Crises d'angoisses ou maladie grave ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
audrey95
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2009 20:38

Crises d'angoisses ou maladie grave ?

Message par audrey95 »

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum mais aujourd'hui je pense que c'est le seul endroit où je peux trouver des personnes qui vivent la même chose que moi.
On me dit que je fais des crises d'angoisses depuis 9 mois, je dis bien ON ME DIT puisque mes douleurs sont bien là et que je n'arrive pas à me persuader que c'est ça mais que j'ai quelque chose de grave du genre cancers, tumeurs ...
Mes symptômes sont les suivants (symptomes de tous les jours) :

- Boules dans la gorge (comme si quelque chose était coincé)
- Vertiges et vue trouble
- Maux de tête et picotements au somment du crâne
- Fatigue intense
- Courbatures
- Etourdissements
- Oppression à la poitrine...

Et quand j'ai une crise ça commence toujours de la manière suivante :

- Etourdissements
- Frissons Chaud / Froid
- Vertiges
- Diarrhées
- Du mal à parler
- Besoin de bouger
- Impression de mourir et de tomber
- Jambes qui tremblents

Comment être sure que je n'ai rien de grave et que ce sont bien des crises d'angoisses ??
Comment s'en débarrasser ?
Je suis allée voir pleins de docs + ORL + Osthéo
Je suis actuellement en psychothérapie et j'ai commencé à aller voir un acupuncteur ?

POuvez-vous m'aider svp car je suis vraiment à bout de nerfs et que ça me pourrie la vie.
Je compte sur vous ...

Merci Beaucoup
Audrey
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Re: Crises d'angoisses ou pas ?

Message par lewis »

Bonsoir Audrey,

ces "crises" arrivent n'importe quand ou à des moments bien particuliers ?
Avatar du membre
audrey95
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2009 20:38

Re: Crises d'angoisses ou pas ?

Message par audrey95 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Les crises arrivent bien la plupart du temps le soir au coucher et les différents symptômes durent pendant plusieurs jours.
Qu'en penses tu ??
Avatar du membre
Varana
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 17:05

Re: Crises d'angoisses ou pas ?

Message par Varana »

tu sait tout ces symptomes et le fait que tu imagine pire maladie c'est tres symptomatique de crise d'angoisse.

Il n'y a qu'une faon de le savoir.
Voir un medecin, passer prise de sang, examens.
Si il ne trouve rien .... ca va t'indiquer que c'est vraiment ds ta tete que ce crée ces malaise et que toi seule peut apprendre a gerer ton angoisse.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Re: Crises d'angoisses ou pas ?

Message par lewis »

Bonjour Audrey,

j'ai pas mal de symptômes que tu décris...ce n'est que mon avis mais je pencherais pour des crises d'angoisses :dub: surtout si cela se déclenche le soir, moment ou l'on a accumulé le stress de la journée :sue:
Avatar du membre
audrey95
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2009 20:38

Re: Crises d'angoisses ou pas ?

Message par audrey95 »

J'ai déjà passé pas mal d'examen : ORL, prise de sang, radio des poumons, électrocardogramme car au début je suis allée deux fois aux urgences car de peur et ils n'ont rien trouvé sur ces examens. Le problème c'est qu'aujourd'hui cette saloperie m'a rendue complèment hypocondriaque je crois alors que tout se passe à merveille dans ma vie je ne peux malheureusement pas en profiter.
Comment faites-vous pour affronter ça ? Qu'avez vous essayé ?
En tous le fait de savoir que je ne suis pas seule me rassure beaucoup.
Est-ce que ces crises partent un jour ??
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Re: Crises d'angoisses ou pas ?

Message par lewis »

Je suis une psychothérapie comme toi et cela m'aide. Que fais tu dans ces séances ?
luisa
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 16 août 2009 23:27

Re: Crises d'angoisses ou pas ?

Message par luisa »

salut audrey,
moi aussi j'ai des crises d'angoisse terribles accompagnées de plusieurs symptômes depuis plus d'un an.Je passe le plus clair de mon temps à consulter des docteurs,à faire des examens et à visiter des sites médicaux :j'identifie mes symptômes à tous les maladies,surtout le cancer.j 'ai passé des mois de terrible angoisse où j'étais persuadé que j'allais mourir,que je n'en ai pas pour longtemps etc!je fais des prises de sang presque chaque mois,je tombe tout le temps malade et je m'inquiète comme ça s'est pas permis!je vis dans une spirale infernale dont je ne peux pas sortir!je ne fais pas confiance aux docteurs et je pense qu'ils sont incompétents!je fais une psychothérapie qui m'aide assez et je prends aussi un antidépresseur(norset 15mg) qui n'est pas très efficace!tous mes amis,ma famille,mes collègues ont marre de moi,personne ne me supporte plus!je me trouve dans un impasse et cette situation me bouffe la vie!
tout ça pour te dire que je te comprends parfaitement!
Avatar du membre
audrey95
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2009 20:38

Crises d'angoisses ou pas ?

Message par audrey95 »

Je suis une psychothérapie comme toi et cela m'aide. Que fais tu dans ces séances ?
Je fais des séances avec un psychiatre mais pour l'instant je ne sais pas trop si cela est efficace. Tu as fais combien de séances ?
Pendants mes séances nous parlons simplement du présent pour l'instant et nous n'avons pas encore évoqué le passé.
Et pour toi comment se déroule ces séances ??

-- Lundi 28 Septembre 2009 9:33 --
luisa a écrit :
salut audrey,
moi aussi j'ai des crises d'angoisse terribles accompagnées de plusieurs symptômes depuis plus d'un an.Je passe le plus clair de mon temps à consulter des docteurs,à faire des examens et à visiter des sites médicaux :j'identifie mes symptômes à tous les maladies,surtout le cancer.j 'ai passé des mois de terrible angoisse où j'étais persuadé que j'allais mourir,que je n'en ai pas pour longtemps etc!je fais des prises de sang presque chaque mois,je tombe tout le temps malade et je m'inquiète comme ça s'est pas permis!je vis dans une spirale infernale dont je ne peux pas sortir!je ne fais pas confiance aux docteurs et je pense qu'ils sont incompétents!je fais une psychothérapie qui m'aide assez et je prends aussi un antidépresseur(norset 15mg) qui n'est pas très efficace!tous mes amis,ma famille,mes collègues ont marre de moi,personne ne me supporte plus!je me trouve dans un impasse et cette situation me bouffe la vie!
tout ça pour te dire que je te comprends parfaitement!
Salut Luisa,

Effectivement je ressens tout comme toi et cette impression de n'être comprise par personne c'est le pire. Le problème c'est que plus on y pense et plus on a des symptomes qui débarquent alors moi j'essaye de me dire : "tu vas pas mourrir" " tu serais deja morte depuis longtemps"... Mais bon souvent ça vient quand même.
Idem que toi je me dis à chaque fois que les docteurs sont passé à côte de quelque chose.
As-tu essayé quelque chose pour régler ça ??
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Re: Crises d'angoisses ou pas ?

Message par lewis »

audrey95 a écrit :

Je fais des séances avec un psychiatre mais pour l'instant je ne sais pas trop si cela est efficace. Tu as fais combien de séances ?
Pendants mes séances nous parlons simplement du présent pour l'instant et nous n'avons pas encore évoqué le passé.
Et pour toi comment se déroule ces séances ??

Bonjour Audrey

Alors au début nous avons parlé du passé surtout, maintenant je parle de mes inquiétudes actuelles. En ne gardant pas tout cela pour moi, j'arrive à calmer mes angoisses :sue:
Sinon je parle simplement de ce qui me vient à l'esprit, j'oriente la conversion aussi :smile:
Avatar du membre
audrey95
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2009 20:38

Crises d'angoisses ou pas ?

Message par audrey95 »

Bonjour

Depuis combien de temps fais tu cette psychothérapie ? Moi j'ai commencé depuis 3 semaines à raison d'une sséance par semaine je me dis que je vais encore continuer un peu pour voir s'il y a une évolution.
Tu fais des crises d'angoisses depuis longtemps ?? Est-ce que tu penses que l'on peut s'en débarrasser un jour ??
Moi ce qui me fais peur c'est de lasser mon ami qui me soutien beaucoup avec qui je ne peux pas toujours être au top alors j'essaye de ne pas trop me plaindre ...

