Madame Papattes

Pour présenter vos compagnons, parler de vos passions relatives aux animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

Re: Madame Papattes

Messagepar Danslalune » Mardi 03 Novembre 2009 22:12

Bonjour satine,

C'est vrai que je l'ai pas dit, j'en ai une deuxième depuis 3-4 jours.

Elle avait des grappes de tiques, surtout au niveau des oreilles et de l'appareil génital, alors je la soigne aussi.
On aurait dit des "mûres blanches" tellement il y en avait, la pauvre! Des centaines probablement.

Par contre, vivement que mon mari termine leur abri et qu'elles soient soignées, parce que je te dis pas l'état de mon couloir tous les matins! La 2ème est encore pire! Mes enfants l'ont baptisé Princesse, mais perso, j'aurais choisi "Mimi cracra"!

Bonne soirée à toi!
:bye:
" Un soleil n'éclipse pas un soleil. Un soleil n'est jamais éclipsé que par des lunes. " Victor Hugo
Bienvenue dans mon salon
Accès à ma galerie
Madame Papattes
Danslalune

Messagepar neige-74 » Lundi 16 Novembre 2009 12:21

Trop mignonne Madame Papattes !

Nous aussi, nous avons des hérissons dans le jardin. Nous savons qu'ils sont dans le coin quand la chienne s'énerve et se met à tourner en rond autour de la porte en couignant : c'est qu'ils lui mangent ses croquettes et madame n'est pas partageuse ! En plus quand on lui ouvre pour qu'elle aille voir ce qui se passe, elle trouve une espèce de boule à piquants et elle est bien embêtée. :rire2:

Il y a quelques mois, j'étais hospitalisée et c'était un merdredi après-midi (sortie libre), j'ai fait un grand tour dans la forêt autour de la clinique et j'ai soudain entendu un petit bruit. Je me suis approchée doucement et comme j'étais dans le bon sens par rapport au soleil, le petit hérisson ne m'a pas vue arriver. J'ai eu le temps de lui caresser le haut du front et puis hop, il s'est mis en boule. Mais il m'avait mise de bonne humeur pour le reste de la soirée. :coeur5:
Il est probable que la meilleure réponse au vertige ne soit pas la crispation mais l’étonnement.
Ma galerie
Mon salon
neige-74

Messagepar Danslalune » Lundi 16 Novembre 2009 13:23

Coucou neige,

Oui, c'est un pett paradis qu'ils nous offrent. Ils sont tout simples, tout gentils, trottent tranquillement!

Je suis devenue fan!

Bisous à toi!
:bisouss: :fleur:
" Un soleil n'éclipse pas un soleil. Un soleil n'est jamais éclipsé que par des lunes. " Victor Hugo
Bienvenue dans mon salon
Accès à ma galerie
Madame Papattes
Danslalune

Messagepar Archaos » Lundi 16 Novembre 2009 18:41

décidément, ils rafollent de croquettes :smile2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum .
Les propos politiques, sources de tensions sur le forum, ne sont plus autorisés.
N'ouvrez pas de salon pour un membre sans lui demander son avis !
Comment rechercher efficacement sur le forum .
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagepar Nemesis » Lundi 21 Décembre 2009 2:29

Des nouvelles de Mme Papattes ?

Je viens seulement de lire son histoire (honte à moi) et c'est vrai que c'est mignon.
C'est une espèce protégée en France et destinée à rester à l'état sauvage mais, au Québec, c'est aussi un animal domestique (qui peut s'acheter en animalerie).
Malheureusement, ça reste un animal assez spécial et les enfants, qui trouve ça mignon au début, s'en lasse vite. Du coup, je suppose qu'il y a beaucoup d'abandons.
Tu en es où de sa cure de santé ? Tu l'as remise en liberté ? L'abri est fini ?
Nemesis
Maîtresse Capello

Messagepar Danslalune » Lundi 21 Décembre 2009 10:53

Bonjour!

L'abri a été terminé il y a 3 semaines, mais chez nous, le froid arrive vite.
On a appelé l'asso, et même en isolant bien l'abri, avec des journaux, du polaire.... ces 2 petites bêtes riquaient l'arret cardiaque!

Alors, elles sont tjs dans mon couloir, dans leur abri en carton, que j'ai rempli de papier déchiré et d'une vieille veste polaire de mon homme trouée, dont la fermeture était cassée.

Depuis 2 jours, elles ne sortent plus, elles restent bien au chaud. Et on n'entend plus rien. Je crois qu'elles hibernent.
J'ai quand même laissée de l'eau et des croquettes à proximité, mais le matin, c'est intact.

Ca me fait une pause : pas de pipis cacas à ramasser le matin!

Il y a un 2ème carton retourné dessus, ce qui fait que je ne les voit pas. Je les laisse tranquille, c'est dangereux de les réveiller en hibernation.

