Réponses aux Questions Fréquemment Posées (FAQ)

La Charte est à lire impérativement!
Verrouillé
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Réponses aux Questions Fréquemment Posées (FAQ)

Message par Archaos »

Je n'arrive pas à modifier ma signature, certains champs de mon profil

Ces réglages deviendront accessibles quand vous aurez posté un minimum de 20 messages.


Pourquoi ne puis-je accéder à certaines galeries ou salons ?

Il peut arriver que certains membres ne puissent s'exprimer pleinement en public.
Leurs salons et galeries se trouvent alors déplacés dans une section à accès filtré.
Si vous voulez accéder à leurs salons, vous devrez leurs en faire la demande dans vos échanges sur le forum ou attendre qu'ils vous invitent spontanément.


Je ne retrouve plus certains de mes messages/mon compteur de messages a diminué ?

Il peut y avoir plusieurs raisons :
  • L’auteur du sujet contenant vos messages a demandé sa suppression.
  • Ils étaient Hors-Charte et ont été retirés par la modération, vous en serez généralement averti.
  • Les salons devenus trop volumineux (plusieurs centaines de pages) sont aussi ponctuellement allégés (suppression des messages les plus anciens).

J'ai posté un nouveau message et son titre à été changé, pour quelles raisons ?

Lorsque que vous postez un nouveau sujet ou question, il est important que son titre donne des indications précises sur son contenu.
A défaut vous ne recevrez probablement que très peu de réponses. Nous corrigeons ainsi certains titres pour améliorez la visibilité de vos messages. Si le nouveau titre ne vous convenait pas, nous éditerions selon votre souhait.


L'heure d'écriture de mon message a changé, est ce un bug ?

Non, C'est tout à fait normal. Les messages étant très nombreux dans le salon, il se peut que vous ne receviez aucune réponse et que votre message se perde.
Pour remédiez à cela, nous faisons remonter votre sujet en haut de la liste en modifiant son heure de rédaction.


Le forum peut t'il répondre aux situations d'urgences ?

Non, absolument pas. Les modérateurs, Administrateurs, membres du Forum sont des personnes touchées par la dépression et non des professionnels de santé. Contactez les numéros suivants en cas d'urgence.


Pourquoi la messagerie du forum est désactivée

La messagerie du forum a été désactivée en 2010 pour mettre fin aux situations suivantes qui étaient devenues récurrentes sur le forum :
  • Harcèlement.
  • Manipulation.
  • Chantage au suicide.
  • Démarchage par des "Professionnels" de santé peu scrupuleux, journalistes, mouvements sectaires...

Pourquoi n'y a t'il pas de Tchat sur le Forum ?

-L'équipe du forum n'étant pas en permanence sur le forum, il ne nous serait pas possible de modérer un Tchat.



Mise à jour : janvier 2024
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Verrouillé