Qu'as tu essayé comme autre traitement ? Moi je prend de l'homéopathie en ce moment depuis que j'ai commencé l'acupuncture et sinon je prend du magnésium et du xanax en cas de crise mais j'évite car j'ai peur de devenir dépendante .
luisa
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 16 août 2009 23:27

Re: Crises d'angoisses ou pas ?

Message par luisa »

salut audrey,
j'ai essayé l'homéopathie et l'acupuncture mais jusque là ça n'a pas donné grande chose.la seule chose qui marche un peu c'est la psychothérapie.mais enfin ça dépend,chaque individu réagit différemment et selon son vécu :bloque:
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Crises d'angoisses ou pas ?

Message par lewis »

j'ai essayé l'acupuncture et l'homéopathie : échecs :dub: et aussi le magnéB6

je suis une psychothérapie depuis 1998 ...et j'ai toujours été assez angoissé mais avec la dépression les angoisses se sont accentuées.

Et je pense que tant que je serais dans une phase de dépression avec un environnement anxiogène et bien elle resteront là :bloque: (je parle de mon cas)
Avatar du membre
audrey95
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2009 20:38

Crises d'angoisses ou pas ?

Message par audrey95 »

Je t'avoue que ce que tu me dis ne me rassure pas car je sais pas si je vais pouvoir m'en sortir un jour, surtout que je ne sais pas d'où vient cette angoisse.
As-tu réussi à contrôler tes angoisses ?

J'espère qu'un jour elles cesseront car la je me dis que un an déjà c'est insupportable alors UNE VIE c'est horrible c'est une vie gachée en quelque sorte...
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Re: Crises d'angoisses ou pas ?

Message par lewis »

Oui je comprends... c'est pour ça que j'ai précisé que je parlais de mon cas car il semble que j'ai quand même une dépression résistante :bloque:
Après sinon je prends du valium, ça aide un peu mais à long terme ce n'est pas l'idéal...c'est un peu comme le xanax, ça te calme aussi un peu ?
Avatar du membre
audrey95
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2009 20:38

Re: Crises d'angoisses ou pas ?

Message par audrey95 »

Oui à chacun son cas personnel et son histoire on est tous différents sur ce point.
Le xanax me calme bien mais j'évite au max d'en prendre j'en prend uniquement lorsque je sens une crise arriver mais la plupart du temps ça me casse et me fait dormir.
Maintenant j'essaye de relativiser en me disant que si j'avais quelque chose de grave je serai deja morte ou à l'hosto de toute façon depuis 9 mois.
Lundi j'ai ma deuxième séance d'acupuncture je verrais bien.
Mais l'apparition de ces crises m'étonne car je ne suis pas du tout stressée de nature mais cest arrivé une semaine avant que je parte de chez ma mère et que je prenne mon appart' il y a peut être un lien je ne sais pas.

penses-tu essayer d'autres médecines pour essayer de te soigner ??
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Crises d'angoisses ou pas ?

Message par lewis »

Si j'ai bien compris tu as fait un déménagement ? c'est une source importante de stress

donc même si tu ne l'as ressenti directemment, ça a du jouer :pense:

alors sinon je n'ai pas encore essayer l'hypnose, mais je l'envisage :smile:
Avatar du membre
audrey95
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2009 20:38

Re: Crises d'angoisses ou pas ?

Message par audrey95 »

Oui tout à fait je suis partie de du cocon familiale pour prendre mon indépendance et une semaine avant de partir 1ère crise chez ma mère donc il effectivement certainement un lien.
Merci pour le lien internet.
j'ai aussi entendu parlé de l'hypnose n'hésites pas à me tenir au courant pour savoir si ça t'as fait du bien.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Crises d'angoisses ou pas ?

Message par lewis »

si je fais une séance d'hypnose je n'y manquerais pas :smile: sinon tu as ce sujet qui en parle : viewtopic.php?t=383
Avatar du membre
Noisette1
Messages : 79
Enregistré le : mardi 20 mai 2014 21:35
Localisation : suisse

Crises d'angoisses ou pas ?

Message par Noisette1 »

Vérifier si y a pas de dépression la derrière..
Medecin psychiatre psychothérapeute...
Y a des traitements qui marchent..
noisette
Répondre