Bisous!
Bienvenue dans mon salon
Accès à ma galerie
Madame Papattes
Danslalune

Messagepar aube » Mardi 22 Décembre 2009 9:16

:love1: Super jolie histoire que celle de Madame papatte , merci de nous avoir partagé tout ça Danslalune, j en ai appris des choses....à transmettre en cas où ..... :love1:
Bonne chance à elle, et encore pleins de plaisir à vous à partager avec elle ..;même au jardin !!! :love1: :ham10: :bisouss: :bisouss: :coeur5:
Apprends à écrire tes blessures dans le sable
et à grâver tes joies dans la pierre
aube
Ange Gardien

Messagepar Evane » Mercredi 13 Janvier 2010 1:10

Oh la choune, j'adorrrrrrrrrre les rissons ! :oh:
Contente qu'elle soit tombée sur toi/que vous soyez tombés sur elle :smile:
Evane

Messagepar Danslalune » Mercredi 13 Janvier 2010 19:08

Evane a écrit:Contente qu'elle soit tombée sur toi/que vous soyez tombés sur elle :smile:

moi aussi! :wink2:
Bienvenue dans mon salon
Accès à ma galerie
Madame Papattes
Danslalune

Messagepar kryself » Lundi 25 Janvier 2010 13:11

coucou danslalune! :bye:
je viens de lire les aventures de madame papattes :yeh:
c'est trop mimi!!!! :coeur5:
t'es en train de créer un abris pour hérissons dans ton couloir :rotfl:
ils ne se réveillent pas du tout lorsqu'ils hibernent? :blink: pipi, caca, eau, nourriture? mais comment ils font? :pense:
kryself

Messagepar Danslalune » Lundi 25 Janvier 2010 19:09

Bonjour Kryself,

Ils sont 2 maintenant : M. et Mme! :love1:

Ils ont leur petit abri en carton dans le couloir.
Comme la température ne descend pas autant qu'à l'extérieur, ils sont juste plus paresseux, sortent moins, plus léthargiques.
Ils sortent de leur boite chaque soir pour manger des croquettes pour chats et boire, et me parsemer gentillement le couloir de pipis et cacas, ce sont de vrais cochons!

Ce que j'adore, c'est si on les croise, le soir, en allant se coucher, ils jouent à 123 soleil! Ils restent immobiles en espérant qu'on ne les ai pas repérés, tu parles!
Dès qu'ils nous voient bouger vers eux, ils cavalent dans leur boite en râlant!
A chaque fois, ca m'amuse!
L'abri en bois est prêt pour le jardin et les beaux jours.

:bisouss:
Bienvenue dans mon salon
Accès à ma galerie
Madame Papattes
Danslalune

Messagepar Evane » Lundi 25 Janvier 2010 20:15

:love1:
Evane

Messagepar Danslalune » Lundi 02 Août 2010 23:38

Oh, que c'est vilain de ne pas vous avoir tenus au courant......il s'en est passé pourtant!

Au mois de mai, figurez-vous que M. Foufou et mme Papattes se faisaient des câlins bruyants.
A l'asso de protection, ils nous ont conseillé de vite les relacher car les naissances en captivité sont dangereuses : la femelle ne peut apprendre à ses petits à se nourrir, à éviter les pièges.... et surtout l'affreux papa peut les manger.

Nous avons donc scruté la météo des agriculteurs pour surveiller les températures nocturnes.

Dès qu'elles ont dépassé 10° 3 nuit de suite, nous les avons relâchés dans leur abri.
Ces ingrats n'y sont restés que 3 jours et ont pris la poudre d'escampette!Nan mais, c'est pas des manières!

Je pensais ne plus avoir de nouvelles..... et puis.....

Oh surprise, cette semaine, j'ai vu un jeune traverser mon jardin. Il doit faire 400g, le poids de Mme papattes quand je l'ai recueillie.
Tout à l'air de bien aller pour lui. Il ne sort manifestement que de nuit, est venu boire à notre petit bassin de poissons, a l'air de s'alimenter correctement et surtout est né assez tot pour prendre du poids avant l'automne.

J'étais contente!!!!!!!!!!!! Et si c'était un jeune de mme Papattes? Alors, là, j'aurais eu mon salaire, de toutes les cochonneries à nettoyer dans mon couloir. Ouf! Ca n'aura pas servi à rien.

Et puis, peut être que cet hiver, ils vont réintégrer leur abri. Ce serait chouette.

Allez, je vous laisse sur cette note positive.

Bonne soirée! :bisouss:
Bienvenue dans mon salon
Accès à ma galerie
Madame Papattes
Danslalune

Messagepar Chafouin » Mardi 03 Août 2010 15:24

Belle histoire, j'aime beaucoup les hérissons aussi. :smile:

C'est très respectueux de ta part de t'en occuper comme ça.
Ministre de la Gribouille.
Loup à mi-temps(voire plus selon les jours), autiste asperger et hpi, 25 ans, fait des gribouillis. Enchantée.
Image

//Ma tanière \\
http://www.forum-depression.com/topic17584.html
//Brèves de vie \\
http://www.forum-depression.com/topic18822.html
Chafouin

Messagepar Cara » Mercredi 04 Août 2010 0:19

:up: :up: c'est vrai que c'est une très belle histoire en plus.
merci minette pour cette générosité de coeur :ham10:
En respectant la Charte du forum, vous vous protégez mais allégez aussi le travail de l’équipe bénévole du forum.

ImageMes chats, ma passion, Mon salon, Ma galerie, Tomber neuf fois, se relever dix.....
Cara
Modératrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux