Oh, que c'est vilain de ne pas vous avoir tenus au courant......il s'en est passé pourtant!
Au mois de mai, figurez-vous que M. Foufou et mme Papattes se faisaient des câlins bruyants.
A l'asso de protection, ils nous ont conseillé de vite les relacher car les naissances en captivité sont dangereuses : la femelle ne peut apprendre à ses petits à se nourrir, à éviter les pièges.... et surtout l'affreux papa peut les manger.
Nous avons donc scruté la météo des agriculteurs pour surveiller les températures nocturnes.
Dès qu'elles ont dépassé 10° 3 nuit de suite, nous les avons relâchés dans leur abri.
Ces ingrats n'y sont restés que 3 jours et ont pris la poudre d'escampette!Nan mais, c'est pas des manières!
Je pensais ne plus avoir de nouvelles..... et puis.....
Oh surprise, cette semaine, j'ai vu un jeune traverser mon jardin. Il doit faire 400g, le poids de Mme papattes quand je l'ai recueillie.
Tout à l'air de bien aller pour lui. Il ne sort manifestement que de nuit, est venu boire à notre petit bassin de poissons, a l'air de s'alimenter correctement et surtout est né assez tot pour prendre du poids avant l'automne.
J'étais contente!!!!!!!!!!!! Et si c'était un jeune de mme Papattes? Alors, là , j'aurais eu mon salaire, de toutes les cochonneries à nettoyer dans mon couloir. Ouf! Ca n'aura pas servi à rien.
Et puis, peut être que cet hiver, ils vont réintégrer leur abri. Ce serait chouette.
Allez, je vous laisse sur cette note positive.
Bonne soirée!
