34    Sujet du message: Re: je n'ai pas commencé Répondre en citant

Cassiopée a écrit:
Nous avons aussi un abri de jardin assez grand en plein milieu du jardin qui pourrait faire un très bel atelier...

Connais-tu "le jardin enchanté de Maria Hofker"?
C'est une vieille dame hollandaise qui jardinait et peignait des aquarelles, dans son cabanon. Il y a aussi ses commentaires.

Ca me donne idée de le réemprunter.

Je ne mets pas souvent de signature, de formule (je ne sais pas quoi mettre) mais le coeur y est [Wink]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 21:51    Sujet du message: la bonne fatigue Répondre en citant

Bonsoir à tous [fleur]

Je suis heureux de voir Cassiopée que tu ne paniques pas devant tous les événements qui arrivent. Je crois que tu as besoin de savoir ou tu vas et j'ai l'impression que le brouillard devient moins épais autour de toi [smile] .

Sinon c'est vrai que c'est mieux de manger tôt. Nous mangeons vers 21h30, c'est un peu tard mais avec les horaires de ma femme c'est difficile de faire autrement [rooleye]
J'ai aussi des pinceaux d'aquarelle en Martre Kolinsky. Quelle est la différence avec les pinceaux chinois ?

Bon Repos [wink]

Archaos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Culture et Passions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: