Le 27 Club

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Le 27 Club

Message par Serguei »

Bonjour!

Je me demandais si j'étais le seul fan du 27 Club.

C'est le "club" des musiciens mort à 27.

Je suis totalement fan de Kurt Cobain (Nirvana), Jim Morrison (the doors), Jimi Hendrix (divers groupes) et Janis Joplin (divers groupes, en particulier big brother).

J'aime particulièrement leur musique, mais aussi, et plus que tout en fait, leur histoire, riche et pleine d'aventure. Ils étaient tous en dépression quand on lit bien différents ouvrages de leur main, ou de la main d'autres personnes.

Ce club comprend aussi Robert Johnson, un blues man américain, Brian Jones, le fondateur et guitariste des Rolling Stones, et Alan Wilson, guitariste de the Canned Heat.

Y'a t'il ici d'autres fans de ces musiciens/chanteurs?
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
jojoII
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 11:04
Localisation : bouches du rhône

Re: Le 27 Club

Message par jojoII »

Bonjour Serguei,
J'aime beaucoup The doors. J'ai adoré le film de oliver stone sur la vie de Jim.
Nirvana parcontre un peu moins. J'aime beaucoup certains titres du groupe mais pour moi "nevermind" est un désastre. (Je vais faire hurler tous les fan)
Les chanteurs morts qui m'ont marquée sont surtout:
Yan Curtis : chanteur de Joy division. un assez bon film retrace sa vie "Control" Très poignant.
Rozz Williams: Chanteur de Christian Death, Shadow project, Premature éjaculation etc Il était voué a se donner la mort.
Kurt Cobain: Bien sur!! C'est mon père qui , confus m'a appris ça mort. J'etais super mal pendant une semaine.
enfin ils sont pas tous mort le 27 mais bon.
bisous Serguei :bisouss: :coeur5:
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Le 27 Club

Message par Serguei »

Coucou jojoII !

Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant l'album Nevermind! Une catastrophe ! Les autres sont vraiment mieux.

Faudrait que je regarde le film sur Yan Curtis, j'ai écouté quelques morceaux de Joy Division, et j'aime plutôt.
A kiss, to build, a dream on...
Répondre