Mon traitement: Lysanxia et Stablon

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
betameche
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 17:26
Localisation : vaucluse

Mon traitement: Lysanxia et Stablon

Message par betameche »

Mon psy m'a prescrit il y a quelque temps du lysanxia.

J'ai une trouille terrible des cachets et c'est très dur pour moi de les avaler.

Je le supporte assez bien, mais en prends vraiment un quart en cas de crise. Ensuite je plane totalement.

J'en ai pas abusé.

Depuis ma rechute récente, il m'a prescrit du stablon

3 par jour de stablon
et lysanxia en cas de crise de panique. mais j'en prends la moitié d'un le soir pour dormir. Et je dors comme un bébé.

En plus j'évite de prendre de l'alcool. A vrai dire je preferrais l'alcool aux cachets, mais voilà 4 jours que j'ai pas bu.

Je culpabilise à chaque fois que je prends mes cachets, alors je me mets à pleurer et j'attends les effets secondaires. Ouf, il ne se passe rien.

Par contre je trouve que ma libido en a pris un coup. et j'ai tendance à trembler le matin.

Il y a 4 ans, au début de ma dépression, enfin là où j'en ai vraiment pris conscience, j'étais au Xanax. J'ai cru que j'allais droit en enfer. Ce traitement ne me convenait pas. je pensais toujours à la mort. J'ai arrêté par moi même de les prendre. Et puis je refusais la maladie.

Mais aujourd'hui je suis studieuse dans mon traitement. Je me sens mieux, c'est pas le pied, mais c'est mieux.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir betameche,

Merci pour ton témoignage

J'ai connu, par le passé, ce malaise quand je devais prendre mon traitement

Tu fais preuve de courage pour te soigner
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

bonjour betameche

moi aussi je prend du stablon (3/jour) et du xanax (3 1/2 par jour) + 1/2 en cas de crise d'anqoisse (6 maxi/jour)
et aussi 1/2 seresta au couché

je n'ai aucun effet secondaire avec ce traitement, et ca fait environ 18 mois que je l'ai...

continue a prendre ton traitement, il ne pourra te faire que du bien si tu le supporte...

peut-etre que le lysanxia est trop fort pour toi?.... (je ne connais pas)
et continue a arreter l'alcool, c'est tres bien car ça fait pas bon menage avec les medoc
Avatar du membre
emma2001
Messages : 313
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007 12:12
Localisation : limoges

Message par emma2001 »

hello

je prends du stablon depuis mercredi (2 par jour) suite au changement de mon traitement en plus de tercian 25 (1 par jour)
question : le stablon est un anxiolytique ou un anti dépresseur? même question pour le tercian ....Je garde tjs du lexomil sous le coude j'ai trop peur de moi, mes réactions. Merci pour vos réponses
Le respect de soi avant tout, rien n'est figé dans le marbre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir

Le stablon est un antidépresseur

Quand au tercian c'est un neuroleptique et on te l'a sans doute prescrit pour calmer ton anxiété :

Définition :

Les neuroleptiques ou antipsychotiques sont des médicaments à effet neurobiologique, utilisés dans le traitement de certaines affections du système nerveux central — les psychoses — , tout particulièrement au niveau de la transmission synaptique (notamment pour les neurotransmetteurs comme la dopamine) ; certains, comme les benzamides (l'amisulpride, par exemple) sont des inhibiteurs de la transmission dopaminergique dans le cerveau.

Les neuroleptiques sont des médicaments dont le but est de réduire les symptômes psychotiques, que l'on classe aujourd'hui en deux grandes catégories :

symptômes positifs ou productifs : hallucinations, délire, agitation, angoisse.
symptômes négatifs ou déficitaires : autisme (retrait du monde extérieur compensé par une prédominance de la vie intérieure), repli affectif, apragmatisme.
Ces deux catégories de symptômes peuvent être associées, dans les cas les plus complexes. En général, les symptômes positifs répondent mieux aux neuroleptiques que les symptômes négatifs.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroleptique
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
emma2001
Messages : 313
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007 12:12
Localisation : limoges

Message par emma2001 »

Merci archaos pour ta réponse :up2: un grand merci j'ai tout compris
Le respect de soi avant tout, rien n'est figé dans le marbre
Avatar du membre
ANNE70
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 04 novembre 2007 8:08

Message par ANNE70 »

j'avais arreté le solian mais suite à une pré-ménopause difficile j'ai un peu replongé. Sais-tu si un jour, on peut l'arreter définitivement ou si c'est à vie? Mon psy est évasif car il fait en fonction de ce que je ressens. Les effets secondaires sont un peu embetants mais c'est le seul médicament efficace chez moi.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour à tous,

Je suis sous stablon plus 1/4 lexomil le soir depuis trois jours, pas d'effets secondaires pour l'instant. J'avais déjà essayé deux autres ad qui m'avaient complètement mise à plat, comme quoi je pense qu'il faut persévérer pour trouver la mollécule adaptée.

J'ai déjà pris du lexo il y a environ deux ans et le problème c'est que je m'y habitue très vite et que j'ai au bout d'un moment envie d'augmenter la dose...mon médecin m'a dit de ne surtout pas dépasser 1/4 le soir, quitte à donner la boîte à mon mari si je vois que j'ai du mal à m'auto contrôler..

Courage à vous !

Gamzatti
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Gamzatti,

J'espère que tu auras enfin trouvé le bon AD. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon et donc ne pas se décourager si le premier n'améliore pas notre état.
Avatar du membre
Eclipse
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2008 17:59
Localisation : perdue pour le moment ...

Message par Eclipse »

Voici le traitement de mon mari
Avez vous essayé ?
Est il efficace ?

Stablon 3/jour
Lysanxia 3/j
et Stilnox le soir.

Merci.
....................... Ainsi va la vie ......................
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Le stablon mon mari n'a jamais prit, il a du zoloft.
Le lysanxia, c'est du 10 ? Il en a prit pendant des années mais ça ne lui faisait plus d'effet à force ... C'est un anxiolytique, c'est pas "très fort", ça m'est déjà arrivé d'en prendre et ça aide m'a aider à me détendre. C'est pour essayer d'enrayer ses angoisses.
Le stilnox, il a aussi prit, mais pareil, plus assez fort, aujourd'hui pour dormir il prend du théralène et de la mépromizine.

Ce traitement marche pour ton mari ?
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

lyxanxia deja pris mais n etait pas assez fort et stynox en ai pris un certain temps mais et arreter
Avatar du membre
Eclipse
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2008 17:59
Localisation : perdue pour le moment ...

Message par Eclipse »

Je n'est pas encore assez de recul pour voir les effets de ce traitement, débuté en première intention il y a tout juste 1 semaine.
Merci pour vos réponses.
Eclipse.
....................... Ainsi va la vie ......................
Avatar du membre
jan armec
Messages : 43
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 6:13
Localisation : Région parisienne

Message par jan armec »

Le "stilnox" ou "zopiclone", j'en prends aussi pour m'endormir, si je ne dors pas dans les 30mn c'est qu'il ne fait pas effet, j'en reprends quelquefois un autre, puis un autre, une seule fois ça n'a servi à rien et j'ai fini par me lever pour aller sur internet jusqu'au petit matin...
Une fois j'en ai même pris quatre d'un coup mais je ne me suis pas endormi aussi vite que j'aurais souhaité pour autant, tout ça pour te dire que si le premier ne t'endort pas c'est qu'il vaut mieux te lever pour attendre le sommeil, télé, lecture, PC, bricolage (silencieux!)... tout est bon!
Tenter de survivre est déjà un succès!
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

Je prends du lyxansia (10mg) en cas d'angoisse. Pour moi c'est assez efficace.
Le lexomil ne me fait rien...
Les autres anxios, j'ai pas testé.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Eclipse a écrit :
Je n'est pas encore assez de recul pour voir les effets de ce traitement, débuté en première intention il y a tout juste 1 semaine.
Une semaine, c'est trop juste pour tirer des conclusions sur l'effet d'un antidépresseur. Après un mois je pense que vous pourrez faire le point au sujet du stablon
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Mon traitement: Lysanxia et Stablon

Message par Mikomi »

Ca fait 1 mois que je devais prendre du lysanxia lorsque je me sentais angoissée.

Depuis vendredi je suis sous stablon (anti-dépresseur):
1 matin- 1 midi- 1 soir

Et lysanxia (anxiolytique):
1/2 matin- 1/2 midi- 1 soir

Pour le moment tout ce que je peux dire c'est que je ressens une grande fatigue et que je dors comme un bébé (par contre si je me réveille dans la nuit toutes mes angoisses resurgissent et bon courage pour me rendormir).

Je fais totalement confiance en mon médecin qui me connait depuis toute petite mais pour un 1er episode dépressif et d'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gauche vous ne trouvez pas que le traitement est lourd pour un début?

Sinon on fait ca pendant 1 mois puis encore 2 mois ou on diminuera les doses...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mon traitement: Lysanxia et Stablon

Message par claudine »

Bonjour Mikomi,

Je ne suis pas médecin et je ne peux donc juger le traitement qui t'a été prescrit. Ce qui me parait très bien, par contre, c'est que tu fasses totalement confiance à ton médecin.

Je pense qu'il a du te prévenir que l'AD n'agissait pas tout de suite et qu'il allait te falloir attendre entre 2 à 3 semaines pour te sentir mieux.
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Mon traitement: Lysanxia et Stablon

Message par Mikomi »

Merci pour ton message, oui j'ai confiance en lui je le revois déja la semaine prochaine pour faire un 1er point.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Mon traitement: Lysanxia et Stablon

Message par Mikomi »

Pfiou hier apres midi mes angoisses ont ressurgit c'était affreux, le médecin m'avait dit que la 1ere semaine serait dur ben j'ai bien dégusté hier je voyais tout en noir olala...
Répondre